Harry se laisse tomber dans un fauteuil. Demain à lieu son mariage et sa dernière soirée s'annonce bien triste. Hermione est à l'enterrement de vie de jeune fille de Ginny, Ron et tous les frères Weasley ont été réquisitionnés par Molly pour régler tous les détails de la cérémonie et Harry se retrouve seul. Alors que son regard balaie la pièce d'un air morne, la sonnette retentit. Etonné, il se lève pour ouvrir. L'homme à la porte a le même âge que lui, des yeux gris et des cheveux blond platine…

-Malfoy ?!

-Écoute Potter, je ne suis pas non plus ravi d'être ici, mais tu peux me laisser entrer ?

Encore abasourdi, Harry s'écarte de la porte pour laisser entrer Draco, la dernière personne qu'il s'attendait à voir la veille de son mariage. Ce dernier semble aussi mal à l'aise que lui et observe le salon pour éviter de croiser son regard.

-Tu peux m'expliquer ce que tu fais là ?

Après un long soupir, Draco plonge son regard dans les yeux verts d'Harry et lâche :

-Granger avait peur que tu déprimes tout seul dans ton coin, et elle m'a demandé de venir te tenir compagnie sous prétexte qu'on ne se déteste plus. Comme quoi elle n'est pas si intelligente qu'elle le prétend.

-Et tu as accepté ?!

-Tu rigole ? Évidement ! Je ne vais pas louper une occasion de vider quelques bouteilles.

En voyant l'amertume assombrir les yeux gris, Harry demande d'un ton inquiet :

-Tu vas bien ?

-Depuis un an je fuis mes parents malgré les tentatives incessantes de ma mère pour me contacter le monde entier sait que j'ai été un Mangemort mais personne ne sait à quel point je le regrette, les seules personnes que je fréquentais sont emprisonnées, je n'ai pas d'amis, et quand je reçois un message c'est pour aller tenir compagnie à Harry Potter qui ne supporte pas la solitude mais à part ça oui je vais bien !

-Calme toi, je n'ai jamais demandé à se que tu viennes je te rappelle !

-Je sais, je suis désolé. C'est juste que ton mariage et tout ça…

Draco passe une main sur son visage et dans ses cheveux blonds, puis reprend d'un ton plus assuré :

-Bon, maintenant que je suis là je ne vais pas partir, et on va devoir passer le temps. T'as de l'alcool ? Quelque chose de fort de préférence.

-Le placard du bas à la cuisine. Mais si c'est pour boire toute la soirée, je peux très bien le faire tout seul.

Draco revient avec une bouteille d'alcool fort et deux verres à shot. Il installe dans le séjour un guéridon et deux chaises face à face. Il s'installe sur l'une d'elles et fait signe à Harry de s'asseoir sur l'autre. Ce dernier obéit avec un air interrogateur.

-Écoute Potter, il n'y a qu'une seule façon de fêter ton enterrement de vie de garçon.

En disant cela, il sort un petit flacon de la poche de sa veste. Il verse quelques gouttes du liquide incolore dans le verre de droite et rempli les deux d'alcool. Potter demande d'un air intrigué :

-Qu'est-ce que c'est ?

-Tout le nécessaire pour faire un « action ou veritaserum ». Sois tu bois le shot nature et tu as un gage, soit tu bois l'autre et tu réponds à une question. Tu veux commencer ?

-Non merci, ça ira. Alors, action ou veritaserum ?

Pour toute réponse, il boit le shot de droite.

-J'attends ta question Potter.

Tandis que Draco remplit à nouveau le verre, Harry demande :

-Comment tu t'es procuré du veritaserum ?

-Tu as toujours pensé que Rogue gonflait mes notes, mais en réalité je suis très bon en potion. Je l'ai préparé moi-même. A ton tour.

-Veritaserum.

-T'as fait la gueule en me voyant. Tu aurai préféré passer la soirée tout seul ?

-Question difficile… Pour l'instant je préfère que tu sois là mais si tu me reposes la question demain la réponse aura peut-être changé. A toi.

Sans même attendre que Potter pose la question, Draco boit son shot. Comme toujours, le veritaserum est bien plus populaire que le gage.

-Pourquoi tu es venu ce soir ?

-Je te l'ai dit, Granger m'a demandé.

-Je ne te crois pas. Tu t'en fous d'Hermione, tu aurais pu l'envoyer chier sans problème.

-Je te rappelle que je suis sous veritaserum, dit Draco en désignant le flacon.

-Et moi je te rappelle que tu es un des meilleurs occlumences du monde, avec six gouttes tu peux encore me mentir.

Draco se verse un verre entier de veritaserum et, tout en plantant son regard glacé dans celui d'Harry le vide d'une traite.

-Je suis venu parce que demain tu te maries et que Ginny me déteste. C'est probablement ma dernière occasion de te voir seul à seul et je ne voulais pas la laisser passer. Comment tu te sens pour demain ?

-Bah, je suis plutôt…

-Un shot d'abord. C'est ta question.

