Bonjour, bonsoir & bienvenue !
Merci d'être présent pour ce premier jour de la EverElf week 2015 ! (je persiste à dire EverElf... ElfEver, je trouve ça moche) En ce dimanche 31 mai, le thème est "cœur"... Vaste sujet, me diriez-vous... (et encore, le reste de la semaine est hypra gratiné)
Avant de rentrer dans le vif du sujet, (miam) je souhaiterais signaler deux trois p'tites choses.
De UN! Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété du grand unique et inestimable Hiro Mashima.
De DEUX ! La EverElf week, c'est tout un noyau de fans. Si ça vous intéresse d'en avoir encore plus et davantage, n'hésitez pas à aller flâner sur google. Sur FFnet, elle a plutôt lieu sur le fandom anglais, mais je peux vous citer des noms comme Ishandra ou JnjlenSkinjbir, qui partageront leurs textes ici-même. (du moins, je l'espère... ça leur mettra la pression comme ça)
De TROIS ! Je suis absolument allumée de la cafetière ! Et pour ceux qui me connaissent, ils savent à quel point je suis méchaaaante avec mes couples préférés. DONC ! Ne vous attendez pas à du grand amour tout rose et pailleté, pas de guimauve moelleuse et parfumée. Juste, du Zuzu soufflé et gratiné ! C'est déjà pas mal.
Oh, et j'allais oublier... De QUATRE ! Je suis actuellement en pleine fixation sur la bouffe (n'essayer pas de trouver pourquoi, je ne suis ni au régime, ni quoi que soit qui pourrait m'influencer d'une quelconque manière) et du coup, j'en ai fait ma ligne de conduite pour toute cette semaine d'OS. Si, si, je vous assure que c'est vrai. On va parler mangeaille touuuuute la semaine ! Alors, ne lisez pas si vous avez les crocs. Simple conseil d'amie. Et pour ceux qui suivent "Black Jack", je vous assure que vous allez vite vous en rendre compte, de cette fixation pour la nourriture... sans vous spoiler.
Bref ! Sur ces joyeuses notes qui vous ont mis, je l'espère, l'eau à la bouche, voici donc le premier jour de cette EverElf week !
Enjoy ;)
Au menu, gratin d'Evergreeen et soufflé d'Elfman
Jour 1 - Entrée estivale (cœur)
.
Bixrow le regarde fixement. Derrière son casque, pas besoin de voir ses yeux pour savoir que le mage de possession humaine est perturbé… Voire même, pas très content. Elfman avale bruyamment sa salive en repassant rapidement dans sa tête les évènements des derniers jours. Assis sur sa petite chaise dans un coin de la guilde, le seul représentant masculin de la lignée Strauss tente de se faire le plus petit du monde. Et vous savez autant que moi à quel point c'est complexe, surtout pour lui. Elfman Strauss est donc en train de réfléchir.
Dans les dernières semaines, il n'a rien fait de notable, rien de particulier. Il est parti en mission avec les Shadow Gear pendant trois jours et en revenant, il s'est littéralement fait embarquer par Lisanna dans une autre mission, absolument cool, qui a été réglée en une journée. Il avait également participé à une petite bataille à la guilde mais, il n'avait fait de mal à personne, il le jure. Ensuite… Il a fait un gâteau avec ses sœurs dimanche dernier. Il a jardiné un peu cette semaine comme le soleil pointait son nez, il a planté des radis et des fraises, parce qu'il sait que Lisanna en raffole. Hier, il a même désherbé le petit parterre de fleur devant la porte d'entrée et lorsque Mirajane est rentrée le soir, elle a trouvé que ça faisait très joli. Ça lui avait fait plaisir.
Rien de notable en somme.
Pourtant, se dit Elfman, il doit bien y avoir quelque chose de notable puisque même Bixrow l'a remarqué. Ou alors, ça ne le concerne pas. Elfman fronce les sourcils, complètement perdu dans ses pensées. Est-ce qu'il aurait fait une réflexion à Lisanna ? Pas qu'il sache. Est-ce qu'il aurait blessé Fried ? Pas qu'il s'en souvienne. Est-ce qu'il aurait dit quelque chose qu'Evergreen aurait mal interprété ? Evergreen. Le jeune Strauss sonde la guilde du regard. Elle n'est pas en vue. Tout comme Fried ou Luxus d'ailleurs. Bixrow est le seul du groupe des Raijin à être présent à la guilde en cette douce après-midi. Elfman est perplexe.
Question une : où est passé le reste de son groupe ?
Question deux : pourquoi Bixrow le regarde-t-il aussi bizarrement ?
