Titre : Même si je m'améliore...

Disclaimer: Les personnages appartiennent (malheureusement) à J.K.Rowling. Quoique maintenant qu'elle a fini de les martyriser, elle pourrait peut-être me les passer... J'lui demanderais, tiens :P
La chanson, quant à elle, est de Gérald de Palmas, artiste à part entière que j'admire.

Rating: K, pour le moment.

Genre: Drama, Romance... C'est pas vraiment joyeux, mais ce n'est pas non plus une tragédie...

Note de l'auteur: Ceci est un Two-Shot. Enfin... je pense ;D Je ne l'ai pas encore fini, mais je voulais d'abord avoir un avis avant de poster la suite. J'espère qu'il vous plaira, car il est avant tout là pour ça :)

Note de l'auteur 2: Le droit de reviewer vous est entièrement accordé :D

PS: Aucun Spoiler (même si j'ai lu le 7... :O). Si p'tet du 1, mais si vous êtes là, c'est que vous le connaissez, non :P ?



Encore un effort.
Quelques mois suffiront.


Le regard vide, le jeune homme semble soucieux. Sa peau est blanche, d'une pâleur maladive et ses joues sont creusées. Il a mal. Sa main droite esquisse difficilement un mouvement jusqu'à un gros verre rempli d'une substance ambrée. Il paraît fragile, ses veines sont trop visibles, et ses yeux, qui devaient être autrefois d'un émeraude éclatant, ne sont plus que deux orbes presque incolores.


Je suis presque mort.
Quelques mois et c'est bon.


Ses cheveux longs et sales cachent la cicatrice sur son front. Ses vêtements semblent avoir été portés depuis plusieurs semaines, sans qu'on les change. Il a mal. Il est dans ce fauteuil depuis trop longtemps pour s'en souvenir. Ses jambes ne le soutiennent plus et il bouge ses bras avec difficulté.

Supprimer les traces, la moindre trace,
Ce qu'il reste de candeur.


Enfin, le verre arrive à destination. La chaleur de l'alcool ne le réchauffe plus. Mais il boit. Il boit pour oublier. Les bouteilles s'entassent autour de lui, sur le parquet poussiéreux de cette sombre bâtisse. L'alcool coule silencieusement dans sa gorge sèche, lui faisant du bien, lui faisant trop mal.


Un morceau de glace
A la place du cœur...


Et il ne ressent plus rien. Rien que le vide. Comme s'il était soumis à l'Impérium. Il n'est pas joyeux, pas comme au début, quand il a commencé à boire. Ca tombe bien, il ne veut pas être joyeux. Il veut juste oublier. Ne plus avoir mal.


Et même si je m'améliore,


Le verre est vide. L'homme le repose, doucement, et tend l'autre bras vers une bouteille remplie du même liquide ocre. Quelque chose brille lorsqu'il bouge sa main pour attraper la carafe. Il porte une bague dorée, nette et propre. Comme si quelqu'un l'avait lavée, tous les jours.


Oh, j'en rêve encore,


Et les souvenirs refont surface, soudainement, si douloureux. Mon ange.Une peau de porcelaine, des cheveux blonds, presque blancs.Harry, réveille-toi, on va être en retard. Une voix grave, douce, des mains fines. Mon amour. Le soleil, et lui. Un sourire. Oui, je le veux. Et des yeux. Ses yeux. Je t'aime. Orageux et brûlants, comme un ciel de mercure. Qu'est-ce que... Harry ? Argentés et interrogateurs. Ne me touche pas ! Gris et froids. Je te hais ! Sombres et glacés.


Même cassé, ivre mort,
Oh, j'en rêve encore,
Encore, encore, encore...


Il étouffe un sanglot. Les larmes coulent, traçant des sillons sur ses joues sales. Comment oses-tu ? Et le liquide qui coule dans sa bouche, sur ses lèvres, et glisse sur son menton. Il a mal. Tu avais promis ! Sa voix qui vibrait de fureur. Sa bouche qui tremblait. Et ses yeux. Ses yeux. Le dégoût et la déception dans ses yeux. Le mépris et la haine. Tu me l'avais promis ! La blessure n'en avait été que plus profonde. L'alcool agit, finalement. Il ne veut plus se souvenir.


Ne plus rien sentir.
Inconscient minéral.


Et il sombre. Il sombre dans l'ivresse. Il n'est même plus ivre. Il n'est plus rien, rien qu'une coquille vide. Encore une fois. Il ne ressent plus rien. Ses larmes se sont arrêtées et son regard est vide. C'est ainsi qu'elle le trouva. Encore une fois.


Plus le moindre désir,
Plus de peur, ni de mal.


- Harry ? Harry ? Bon sang, Harry ce n'est pas possible, ce n'est plus possible ! Harry, c'est moi, Hermione, réponds-moi !

