Une page difficile a tournée
Genre : Romance / Drame, Poudlard post Seconde Guerre.
Disclaimer : les personnages et l'univers d' Harry Potter sont de JK Rowling
Bonjour a tous, chers fan de l'univers d'Harry Potter.
Ayant pas mal de temps a tuer (congé parental de 6 mois), j'ai décidé de me remettre à l'écriture. On va voir ce que ca va donner .
Cette fic, bien que ce premier chapitre n'en donne pas l'impression, est une SS/HG. En effet, a force de lire des histoires sur ce couple impossible, j'ai attrapé le virus. L'histoire débutera vraiment dans le prochain chapitre, celui-ci pouvant être considéréc comme une sorte de prémice pour vous décrire les faits qui ce sont déroulé pendant la dernière année du Trio à Poudlard et durant la Bataille qui opposa le Bien au Mal.
Bonne lecture et n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais .
- Draco, attend moi !!
Le préfet en chef se retourna pour accueillir dans ses bras son homologue et petite amie.
- Mione, tu ne devais pas retrouver Ginny ?
- Elle a finalement préféré la présence d'Harry a la mienne...
- Tant pis pour elle alors, je te garde.
Depuis l'intrusion des Mangemorts dans l'école a la fin de leur 6eme année et le sauvetage de justesse du directeur par les 2 ennemis de toujours qu'étaient Harry Potter et Draco Malfoy, ce dernier avait rejoint les rangs de l'Ordre du Phoenix et avait fait la paix avec les Gryffondors. Il avait passé l'été en sûreté avec eux au square Grimmaurd et s'était rapprocher de la princesse des rouges et ors.
- Tu allais où ?
- Je voulais parler a mon parrain mais je le ferai demain après le cours. Ça te dit d'aller dans le parc pour profité de cette magnifique après-midi?
- Dray, les ASPICs sont dans 2 mois. Tu préfères pas aller a la bibliothèque?
Draco lui fit son air de chien battu
- S'il te plaît, Mione chérie...
- Bon d'accord.
Personne ne croyait en ce couple improbable, pourtant cela faisait 8 mois qu'ils étaient ensemble. Tout le monde était d'accord sur le fait que le jeune Malfoy avait changer depuis les événements de l'été dernier. Il a eu quelques accrochage avec ses condisciples de Serpentards mais il n'eut aucun problème pour se défendre face aux enfants de Mangemorts. Après un certains nombre de voyage dans les locaux de Mme Pomfresh, ils renoncèrent a s'en prendre a lui. Cependant, il n'y avait pas que contre les Serpentards qu'il devait se battre.
En effet, il du a de nombreuses reprises protégé sa gryffondor contre les assauts répétés des mâles de toutes les maisons confondues. Car la jeune fille était passée du stade de « rat de bibliothèque » a celui de plus belle fille de l'école après son apparition a la soirée d'halloween déguisée en fée. La robe couleur vert d'eau, faite de superposition de voiles, ne laissait que peu de place a l'imagination et Draco avait passé sa soirée ses bras entourés autour de la taille de sa compagne en fusillant tout les hommes qui osait un regard en sa direction.
Ils passèrent 2 heures au bord du lac, Draco allongé, la tête sur les genoux de sa belle. Ils furent rejoint par Harry et Ron avant de partir tous les 4 direction le cours de McGonagall.
-------------------------------------------------------
Dans le bureau du directeur, Dumbledore était en pleine conversation avec son maître des potions.
- Severus, j'ai un mauvais pressentiment... quelque chose va se produire prochainement.
- Comme a chaque fois que l'année scolaire se termine, le seigneur des Ténèbres s'en prend a ce morveux de Potter. Cette année ne sera pas différente des autres.
- A la différence des autres année, celle ci est la dernière d'Harry a Poudlard. La Bataille Finale arrive. Espérons que tout se passera pour le mieux.
- Potter a la fâcheuse tendance a ce mettre dans les problèmes et il entraîne a chaque fois Weasley et Granger avec.
- Avec ton filleul greffer a Miss Granger, je ne m'inquiète pas trop pour elle. Il n'y a qu'a voir la façon dont il se débarrasse de ceux qui l'approche de trop près. Si j'avais une compagne aussi jolie que Miss Granger, je pense que je réagirais de la même façon. dit le directeur avec le sourire
- A qui le dite vous... murmura le professeur des potions.
