Bien le bonjour et bienvenu ici ! Attention, la suite de ce texte contient ce qu'on pourrait, à tout le moins, considérer comme d'énooormes spoilers. Méfiance, donc, si vous n'avez pas lu les derniers chapitres sortis, puisque c'est sur ceux-ci que porte cet OS - on peut dire que si vous êtes en-dessous des chapitres 220 et que vous voulez éviter les spoils, mieux vaut ne pas lire plus loin !

Disclaimer :J'adorerai, mais les personnages, mis à part Suzanne, mon OC, ne m'appartiennent pas et sont à Katsura Hoshino, sans laquelle cette histoire serait impossible

Bonne lecture !


Allen/OC : I won't let you walk alone

- Allen !

C'est un cri, un hurlement, rempli de plus de désespoir qu'on n'aurait pu le croire possible. Cri aussitôt réitéré, au milieu d'un sanglot. Et murmuré encore une fois, au milieu des pleurs, comme la jeune femme tombe à genoux sur le sol. Ses joues se trempent de larmes. Elle n'en peut plus.

Comment ?

Comment peut-elle vivre, si lui ne vit plus ? Comment peut-elle respirer, si lui ne respire plus ? Comment peut-elle encore fouler cette terre, si ses pas à lui ne s'y impriment plus ?

Et surtout pourquoi ?

À quoi bon ?

Est-ce qu'elle ne devrait pas, dès maintenant, tout abandonner ? Car après tout, sans lui… Quel intérêt ?

Pourtant, elle sait bien qu'elle va se redresser, comme lui l'aurait fait. Elle n'abandonnera pas. Elle ne l'abandonnera pas. Elle relève les yeux, et son regard croise celui, un peu surpris, d'Allen D. Walker. Du quatorzième. Il lui adresse un sourire qui hésite entre l'amusement, la pitié, et la moquerie pure et simple.

- Ça devait arriver, dit-il avec nonchalance. Allen va s'effacer totalement, et il ne restera bientôt plus que moi. Mais tu peux me suivre si tu veux… Suzanne, c'est ça ?

Elle ne répond pas à l'affront qu'il lui fait. Prononcer son nom avec cette bouche, de manière aussi désinvolte, c'est presque une insulte. Elle a été habituée aux accents tendres que prenait la voix d'Allen pour le dire. Le murmurer. Elle se souvient, bien sûr, parfaitement, des promesses et des rires amoureux qu'ils ont pu partager.

Elle ne peut pas croire que tout cela ait disparu. Elle le refuse, le rejette de toute son âme.

Si seulement elle était une exorciste. Si seulement, comme Allen, elle avait une arme qui lui permettrait de tuer le Noah. Peu importe le résultat que cela a pu avoir sur Tyki, elle essaierait. Sans présenter la moindre hésitation. Elle est prête à tout pour ramener Allen.

Seulement elle n'est qu'une traqueuse. La traqueuse assignée d'Allen, certes. Mais une simple traqueuse tout de même.

Pourtant la situation est tellement, tellement injuste ! Elle n'était pas là, quand Allen est parti. Seule Lenalee l'a vu ce soir-là. Et maintenant qu'elle l'a enfin retrouvé, il n'est plus lui.

Il n'est pas mort. Son corps bouge, vit, respire, parle.

Il n'est juste plus lui, et Suzanne ne veut pas d'un autre que lui. Elle s'en fout. Elle veut son Allen. Elle veut le garçon qui la regardait en souriant. Elle veut celui qui était si timide dès qu'ils étaient ensemble. Elle veut celui qu'elle aime passionnément, plus que tout au monde. Plus que ça, elle a besoin de lui.

Elle appelle encore une fois, plus bas encore, et désespérément :

- Allen…

Elle cherche, elle espère. Elle regarde dans les yeux de l'Autre, voulant y trouver même la plus petite once de présence et de conscience d'Allen.

Elle devrait repartir. Elle devrait se dire qu'Allen est mort. Qu'il ne reviendra pas, plus jamais. Elle ne peut se résoudre à le faire, à tourner les talons, et à s'éloigner. Si Allen revient… S'il est encore là, quelque part… S'il se bat, s'il lutte désespérément, elle ne peut pas l'abandonner. S'il reste la moindre chance, la plus ridicule, la plus stupide probabilité qu'il soit encore là, elle ne le laissera pas. Jamais.

