La femme derrière : 5ième partie
Auteur : Haldomir
Classé : T
Déclaration : Tous les personnages féminins sont de ma propre création. Les autres ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété de Tolken. Classé M pour certaines scènes violentes.
Résumé : Être le fils de l'Intendant n'est pas nécessairement un avantage. Il y a certains privilèges, mais surtout des inconvénients. Que se passe-t-il lorsque le fils chéri de Denethor rencontre une femme du peuple? Suivra-t-il son cœur ou sa raison? S'il suit son cœur, pourrait-il aller jusqu'à défier les ordres de son père pour l'amour? Ceci est l'histoire de Telrea, la femme derrière Boromir du Gondor.
1- Prologue
C'était devenu vraiment agaçant pour Galadriel de voir des inconnus dans ses visions du miroir. Lorsqu'elle en avait parlé à Gandalf, il lui avait presque rit au nez et ce fut la même chose pour Thandruil. Cette fois, elle ne pouvait pas ne pas prendre au sérieux ce que lui montrait son miroir. Elle avait vu un jeune Rohirrim devenir un haut dirigeant de son peuple et cette fois, c'était un Gondorien qu'elle voyait se battre bravement pour préserver sa vie. Ce qui lui indiquait que la guerre frapperait la terre du milieu et de façon dure et brutale.
Mais le combat que menait le Gondorien n'était pas physique, ni avec une arme, mais avec son cœur, avec son intelligence. Il semblait être un excellent stratège pour avoir réussi à tromper tout le monde autour de lui. Si son miroir disait vrai, cet homme devrait suivre son cœur. Mais pour que ce soit possible, il aurait besoin d'aide. Galadriel ne pouvait pas intervenir, mais elle pouvait faire en sorte que quelqu'un l'aide. Elle sourit en coin et se mit à réfléchir sur un moyen de permettre au Gondorien de faire le choix nécessaire pour vivre un bel avenir.
Celeborn vint la rejoindre dans son jardin et comprit qu'elle était perturbée par les images de son miroir. Ce n'était pas dans les habitudes de sa femme de réagir de cette façon suite à une vision. Seulement, cette fois, quelque chose l'inquiétait plus que nécessaire. Il lui dit alors :
- Vous avez encore regardé votre miroir à la recherche d'information supplémentaire concernant la présence de mortel n'est-ce pas?
- Je ne peux pas faire autrement. La présence des Rohirrims, celle des Gondoriens me porte à croire que quelque chose de très important aura lieu en terre du milieu. Seulement, cette fois, celui que je vois est un homme de grand renom, un homme de grande valeur, un très vaillant soldat, le meilleur de son peuple. Malheureusement, son sens du devoir le mènera vers la mort s'il ne suit pas son cœur. Dit la dame en le rejoignant.
- Que voulez-vous dire au juste? Dit Celeborn en fronçant les sourcils.
- Vous savez que les mortels sont des êtres trop émotifs pour faire face à certaines situations. Cette fois, ce que j'ai vu dépasse tout ce que nous pouvons imaginer. Je crains que ce que nous vivons présentement ne soit qu'une infime partie de ce qui pourrait être plus grave encore dans l'avenir. Les hommes ne pourront y faire face seuls, j'en ai bien peur. Dit Galadriel qui se dirigeait vers la grande bibliothèque de Caras Galladhon.
- Êtes-vous en train de me dire que nous allons entretenir des relations avec les hommes? Dit Celeborn encore plus surpris.
- Je ne sais pas encore, mais c'est à prévoir. Par contre, l'homme que je vois est noble, fort et il devra se fier aux elfes a un moment de sa vie. J'ai vu que les hommes et les elfes seront réunis sous une même bannière dans un but commun, mais ce n'est pas dans la nature des hommes de confiance aux étrangers. Mais celui que je vois est différent des autres. Il n'aura pas le choix que de se fier à nous s'il veut survivre. Dit Galadriel.
- Vous prévoyez sa mort? Dit Celeborn
- Pas nécessairement. Il a une décision à prendre et cette décision peut mettre un roi sur le trône du Gondor. Dit la dame en réfléchissant à un moyen d'agir sans se compromettre.
- Mais la seule personne qui pourrait monter sur le trône du Gondor refuse cette charge. Estel n'est pas très enclin à accepter ce rôle. Dit Celeborn.
- Pour l'instant. Mais il n'aura pas le choix que de l'accepter et c'est cet homme qui lui fera prendre conscience de qui il est. Seulement, il aura un énorme sacrifice à faire pour le convaincre. Et ce sera à la porte de la mort qu'il réussira. S'il parvient à arracher cette promesse à Estel, il aura fait ce que les Valars attendent de lui. Ajouta la Dame en prenant place dans un fauteuil.
- Et s'il réussit? Que se passera-t-il? Demanda Celeborn soupçonneux
- Il sera récompensé par les valars et grandement. C'est son destin Celeborn. Tout dépend de la décision qu'il prendra sous peu. Et pour ça, il a besoin qu'on l'aide à prendre la bonne décision. Dit Galadriel
Celeborn secoua la tête négativement ne comprenant pas pourquoi sa femme tenait tant à aider les mortels. Les elfes n'avaient jamais été en contact avec les hommes depuis la dernière guerre. Seul Elrond gardait quelques relations avec eux et pas n'importe qui. Si Galadriel jugeait qu'il était important d'aider les hommes du Gondor à retrouver leur roi, c'est qu'il était nécessaire que ça se fasse. Il lui demanda alors :
- Que comptez-vous faire maintenant?
- Faire appel à quelqu'un qui pourra m'informer de ce qui se passe en Gondor. Dit la dame en se levant.
- Qui? Gandalf?
- Non, Gandalf à un préjugé défavorable contre le fils de l'Intendant. Mais j'en connais un autre qui connait le Gondor aussi bien que lui et qui sera plus objectif que lui. Dit-elle en se dirigeant hors du bureau pour contacter le magicien brun.
- Et de qui parlez vous? demanda son époux confus.
- Radagast, le magicien brun.
