Coucou ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas publié de traduction ici, la faute aux cours qui ont pris la majeure partie de mon temps à moi et ma bêta... Du coup, cette partie de mes fics avait été mise entre parenthèses, jusqu'à quels jours où une de mes adorables lectrices m'a proposé de prendre la relève, on remercie très très fort OldGirl-NoraArlani ! Pour avoir osé dire oui, pour ses conseils et son humour ^^

Hyaku Hame demeure bien sûr ma première traductrice, je ne la renie pas, elle est juste tout aussi débordée que moi actuellement.. donc si elle passe par là par hasard comme cela lui arrive parfois, merci pour ton aide miss, et pardon pour toutes les infos où tu as manqué devenir chauve par ma faute :p

Merci aussi à l'auteur, lahmrh, pour me permettre de reprendre ses histoires :) Je vous les conseille en langue originale si vous avez le niveau ou le courage, elles en valent le coup !

Bonne lecture !


Joyeux non-anniversaire


Spock serre le paquet dans ses mains un peu plus fort alors qu'il se fraye un chemin jusqu'aux quartiers de Kirk. Ce n'est pas un rituel humain dont il a beaucoup l'expérience, et il n'est pas sûr de savoir quelle est la meilleure ligne de conduite. Il espère que Kirk aimera son cadeau et l'esprit dans lequel il le lui offre, mais il ne souhaite pas le bouleverser ou réveiller de mauvais souvenirs par inadvertance.

Au moment où il atteint la porte de Kirk, Spock a presque changé d'avis. Il se tient là pendant un long moment, fixant la porte fermée, avant de avant de se secouer et de se décider à sonner pour entrer. Maintenant qu'il est venu jusqu'ici, autant aller jusqu'au bout.

La porte coulisse et Spock entre. Kirk travaille assis à son bureau, mais il lève les yeux à l'approche de son ami.

Faute de savoir quoi dire en la circonstance, Spock se contente de poser le paquet enveloppé de papier sur le bureau de Kirk.

Kirk le considère attentivement :

C'est pour moi ?

Spock hoche la tête, croisant ses mains derrière son dos :

Pour votre anniversaire.

L'expression de Kirk s'adoucit d'un sourire :

Wow, merci, Spock. C'est vraiment gentil. Mais, euh, ce n'est pas aujourd'hui mon anniversaire.

Spock fronce les sourcils :

J'ai consulté les banques de données...

Kirk secoue la tête :

Non, je veux dire… Ouais, aujourd'hui est bien ma date d'anniversaire officielle, mais ce n'est pas le jour où je le célèbre.

Spock incline la tête, confus :

Je ne suis pas sûr de comprendre.

Kirk se penche en arrière dans son siège, faisant courir une main dans ses cheveux :

Aujourd'hui n'a jamais été mon anniversaire ; c'est le jour où mon père est mort. Maman s'en est rendu compte après avoir passé à peu près tout mon premier anniversaire en larmes, et elle a décidé que je devrais avoir un anniversaire qui était vraiment une date qui soit rien qu'à moi et qui n'ait pas de rapport avec lui.

Il hausse les épaules.

Elle a choisi le 12 mars, parce que c'est la date où j'aurais dû naître selon les docteurs, et donc c'est là que nous le fêtions.D'aussi loin que je puisse me souvenir.

Je vois, dit Spock. Donc, ce que vous dîtes, c'est que je ferais mieux de reprendre mon cadeau et de le garder jusque-là.

Il s'apprête à joindre le geste à la parole, mais Kirk réagit le premier, le saisissant et le tenant contre lui d'un geste possessif.

Je n'ai pas dit ça, répondit-il. Maintenant que je l'ai, ce serait grossier de ne pas l'ouvrir. En particulier parce que vous vous êtes donné tout ce mal.

Il pose le paquet et commence à ôter le papier. Spock retient sa respiration tandis que Kirk découvre le modèle réduit de l'Enterprise, mais il ne fallait pas qu'il s'inquiète. Le visage de Kirk s'illumine, pendant que ses doigts explorent délicatement les nacelles, la soucoupe, les lettres peintes sur la coque.

C'est une parfaite réplique,lui dit Spock.

Kirk lui jette un coup d'oeil avec un sourire :

C'est génial, dit-il, en se penchant pour presser d'une main amicale le bras de Spock. Merci.

Je vous en prie, réplique Spock.

Sa surprise ne s'est peut-être pas déroulée tout à fait comme prévu mais au vu du sourire radieux de Kirk, elle semble avoir eu l'effet désiré.

Joyeux non-anniversaire.

Oui,dit Kirk, en souriant toujours. Je pense que c'est le cas.

FIN