N/A: J'appelle ça un extended drabble faute d'autre mot... Mini OS, passage de fin du 1x04 du POV de Caroline... Un personnage que j'adore! Je la trouve assez fascinante comparée de 1) à son personnage dans les livres, de 2) à ce qu'elle semblait être au début de la série. Et je trouve le couple Damon/Caroline tellement plus intéressant (parce que pas encore couple) que Stefan/Elena... que l'on doit malgré tout supporter pendant la majorité des 40 min de l'épisode...
Bref, je suis très heureuse également d'inaugurée la partie française de The Vampire Diaries.
Bonne lecture!
Son cou lui fait mal, mais cette douleur est devenue tellement habituel pour elle qu'elle ne réalise pas tout de suite qu'elle a plus mal que d'habitude. Comme si Damon l'avait mordue non pas pour se nourrir mais pour… Elle arrête là ses pensées. De toute façon, sa tête aussi lui fait mal et elle n'arrive pas à se concentrer…
Sa bouche est encore emplie du goût de verveine de son champagne et elle se demande, bon sang, pourquoi son champagne avait un goût aussi fort de verveine! Ses membres sont engourdis et, progressivement, elle réalise que chaque minuscule parcelle de son corps lui fait mal.
Mais pire que tout, il y a ce trou, ce gigantesque trou dans le fond de sa poitrine. Ce vide en elle, ce vide immense qui tout d'un coup prend toute son ampleur. Ce vide est là depuis un moment, depuis un long moment même, mais la simple présence de Damon l'a relégué au second plan depuis qu'elle l'a rencontré.
Pourquoi tout d'un coup est-il tellement présent? Pourquoi se sent-elle tellement seule? Pourquoi…
Elle sanglote. Elle se meut comme dans du coton sur le gazon et son regard accroche la petite pierre que Damon a récupérée durant la soirée. Qui lui semble tellement loin… Mécaniquement, elle l'attrape et la glisse dans son sac après s'être relevée. Et une voix lui parvient. La voix d'une personne qu'elle aimerait réellement tuer à cette seconde précise.
Elena.
Parce que tout ça est à cause d'Elena. Si Elena n'avait pas été si parfaite, Stefan ne l'aurait pas rejeté. Damon ne l'aurait pas considéré comme un buffet à volonté. Damon n'aurait pas bousillé sa tête. Damon n'aurait pas marché consciencieusement sur les morceaux à moitié brisés de son cœur. Damon ne l'aurait pas abandonné à cause d'Elena si Elena n'avait pas été si parfaite…
Et puis aussi, parce que ni l'un ni l'autre n'aurait fait irruption dans sa vie et qu'elle ne serait pas à moitié vidée de son sang sur la pelouse du manoir Lockwood, dévastée à cause d'un vampire qui ne l'aimerait jamais.
"Je vais bien, je vais bien, je vais bien, je vais bien…"
Elle répète la même phrase, encore et encore et encore… Et Elena la serre dans ses bras, parce qu'Elena est tellement parfaite qu'elle est toujours là quand il faut, même pour les gens qui la détestent.
Les larmes coulent, son cou fait mal, elle a l'impression d'être tombée au fond d'un trou et tout ce qu'elle veut à cette seconde c'est que Damon la serre dans ses bras.
Même si c'est pour la tuer ensuite.
J'espère que vous avez aimé... Les Reviews sont bien entendu grandement appréciées! NBS. =) D'autres drabbles ou même OS de moi suivront sur ce couple....