Question trois : quelle heure est-t-il ? Il commence à avoir faim…
Prenant son courage à deux mains et ne remarquant rien d'anormal qui pourrait lui faire regretter son effronterie, Elfman se lève et s'avance vers Bixrow, dont les totems se sont immobilisés au soudain mouvement du mage de Take Over. Elfman s'assied en face du jeune homme et hèle sa sœur :
- Mira ! Un beignet à la confiture, s'il te plait ! Tu veux quelque chose Bixrow ?
- Non. Merci.
Elfman lance un regard approbateur à sa sœur qui sourit en lui préparant sa consommation. Elle la lui apporte alors que les deux hommes se dévisagent en silence. Elfman remercie sa sœur du regard et se recentre sur Bixrow.
- Fried, Luxus et Ever se sont absentés ? demande-t-il pour lancer la conversation.
- Ne l'appelle pas "Ever", elle te l'a déjà dit des centaines de fois, grince l'intéressé. Et non, ils ne se sont pas absentés. Ils sont partis faire un peu de shopping. Il était grand temps que Luxus refasse sa garde-robe.
- Pourquoi tu n'es pas avec eux ?
- Parce que mes babies et moi on a horreur de ça.
- Horreur de ça, horreur de ça !
- Je vois.
Elfman ouvre la bouche et croque dans le beignet. La moitié de la pâtisserie disparait dans les méandres de la bête.
- Tu as quelque chose à me reprocher, Bixrow ?
- Pas vraiment…
- Pourquoi tu me regardes fixement depuis tout à l'heure alors ?
- Parce que je m'ennuie. Je voulais que tu viennes discuter avec moi.
- Tu sais, tu pouvais venir me parler. Je ne vais pas te manger, assure le mage aux cheveux blancs en engouffrant l'autre moitié de son beignet.
Il mâche consciencieusement, avale en essayant de rester discret (et viril) puis, il lèche minutieusement le bout de ses doigts avant de les essuyer dans la petite serviette en papier jaune que Mirajane avait apportée avec la pâtisserie qui ne lui aura fait que deux bouchées. Il soupire.
- Bien ! Et de quoi voudrais-tu parler ?
Le mage de possession humaine détourne la tête en tapotant du doigt sur la table.
- Je voudrais parler de salade.
- De salade ? s'étonne Elfman soudainement décontenancé par l'absurdité de cette réponse.
- Oui. De salade, répète Bixrow en plantant son regard dans celui de son compère.
L'imposant mage se met à réfléchir.
- Euh… est-ce que tu veux des conseils de jardinage ? Parce que je suis pas très doué en matière de légume. J'ai planté des radis l'autre jour mais, je ne suis pas assuré que ça pousse.
- Non, non, Elfman. Je voudrais parler de cuisine. De salade verte en cuisine. Tu vois ?
- Pas vraiment…
Le mouvement de doigt de Bixrow sur la table se fait de plus en plus saccadé. Elfman le note du coin de l'œil. Il trouve son ami stressé… Ou plutôt, gêné. Mais en quoi la salade dérangerait-elle le mage de possession humaine ?!
- Tu voudrais cuisiner, Bixrow ? Il paraît pourtant que tu n'as pas trop besoin d'aide sur ce point…
- Euh, en fait, c'est Ever. Elle est chiante.
Elfman a envie de répliquer "ça, tout le monde le sait" mais il a l'impression qu'elle va sortir de nulle part et lui asséner son fameux coup d'éventail sur le crâne alors, il se tait. Bixrow poursuit.
- Ever déteste la salade ! Et c'est extrêmement problématique. Surtout en ce moment. Parce que Fried et moi, on adore la salade !
- Vous avez bien raison ! En plus, c'est justement la période ! Avec des tomates et du gruyère, c'est excellent !
- Mais grave ! s'exclame Bixrow trop heureux de trouver quelqu'un aimant les tomates, le gruyère et la salade mélangés. Avec Fried ce qu'on fait, c'est qu'on rajoute des asperges ! Sauf pour Luxus parce qu'il n'aime pas trop ça. Du coup, Fried lui met des radis.
- Ça se fait bien aussi, avec des radis.
- Oui, voilà ! Mais Ever, à chaque fois, elle fait la gueule ! Du coup, on se prive de salade et elle nous crie dessus en disant qu'on ne se fait jamais plaisir !
- Et quand vous vous faites plaisir en faisant une bonne salade, elle pique une crise en vous disant "ah mais vous savez pourtant que j'ai horreur de ça" ! s'exclame Elfman en prenant une petite voix.
Bixrow éclate de rire.
- Tu l'imites très bien ! Tu commences à la connaître…
- Euh… Oui… On peut dire ça comme ça…
Le mage aux cheveux bleus tire la langue narquoisement. Avant de redevenir sérieux.