Surpris par l'air lugubre de Draco pour cette question en apparence anodine, Harry boit son verre. L'alcool commence à lui monter à la tête, déliant sa langue presque aussi bien que la potion.

-Plus le temps passe et plus je suis stressé mais j'imagine que c'est pareil pour tous les futurs mariés. Mais à vrai dire, depuis que tu es là je n'y pense plus trop. Hermione avait raison finalement, tu me distrais.

Avec sa réponse, Harry sourit à Draco qui évite son regard. Il saisit un verre, toujours celui du veritaserum, et attend sa question.

-Est-ce que tu m'as vraiment pardonné Draco ?

La surprise fait lever les yeux au blond. Il ne se souvient pas qu'Harry l'ait jamais appelé par son prénom avant. Il se demande si c'est simplement l'effet de l'alcool ou quelque chose de plus. Harry prend son silence pour de l'incompréhension et complète sa question :

-Je pense qu'on ne se déteste plus, c'est vrai. Mais de là à tout se pardonner, il y a de la marge. Depuis que je connais toute l'histoire je ne t'en veux plus. Mais toi, est-ce que tu m'as pardonné ?

Draco ne regarde pas Harry dans les yeux quand il répond :

-Au final, je n'avais pas grand-chose à te pardonner. J'étais un gamin insupportable, puis un vrai connard. Tu ne m'avais rien fais, rien qui puisse attiser ma haine. C'est ma faute si je ne supportais pas ta présence. Il n'y a qu'une chose pour laquelle je t'en veux.

Draco défait alors sa cravate et la pose sur le dossier de la chaise, avec sa veste. Harry fronce les sourcils, il ne comprend pas. Le blond défait les trois premiers boutons de sa chemise et en écarte un pan pour dévoiler la cicatrice qui court sous sa clavicule.

-J'étais dans les toilettes des filles, précisément parce qu'elles sont toujours vides. Et tu savais très bien que si je me trouvais là c'est que je voulais être seul. Et tu es venu quand même. Quand je t'ai vu je suis devenu fou. Je venais de livrer tous mes secrets, j'étais en pleurs. Jamais personne n'aurait dû me voir comme ça, alors qu'en plus il s'agisse de toi… La colère m'a aveuglé, je n'aurai pas dû lancer un doloris c'est vrai. Mais toi, qui était en tort, tu as répliqué par un sectumsempra. Un sectumsempra putain ! Un sort de magie noire dont tu ne connaissais même pas les effets ! Un simple expelliarmus aurait suffi… Si Rogue n'était pas passé par là je me serais vidé de mon sang sur se carrelage. J'en ai fait des cauchemars Harry. Je voyais mon propre sang se répandre autour de moi et tu assistais à la scène en riant. Mais ce qui m'a le plus torturé c'est que tu m'ai vu pleurer, que tu m'ai entendu parler, je ne savais pas depuis combien de temps tu étais là. Et maintenant que je commence enfin à tourner la page, il me reste ces cicatrices. Chaque fois que je me regarde dans le miroir, je me souviens de ce moment.

Harry regarde Draco d'un air désolé tandis que ce dernier évite toujours son regard.

-Ecoute Draco, je…

-Arrête. Je me suis promis que plus jamais tu ne me verras pleurer, et je ne romprais pas cette promesse, alors tais-toi. A toi de boire.

Harry ne répond rien et boit le verre au veritaserum. Draco ne cherche pas longtemps sa question :

-Avec combien de personnes tu es sorti avant Ginny ?

-Tu peux préciser « sorti » ?

-Etre officiellement en couple.

-Une seule, Cho Chang.

-Dommage, j'espérais des infos inédites. Pose ta question.

Puisque Draco s'aventure sur le terrain des relations, Harry continue :

-Est-ce que tu sors avec quelqu'un ?

-En ce moment ?

-Evidemment en ce moment.

-Non, mais…

Draco a alors une expression concentrée, on voit sur son visage qu'il lutte de toute ses forces contre le veritaserum. La mâchoire serrée, il parvient à articuler :

-Mais j'aime quelqu'un, depuis longtemps. Et si tu veux son nom tu devras attendre la prochaine question, c'est ton tour.

Harry boit son verre et attend sa question. Draco réfléchi, se demande s'il va oser poser sa question. Il plante son regard dans les yeux verts d'Harry et finit par demander :

-Tu as déjà embrassé un garçon ?

-Non. Pourquoi, toi tu…

Avant de laisser Harry finir sa question, Draco boit son verre. Celui de gauche. Pour la première fois de la soirée il a choisi action, il ne veut pas répondre à cette question. Il affiche un demi-sourire satisfait, comme à chaque fois qu'il se croit plus malin que les autres. Mais le gage d'Harry efface son sourire :

-Embrasse-moi.