Il fallait l'avouer, la miss-je-sais-tout n'avait pas qu'un cerveau mais également un physique a faire pâlir les plus belles sorcières du pays. Elle avait énormément changée depuis la première fois qu'il l'avait vue, se dandinant sur sa chaise la main levée pour répondre a la question qu'il avait posé a cet incapable de Potter. Draco avait de la chance, beaucoup de chance.
Les 7eme année Gryffondors – Serpentards étaient amassés devant la porte du cachot de Snape. Les prochaines 4 heures allaient être un supplice pour les rouges et ors. Harry, Ron et Draco étaient en train de parler du prochain match de Quidditch qui opposerait Serdaigle a Serpentards. Hermione était un peu plus loin penchée dans son Manuel avancé de préparation de potions. Snape déboula dans le couloir et ouvrit la porte d'un mouvement de poignet. Les élèves se ruaient vers la porte et Parkinson en profita pour taper dans le manuel de la préfete et envoya voler le livre dans le couloir.
- oups...
La serpentard entra dans la salle en riant. Hermione se baissa pour ramasser son livre mais son professeur fut plus rapide.
- Votre livre, miss.
- Merci Professeur.
Le sourire qu'elle lui donna lui procura une douce chaleur. Severus, contrôle toi, c'est une élève et la petite amie de ton filleul!
- Entrez maintenant, je voudrais commencer mon cours.
La jeune fille se retourna et alla s'installer a sa place, au coté de Draco.
- Sortez vos manuels et allez a la page 374. Potion de vérité. Moins puissante qu'un veritasérum mais y'aura de quoi s'amuser. AU TRAVAIL !
Tous se mirent en mouvement et le directeur de Serpentard pu s'installer a son bureau pour corriger les essais sur les élixirs éternels des 6eme année. Au bout d'une heure, il se mit a se balader entre les rangées pour voir l'avancement des potions. Dieu merci, il avait réussi a se débarrassé de ce danger ambulant de Longdubat l'année passé. Mais Slughorn avait accepter les 2 autres incapables. Dire que tout reposait sur les épaules de ce gamin de Potter...
En passant devant le chaudron de son filleul et de Granger, il ne pu que remarquer que c'était parfait. Comme a chaque fois que la jeune femme était devant un chaudron. Au moins une qui il avait le plaisir d'enseigner. Severus, arrête de penser a elle, ça suffit! Il retourna a ses copies.
A la fin des 4 heures, un chaudron avait fondu, 2 autres avaient subis un evanesco, 2 autres étaient beaucoup trop épais. Une seule potion était parfaite, comme a chaque fois, celle de Granger et Malfoy.
- Pour la prochaine fois, je veux 1,50 m de parchemin sur les potions de vérités! Sauf Miss Granger et M. Malfoy qui en sont dispenser. Maintenant disparaissez bande d'incapable!
La classe se vida en un clignement de paupière, a l'exception des préfets en chef.
- Professeur, pourrai je vous parler, s'il vous plaît?
- Bien sur Draco.
Il se retourna vers Hermione.
- Ne m'attend pas, je te retrouve dans la Grande Salle.
- Ok. Au revoir Professeur.
Elle s'apprêtait a partir quand un bras l'attrapa et des lèvres se posèrent sur sa joue.
- Garde moi une place.
Elle sourit a son compagnon et quitta la pièce. Snape ferma la porte d'un mouvement de poignet et invita son filleul a s'asseoir devant son bureau.
- Alors Draco, qu'est ce que tu voulais me dire.
- J'ai plutôt quelque chose a demandé a mon parrain.
Devant le ton plus que sérieux du jeune homme, Snape s'assit dans le fauteuil a coté de celui de Draco.
- Ça a l'air important. Que veut tu me demander?
- Si il m'arrive quelque chose, je veux que tu protège Hermione.
- Pardon?
- C'est la guerre dehors. La Bataille approche a grand pas et je serai de ceux qui seront en première ligne. De plus, je suis dans le top 5 des personnes a abattre en priorité. Je veux être sur qu'Hermione soit en sécurité si il m'arrive quelque chose.
- Miss Granger sera dans la bataille elle aussi. Et elle sais très bien se défendre. Je ne vois pas ce que je pourrai faire.
- Je ne parle pas de la Bataille mais après. Elle a déjà perdu toute sa famille. Les 3 Gryffondors et moi sommes tout ce qui lui reste. Si je ne survivais pas à la bataille, que lui arrivera t'il? Je lui ai promis d'être toujours la pour elle. Si je n'arrivais pas a tenir ma promesse, je veux que tu la tienne pour moi et que tu t'occupe d'elle.
- M'occuper d'elle? Mais Draco...