- Du coup, à la maison en ce moment, c'est trop naze. Parce qu'Ever boude tout le temps et mange pas pareil que nous. On ne partage plus les mêmes repas, c'est trop triste !
- Trop triste, trop triste !
- Tout à fait mes babies !
Elfman soupire. Bixrow est le genre de type qui est capable de passer d'un état très effrayant à une hilarité sans précédent en une seconde. Il passe une main dans sa chevelure argentée avant d'assurer :
- Les goûts alimentaires sont tous différents, Bixrow ! Et si Ever n'aime pas la salade et bien… tu peux très bien lui faire juste des tomates avec du gruyère et des asperges ou des radis. La salade n'est pas non plus un ingrédient indispensable, elle peut s'en passer.
- C'est pas bête. Mais du coup, il faut faire un plat pour Luxus, un plat pour Fried et moi et un plat pour Ever.
- Oui mais que veux-tu ! C'est ça ou du boudin servi tous les soirs.
Les deux se mettent à rire et la conversation dévie. Elfman se souvient d'une fois où il avait préparé un énorme plat pour ses deux sœurs sauf que l'une n'aimait pas telle chose et l'autre n'aimait tel truc. Bref, il avait passé un temps fou pour voir les visages déconfis de ses deux adorables sœurs. Bixrow chuchote que Luxus retire toujours les oignons de la tartiflette et Elfman constate, amusé, que Mirajane fait la même chose… en glissant les oignons dans son assiette naturellement. Et de fil en aiguille, les deux mages laissent filer l'après-midi d'anecdotes rigolotes en potins parce que, le sais-tu mon ami ? Il paraît que lorsque Juvia cuisine, Gajeel finit toujours son assiette et en redemande, mais quand c'est Reby qui se met aux fourneaux… c'est une autre histoire.
En fin d'après-midi, lorsque Luxus, Evergreen et Fried reviennent rincés de leur sortie shopping, Bixrow les accueille les bras grands ouverts en déclarant :
- Les amis ! Devinez qui vient manger à la maison ce soir !
- Elfman ! s'exclame la jeune femme souriante.
Le jeune mage se lève en souriant. Luxus soupire :
- Oh non…
- Chouette, chouette, chouette ! s'écrie Fried en frappant des mains.
Mirajane sourit en regardant son frère lui souhaiter bonne soirée de loin. Elle lui répond d'un sourire alors qu'elle voit la seule membre féminine des Raijin attraper l'immense mage par le bras en lui racontant en long en large et en travers leur après-midi, Fried sautillant à leurs côtés.
Ce soir là, lorsqu'Evergreen entre dans la cuisine, elle constate avec dégoût :
- Oh non ! Vous avez fait de la salade, vous êtes pas drôles !
- Ah oui, Ever adorée ! s'exclame Bixrow. Mais Elfman a eu une super idée ! Il a fait un petit plat spécial pour sa fée favorite !
- Euh oui bon t'es pas non plus obligé d'en faire tout un plat…
La jeune femme croise les bras en faisant une grimace terrible et pas convaincue de cette idée.
- Oooooh Ever ! Là, c'est toi qu'est pas cool !
- Pas cool, pas cool !
- Ever, regarde, souffle doucement Elfman.
Elle se tourne vers lui et Bixrow en profite pour s'éclipser discrètement de la cuisine, se prétextant mentalement avoir envie de faire pipi. Il se planque derrière un fauteuil du salon et observe son amie en ricanant comme un enfant. Luxus et Fried le dévisagent en haussant les épaules. Dans la cuisine, Elfman présente à Evergreen son assiette.
- Regarde. Tu vois bien qu'il n'y a pas de salade.
- Ah oui ?! Et ça alors ?! désigne-t-elle d'un doigt accusateur en vrillant ses prunelles dans celle du mage de Take Over.
Elfman lui sourit tendrement et réplique :
- Mais, c'est pas de la salade, c'est nettement meilleur. Ça, Ever, c'est le p'tit cœur…
NdZ Miam ! J'espère que vous avez bien dégusté cette petite entrée. Tout à fait personnellement, j'adore torturer l'esprit de ce pauvre Elfman, c'est exquis ! Sur ce, je vous dis à demain pour le deuxième thème qui est, je vous l'annonce pour vous donner un avant-goût du spectacle, "rêve" ! (je vous l'avais dit que c'était gratiné...) (et je vous avais prévenu... fixation sur la bouffe) (et aussi, fixation sur les Raijin... désolé... c'est l'effet Black Jack u.u)
Et pour les reviews, c'est juste dessous :)