La surprise laisse Draco tétanisé tandis que le brun le regarde sans ciller. Draco prend une large respiration tremblante et se penche par-dessus la table. Sa bouche atteint celle d'Harry. Ses lèvres sont douces et sont haleine chargée d'alcool. Draco qui s'était promis de ne pas céder craque, et sa langue s'aventure entre les lèvres du brun, transformant ce baiser chaste en quelque chose de bien plus passionné. Lorsqu'enfin il s'écarte pour mettre un terme au baiser, c'est Harry qui s'accroche à ses lèvres. Ce geste fait lâcher prise à Draco qui renverse la table d'un revers de la main, laissant verres et bouteilles tomber mollement sur le tapis. Plus rien ne sépare leur corps qui se rapprochent. Draco passe sa main dans la nuque de brun, caressant les mèches noires qui le rendent fou et respirant à plein poumons l'odeur enivrante de celui qu'il aime depuis le premier jour.

Harry met doucement fin au baiser et glisse ses doigts entre ceux de Draco. Il entraîne le blond après lui à travers la maison. Il ouvre une porte au bout du couloir et y fait entrer Draco. Ce dernier observe la pièce baignée d'une douce lumière. A droite une bibliothèque, en face une armoire… et sur sa gauche un large lit à baldaquin. Harry pose sur ses lèvres un baiser enflammé qui terrasse les dernières hésitations de Draco. Le brun l'embrasse dans le cou et fini lui enlever sa chemise, qu'il laisse tomber au sol. Il l'entraine sur le lit où il s'allonge. Draco s'assoit à califourchon sur lui sans cesser de l'embrasser. Le désir fait trembler ses mains, il peine à passer les boutons de la chemise d'Harry. Une fois qu'il y parvient, il met un terme au baiser en se redressant. Il pose ses paumes contre la poitrine d'Harry et écarte la chemise. En fermant les yeux, il fait glisser ses mains le long de son torse, relevant les contours de chaque muscle. Il a rêvé de ce moment tellement de fois…

Harry passe une main sur sa nuque et le ramène à lui dans un baiser passionné. Draco s'abandonne dans ses bras, laissant ses mains caresser son dos et ses hanches. Les pantalons n'attendent pas longtemps avant de rejoindre les chemises jetées au pied du lit. Draco se redresse un peu et contemple le visage d'Harry, ses yeux verts brillant à cause du désir et de l'alcool. Le blond l'embrasse dans la nuque, descendant lentement vers la clavicule, les mamelons puis le nombril d'Harry. Ce dernier laisse échapper un petit grognement en se sentant complètement déshabillé. Draco saisit son membre dressé, puis sa bouche remplace ses mains. Les gémissements d'Harry se font plus pressants, ses mains se perdent dans les mèches blondes. Mais Draco refuse de le laisser finir simplement comme ça : cette soirée doit être mémorable.

Il se redresse et étouffe les protestations d'Harry par un baiser enflammé. Draco se dénude entièrement et guide le sexe d'Harry vers son intimité. Ils gémissent tous deux de plaisir et Draco commence à bouger lentement. Harry ne supporte pas cette attente et prend le contrôle. Il embrasse fiévreusement Draco puis le laisse se retourner à quatre pattes, se plaçant sur lui. Commençant doucement, il accélère de plus en plus, arrachant au blond un petit gémissement chaque fois qu'il touche un point sensible. Submergé par le plaisir, il ne se retient plus et jouit, s'écroulant ensuite lourdement, vaincu par la fatigue et l'alcool.

Draco sentant le poids de son amant sur lui le fait rouler à côté de lui, tout son désir éteint par l'endormissement de son partenaire. Il a souvent rêvé de ce moment, mais aucun de ses rêves ne se termine de cette manière. Il pose un dernier baiser sur les lèvres de son amant, ramasse ses vêtements puis quitte la chambre, pas encore prêt à passer la nuit à côté d'Harry. Il se douche rapidement puis va s'allonger sur le canapé, la tête encore emplie de souvenirs brûlants.

Le lendemain matin, Draco est déjà habillé et à déjà mangé quand Harry se lève. En voyant les cheveux de son amant encore plus décoiffés que jamais, Draco sourit. Il s'apprête à saluer Harry mais ce dernier est plus rapide :

-Salut ! Merci d'être passé hier soir, on s'est vraiment mis minables. Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps et je dois bien avouer que ça m'a manqué. J'ai utilisé un sort pour me débarrasser de ma gueule de bois mais je ne me rappelle de rien.

Le sourire de Draco disparait et son visage se fige. Il demande lentement :

-De rien du tout ?

Harry hausse les épaules et répond :

-Bah je me souviens vaguement qu'on a pris des shots, mais je ne serais même pas capable de dire quel alcool c'était ! Bon je vais devoir me préparer, Ginny va devenir folle si je suis en retard. On se reverra au mariage.

-Je ne crois pas non, réussi à articuler Draco, c'était sympa de faire la paix mais je préférerai qu'on évite de se voir à l'avenir.

Harry fronce les sourcils et regarde Draco partir sans savoir quoi dire. Alors qu'il s'apprête à franchir la porte, Draco se retourne et dit dans un souffle :

-Tu es toxique pour moi Potter.

Une larme coule sur sa joue.