Il ne l'entend pas. C'est comme si tout sentiment, toute sensation avait quitté son corps. Il ne sent même pas les mains se poser sur son corps. Il ne sent plus rien que le vide... et le noir.

Oh.. Et même si je m'améliore,
Oh, j'en rêve encore,


Du bruit. Des murmures, le bruissement de robes, des stylos qui griffonnent. Il n'ouvre pas les yeux, pas encore. Le jeune homme essaie d'écouter, de savoir où il est.

- Il n'avait pas mangé depuis plus de six jours, et, d'après ce que nous avons vu, il portait les mêmes vêtements depuis au moins trois semaines. La seule chose qui semblait propre, c'est la bague à son annulaire gauche. Est-ce qu'il a des problèmes ?


Même en sachant que j'ai tort,
Oh, j'en rêve encore,
Encore, encore, encore...


Des problèmes ? Ca oui, il en a. Sa tête le fait souffrir, mais le pire est sans doute qu'il est plus sobre qu'il ne l'a été durant ces deux derniers mois. Et les souvenirs n'en sont que plus douloureux. Je t'aime Harry. Il a mal. Harry, je t'en supplie, arrête ça, tu dois aller voir quelqu'un, ne te fait pas ça. Une voix aigue, inquiète. Elle n'avait été que trop présente. Il ne la remercierait pas. Sa meilleure amie. Sa meilleure ennemie. Hermione.


Vivant mais mort,


La jeune femme est restée à son chevet. Cela fait trois jours qu'elle ne dort pas, veillant sur lui, assise sur le fauteuil inconfortable. Le Survivant n'ouvre pas les yeux et elle est inquiète. Lui ne veut pas. Il n'a pas envie de les voir tous autour de lui. Il a trop mal. Il voudrait juste pouvoir mourir, ou tout oublier, mais il n'a pas eu le courage de se lancer le sort qui le libérerait. Mon ange, réveille-toi. Sans doute pour ces souvenirs. Pour leurs souvenirs. Harry... embrasse-moi... Même s'ils font mal... Même s'ils font tellement de bien. Il ne veut pas se souvenir, mais il crèverait de tout oublier. Il n'y a plus d'espoir, hein, Hermione ? Plus aucun espoir...


N'être plus qu'un corps.


Un corps sans vie. Qu'offrirait-il, que vendrait-il, à présent, pour recevoir le baiser que les Détraqueurs ont voulu par trois fois lui donner ? Être juste un corps, sans âme, sans peur, sans tristesse, sans remords... Sans souvenirs. Ne pars pas, Draco, je t'en supplie ! Le jeune homme étouffe un sanglot. Il ne faut pas qu'elle le voit bouger.


Que tout me soit égal,


- Comment va-t-il ?

Une voix familière, encore. Harry a toujours les yeux fermés, mais il peut imaginer l'air soucieux de Blaise, et ses mains posées sur les épaules d'Hermione.

- Je ne sais pas, Blaise. Je ne sais plus. Il... Ca ne fait qu'empirer. Il ne s'arrêtera pas.

- Tu crois que...

Harry sent l'hésitation dans la voix du jeune sorcier. Il sait exactement ce qu'il veut proposer. Et Hermione aussi.

- Non. Il n'acceptera jamais, et tu le sais, tu le connais bien mieux que moi. Et je ne suis pas sure qu'Harry...

- Hermione !! Bon sang, regarde-le ! Tu sais pourquoi il est comme ça. Tu le sais comme moi ! Je ne supporte plus, de te voir te donner tant de mal pour lui, sans rien avoir en retour. Laisse-le affronter ses démons ! S'il continue sur cette voie, ça finira mal... Tu... Tu ne veux pas perdre Harry, n'est-ce pas ? Tu ne veux pas le perdre comme tu as perdu ton mari...

- Ron...


Plus de mal


Harry réprime un autre sanglot. Un frisson le parcoure, imperceptible. Ron... Il a mal. Encore. Je suis là, mon ange... Je serais toujours là. Et ces souvenirs ! Il a besoin d'alcool. Terriblement besoin d'alcool. Il ne veut plus avoir aussi mal.

- Je... Blaise, je ne sais pas si... Peut-être que c'est une bonne idée mais... Et si... si ça finissait encore plus mal ? Je ne veux pas perdre Harry. J'ai perdu tant de gens... Pas Harry. Je ne l'accepterais pas.

- Alors écoute-moi. Écoute-moi bien, et ne m'interromps pas. Parce que tu sais que j'ai raison.

Harry sait que la tête de sa meilleure amie s'est baissée. Qu'elle est prête à écouter Blaise, qu'elle acceptera ce qu'il va dire. Il ne peut pas réagir. Mais il ne veut pas que le jeune homme parle. Car il sait. Il sait ce qui l'attend.


Même si je m'améliore...



To be continued... Normalement ;)