- S'il te plaît, fait ça pour moi. Veille sur elle a ma place, elle est ce que j'ai de plus cher.
- Bien. Je m'occuperai d'elle.
- Merci parrain. Je sais qu'avec toi, rien de mal ne pourra lui arriver.
- Bon, arrêtons de parler comme si tu allais mourir demain. Alors, tu projette de faire quoi après Poudlard?
- Épouser ma fiancée et débuter la formation des Aurors.
- Ta fiancée? Mais j'ignorai qu'avec Miss Granger vous ...
- Je compte faire ma demande samedi au bal du printemps. Tu gardes ça pour toi, hein ? J'en ai parlé a personne d'autre.
- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas cette commère de Pompom.
Draco éclata de rire bientôt suivi par Severus.
- Bon, c'est pas tout ça mais j'ai quelqu'un qui m'attend. Merci encore parrain, pour tout.
- De rien, Draco.
Le jeune préfet quitta les cachots le coeur léger.
---------------------------------------------------------
Depuis les nombreux accrochages avec ses camarades de Serpentard, Draco déjeunait a la tables des Griffons aux cotés de ses nouveaux amis. Il s'installa a côté de sa belle et l'embrassa sur la tempe.
- C'est bon, tu lui a parlé?
- Oui mon coeur, c'est réglé. Alors, qu'est ce qu'il y a de bon aujourd'hui?
La semaine se passa tranquillement et le samedi arriva. Hermione et Draco avaient passé leur après-midi a décorer la Grande Salle avec les professeurs McGonagall, Chourave et Flitwick.
- Il est 18h, allez vous préparer, nous allons finir de tout installer.
- Merci Professeur.
Les préfets allèrent chacun dans leur appartement, situé dans les cachots pour Draco et au 7eme étage pour Hermione, bien que cette dernière passait plus de nuit dans le lit du Serpentard que dans le sien.
Ginny l'attendait dans sa chambre pour se préparer a cette soirée qui serait sans doute le dernier moment de détente avant la terrible confrontation.
A 20h, les 3 garçons attendaient leurs cavalières au bas des grands escaliers. Luna arriva avec ses amies de Serdaigle et rejoint le rouquin, suivie de près par Hermione et Ginny.
La préfete fit encore sensation auprès de la gente masculine de Poudlard. Elle était plus belle que jamais. Elle portait une longue robe bustier de couleur bordeaux fendue sur toute la longueur de la jambe gauche. Ses cheveux étaient relevés en un chignon compliqué qui laissait sortir de nombreuses mèches.
A peine avait telle posée un pied dans le Grand Hall que son compagnon s'encercla de ses bras.
- Tu es trop belle pour ma santé mentale... et pour celle de tous hommes de cette école.
- Je dois prendre ça pour un compliment?
- S'en es un. Mais le premier qui ose d'approcher de toi, je l'envoi tenir compagnie au calamar géant.
La soirée commença sur un discours du directeur leur rappelant qu'il faut profité de l'instant présent et que l'union fait la force. Snape arriva a la fin du discours et alla s'installer a coté du directeur. Au même moment, les premières notes de la valse du printemps, qui était jouée chaque année pour l'ouverture du bal, s'élevèrent dans les airs. Les préfets en chef avancèrent au centre de la piste.
- Miss Granger est très élégante ce soir, n'est ce pas Severus?
Snape se tourna vers le couple et resta sans voix.
- Est ce que ca va, cher ami?
- Oui, oui... je viens juste de remarquer la tenue de Miss Granger... La tentation Gryffondorienne dans toute sa splendeur.
- Oui tout a fait... ah, si j'avais 90 ans de moins...
Cette remarque fit rire McGonagall.
- Mon cher Albus, même si vous aviez 90 ans de moins, vous n'auriez aucune chance face au jeune Malfoy. Ils sont bien trop amoureux pour que quiconque ne puisse s'interposer.
- Et dire qu'au départ, il n'y avait pas plus opposé que ces deux la.
Snape ne pouvait détacher son regard du couple qui évoluait sur la piste de danse. Son filleul était plus heureux que jamais et c'était grâce a la jeune femme qu'il tenait serré contre lui. Enfin un Malfoy qui a droit au bonheur.
Plus tard dans la soirée, alors qu'il était en pleine conversation avec Lupin qui était revenu en temps que professeur de défense, il entendit un cri aïgu en provenance du groupe de Gryffondors de 7eme année. Apparemment, Miss Weasley avait sauté dans les bras de la préfete.
