Prologue- A bord de l'hovercraft
Isobel n'en revenait pas. Le Capitol semblait chaque fois plus grand, riche, infini. Tout au long de son séjour ici, elle avait retenu ses exclamations admiratives en voyant l'air blasé des tributs carrières.
Mais tout de même, pour une fille qui vient du Distrcit Dix, visiter le Capitol était un rêve de petite fille, au même titre que devenir chanteuse.
Donc, elle venait de trouver un point positif à sa participation forcée aux Hunger Games! Elle se félicita intérieurement.
Depuis son départ, elle s'efforçait de rester optimiste. Pas en ce qui concernait l'issue des Jeux. Elle ne gardait aucun espoir à ce sujet là. Dans les Jeux, de toutes façons, l'espoir était quelque chose qui finissait toujours par vous exploser à la figure.
Mais, pour tout le reste, oui, elle gardait espoir. Elle n'allait pas souffrir. Sa petite soeur ne se ferait jamais moissoner. Les affaires de son père allaient s'améliorer. Ses parents allaient cesser de se disputer. Sa famille allait bien se porter. Tout allait très bien aller, pour tout le monde. Sauf pour elle.
- Tends ton bras.
Isobel cligna des yeux et dévisagea la jeune femme à l'allure sévère qui brandissait une sorte de piqûre gigantesque. Elle était entièrement vêtue de blanc, telle un ange.
- Tends ton bras, répéta la femme.
La jaune fille obéit et sentit l'aiguille lui transpercer la peau. Elle s'aperçut que tout le mone la regardait et elle grimaça.
- C'est ton mouchard. C'est grâce à ça qu'on saura où tu te situe dans l'arène.
Ils étaient presque arrivés, alors?
La femme fit le tour de l'hovercraft et Isobel la regarda piquer tous les autres tributs. Machinalement, elle se mit à les compter.
C'est un tic qu'elle avait développé récemment, compter les autres tributs. Comme pour s'assurer qu'il étaient tous toujours là, qu'ils étaient bien vingt-quatre.
L'hovercraft amorça sa descente. Ils devaient être juste au-dessus de l'arène à présent. Plus que quelques minutes avant qu'on ne les lâche.
Elle contempla les autres.
Chacun d'eux était un adversaire placé sur le chemin qui la ramenait à la maison. Chacun d'eux était une personne qui devrait mourir pour sa survie. La réalité des Jeux, qu'elle avait toujours préféré ignorer jusque là, la frappa maintenant en plein visage. Elle était partie pour les Hunger Games, les Jeux de la Faim.
Et, un instant, elle enfouie son visage dans ses mains, comme prête à pleurer.
Le garçon à l'air de chien battu du District Trois tourna la tête et les carrières lui jetèrent un regard méprisant, qui montrait clairement à quel point ils se considéraient comme supérieurs à elle. Aucune chance que celle-ci ne survive, pensaient-ils tous.
Cachée dans ses mains, Isobel ne put retenir son sourire.