- Félicitation Mione! Je suis tellement heureuse pour vous deux!
C'était fait, il lui avait fait sa demande. La magnifique jeune femme qui hantait les rêves du maître des potions depuis plusieurs mois allait épouser son filleul. Après tout, elle serait forcement heureuse avec lui. Ils avaient tout deux la même étincelle de bonheur dans les yeux.
Le directeur se dirigea vers le groupe de jeunes gens.
- Apparemment, vous avez une bonne nouvelle a nous annoncer.
Draco attrapa Hermione a la taille.
- En effet. Cette ravissante jeune femme a accepter de m'épouser.
- Toute mes félicitation et mes voeux de bonheur a tous les deux.
- Merci Professeur.
Après un défiler de félicitations, tous retournèrent sur la piste pour profiter des derniers instants de la soirée.
Quelques jours avant les examens, Draco se dirigea vers le bureau du directeur de Serpentard.
- Draco? Un problème?
- Non, parrain, tout va bien. Je viens te voir a propos de ce que je t'ai demander il y a quelques mois.
- Pour Miss Granger?
- En effet. Si je reviens pas, j'aimerai que tu lui donnes ceci.
Le jeune homme tendit une épaisse enveloppe a son parrain.
- Je vois que tu as tout prévu.
- Je préfère être prévenant avec ce qu'il va se passer.
- Tu seras autant exposé qu'un autre.
- Avec Potter et Weasley, on a décider de mettre les filles le plus longtemps possible a l'abri. On va lancer un sortilège qui les gardera a l'intérieur de l'école. Espérons juste qu'Hermione mettra du temps a trouver un contre sort.
- Elle risque de t'en vouloir.
- Je la préfère en colère qu'en danger. De toute façon, je sais qu'elle réussira a sortir. Mais le plus tard sera le mieux.
Il avait raison d'être prévenant, car 6 jours plus tard, Voldemort donna l'assaut au château.
----------------------------------------------------------
Les 7eme années sortaient de leur épreuve écrite de Métamorphose quand un tremblement de terre secoua le château. Harry se dirigea en courant vers l'une des fenêtres donnant sur le parc. IL était là, entourés de ses Mangemorts ainsi que de détraqueurs, de loup-garous et de géants.
- C'est pas vrai...
Il fut vite rejoint par Ron, Hermione et Draco.
- Harry, on fait quoi?
- Hermione, va chercher Ginny et Luna et retrouver McGonagall. Ron, Draco et moi, on descend.
- Mais, je veux venir avec ...
- Mione, s'il te plaît, va chercher Ginny. Pour moi. Et use de ton autorité de préfete pour envoyer tout le monde que tu croisera dans la Grande Salle. Il faut s'organiser.
- D'accord. Mais ne sortez pas dans le parc sans moi. Je veux être a vos côté.
Harry lui sourit. Elle se retourna vers Draco.
- Toi, si tu fais quelques chose de stupide, ca va mal se passer!
Elle posa un baiser sur ses lèvres et disparu dans les couloirs.
- Elle va me pulvériser quand elle se rendra compte...
- Oh, c'est une question d'habitude... Bon, je m'occupe de Gryffondor, toi Ron, de Serdaigle et Draco de Poufsouffle.
- Ok. Devant les portrait, utiliser « Fondateur » comme mot de passe. C'est celui d'urgence qui ouvre tous les passages. Cela mettra les tableaux en alerte ainsi, ils surveilleront toute l'école. Dite aux portraits gardien qu'il faut envoyer tout le monde dans la Grande Salle et de faire passer le message aux autres tableaux.
- Ça marche. Bon, on se retrouve en bas. Faite attention les mecs.
Ils se séparèrent et se dirigèrent chacun vers sa cible.
Une demi heure plus tard, ils se retrouvèrent dans la Grande Salle. Tout le monde semblait apeuré sauf les serpentards. McGonagall essayait de faire régner le calme mais elle avait quelques difficultés. Harry monta sur l'estrade.
- SILENCE !!
Tous les regards se tournèrent vers lui et le silence se fit.
- Comme vous l'avez sûrement remarqué, l'école est encerclée. Voldemort (frisson général) nous attaque. Et nous allons nous défendre.
La porte s'ouvrit sur les membre de l'Ordre arrivés en renfort.
- Je sais que vous avez peur. Et je ne force personne a aller se battre. Mais un coup de main serai le bienvenu. Qui est prêt a aller se battre?
Toute la table des Griffons et les dernières années de Serdaigle et Poufsouffle se levèrent. Bien sur, aucun serpent ne fit le moindre mouvement.
McGonagall prit la parole.
- Les élèves qui ont moins de 17ans resterons en sûreté ici.
Un grondement se fit entendre chez les rouges et or.
- Vous n'êtes que des enfants et je pense que vos parents ne voudraient pas vous savoir dans la bataille.
- Le professeur McGonagall a raison.
Le directeur venait d'entrer dans la Grande Salle en compagnie du maître des potions.
- Vous serez en sûreté ici. Avec le professeur Snape, nous venons de poser des sorts de protections sur cette salle et sur les fondations du château. T'en que vous resterez ici, tout ira bien.
Alors que leurs compagne respective écoutaient le directeur, les 3 garçons pointèrent leur baguette sur elle.
- Clodis locus.
A ce moment la, un air glacé se fit sentir.
- Les détraqueurs...
Ils se regardèrent et coururent vers le Grand hall. Alors que les filles, lancée a leur poursuite allèrent passer la porte, elle furent rejetée de quelques mètres.
- Mais, qu'est ce que...
Hermione se rapprocha de la porte et fut a nouveau rejetée.
- Un sortilège de blocage? Draco, c'est toi?
- Désolé chérie.
Et il couru rejoindre Harry et Ron.
- DRACO !!
Elle se retourna, rouge de colère vers ses amies.
- Ses sales petits cancrelat nous ont enfermés ici !
- Mais pourquoi?
- Pour que vous soyez a l'abri.
Hermione leva les yeux vers Snape.
- Vous étiez au courant de se qu'ils allaient faire?
- Oui, miss, Draco me l'avait dit.
- Dite moi quel sort il a utilisé.
- Désolé mais je ne le sais pas. Cependant, il a dit que vous étiez assez intelligente pour trouver un contre sort mais qu'il espérait que ca vous ralentirai assez longtemps.
Hermione se tourna vers la porte et sortie sa baguette.
- Draco Malfoy, tu perd rien pour attendre...
---------------------------------------------------------------
Les 3 garçons avaient passés les portes du château. Une horde de détraqueurs se dirigeait vers eux.
- Spero Patronum !
Un cerf, un chien et un loup se lancèrent a l'attaque des détraqueurs et les mirent en fuite. Ils furent rejoint par les membre de l'Ordre et les élèves qui avaient souhaités se battre a leur cotés. Neville s'approcha de Draco.
- Malfoy, Hermione est dans une colère noire. Elle a dit que tu perdait rien pour attendre...
Draco avala sa salive en espérant que le sort tienne le coup.
Dumbledore se mit aux côtés d'Harry.
- Tu te sens prêt, mon garçon?
- On est jamais prêt a ce genre de chose. Mais bon, on va faire avec.
Et ils se lancèrent dans la bataille.
Les sorts fusaient de chaque côté. Des cris déchiraient l'air. Draco et Ron s'efforçaient a tracer un chemin sur pour Harry.
Bellatrix aperçu son cher neveu aux cotés de Potter. Elle se rapprocha de lui et leva sa baguette.
- Endo...
- Avada kedavra !
Draco se retourna et vit sa tante s'effondre. A quelques mètres, Hermione avait encore sa baguette levée.
- Mione...
Elle venait de tuée pour sauver la vie de l'homme qu'elle aimait. Draco couru vers elle et lui prit la main pour la faire sortir de sa transe.
- Tu n'as rien a te reprocher. C'etait soit elle, soit moi.
Elle acquiesça et ils rejoignis Harry et Ron.
Le Survivant se retrouva face au Seigneur des Ténèbres. Le dernier acte allait commencer.
C'est un combat terrible qui se déroulait devant leur yeux. Voldemort s'était fait faire une nouvelle baguette par Ollivender qu'il avait fait enlever quelques mois plus tot. Ainsi le Priori Incantatum ne se déclenchera pas.
Les deux combattants se défiaient du regard. L'un d'eux allait mourir.
---------------------------------------------------------------
Alors que Snape se battait contre l'un des Carrow, un hurlement se fit entendre: Potter avait vaincu. Le Lord noir était mort.
Hermione poussa un soupir de soulagement et se tourna vers Draco. Ce dernier lui souriait.
- Avada Kedavra !
Tout ce passa comme au ralenti. Rodolphus Lestrange, qui était a terre avait levé sa baguette et prononcer le sort de la mort. Le jeune préfet fut touché dans le dos et s'écroula.
- Au moins, le traître est mort.
Et Lestrange s'effondra a son tour.