Nea la regarde avec une vague curiosité. Il a entendu les mots de Timcampy. Il sait qui elle est. C'est intéressant, trouve-t-il. Cette façon d'aimer. Elle semble prête à se consumer toute entière pour Allen. Autrement dit, pour lui, maintenant qu'il a effacé Allen. Est-ce qu'elle le suivra ? Il voit presque le conflit qui se déroule en elle.

Il ne sait pas tout, bien sûr. Il ne sait pas qu'elle s'est évaporée à la seconde où, rentrant à l'Ordre, elle a compris la disparition d'Allen. Il ne sait pas qu'elle le cherche depuis, sans parvenir à trouver le moindre indice. Il ne sait pas qu'il y a longtemps qu'elle a choisi Allen, envers et contre tout, et il n'a aucun moyen de savoir qu'il en sera toujours ainsi.

En revanche, il la voit fermer les yeux, serrer les paupières de toutes ses forces.

Sans doute espère-t-elle que ce n'est qu'un rêve. Que quand elle les rouvrira, elle sera allongée dans sa chambre. Que peut-être même, si elle a de la chance, Allen sera allongé à ses côtés. Que ses bras seront passés autour d'elle, dans une tendre étreinte amoureuse. Que - pourquoi pas, après tout ? - il ouvrira les yeux et lui sourira, encore ensommeillé. Qu'elle pourra lui souffler qu'elle a fait un rêve atroce, et qu'il la serrera contre lui en lui murmurant des paroles apaisantes.

Évidemment, quand elle rouvre les yeux, rien n'a changé. Allen n'est pas Allen, Allen est Nea, Allen est sans doute mort. Mais elle a pu rejeter cette éventualité d'un rêve. Repousser tout ce qu'elle pourrait avoir, si elle s'éloignait.

Pourquoi est-ce aussi incompréhensible ? Elle ne peut pas abandonner Allen. Ni maintenant, ni jamais.

Elle s'avance vers Nea. Ses yeux sont froids.

Elle le suivra.

Nea réfléchit. Il n'envisage même pas l'éventualité que cette petite chose fragile puisse ramener Allen. Personne ne le peut. Il est un Noah. Il ne perdra pas, et certainement pas face à deux ridicules humains qui s'aiment. Quelle émotion surfaite… En revanche, la question demeure : peut-elle lui être utile ?

La réponse est rapide. Il l'a vue à l'œuvre. Il l'a vue se battre. Elle n'est pas mauvaise, mais elle est humaine et, contrairement à Link, elle ne dispose pas de capacités impressionnantes. Il devrait la tuer, pense-t-il tranquillement. Il retient son bras. Il pense qu'il a besoin d'être suivi. Il pourra toujours la sacrifier à un autre moment, il pourra s'en débarrasser dès qu'il le souhaitera. Peut-être a-t-elle certains passe-droits, dans certains endroits. Peut-être, sait-on jamais.

Il se détourne, et ne l'élimine pas quand elle lui emboîte le pas.

Loin, très loin au fond de lui, dans les confins oubliés de son âme, au milieu de ce qui semble être un immense champ, Allen tressaille et relève la tête.

Il aurait juré…

Il lui a semblé entendre la voix de Suzanne.

Il sent son cœur accélérer à cette simple pensée. Suzanne et son sourire, sa voix, son regard, sa façon de le toucher, son rire, sa terrible tendresse… Un espoir vague et diffus l'emplit, sans qu'il sache trop pourquoi. Il s'aperçoit avec émotion qu'elle lui manque et qu'il aimerait la serrer contre lui.

Il sourit. Les souvenirs qu'il a d'elle, même si elle est loin de lui, ne sont pas douloureux, parce qu'il est convaincu qu'elle est présente. Quelque part, dans un endroit auquel il ne peut, certes, participer. Il n'empêche qu'elle y est, et que, peut-être, elle pense à lui.

- Suzanne…

Un pincement bizarre étreint le cœur de Suzanne, et les larmes lui montent brutalement aux yeux, alors qu'elle marche quelques pas derrière Nea. Une tristesse terrible et douloureuse explose dans sa poitrine. Allen lui semble soudain plus inaccessible que jamais. Elle tourne le visage vers le ciel, un bref instant, et fait une promesse.

Elle continuera à avancer.

L'espoir revient.

Elle sourit doucement à son tour.

Ils sont sous deux ciels différents, esquissent deux sourires.

Mais une seule pensée et un seul espoir les réunissent.

Ils se retrouveront.


Et voilà, c'est tout pour ce premier OS, motivé par l'envie de donner un p'tit espoir à Allen, envers et contre tout ^-^ En espérant que ça vous a plus, n'hésitez pas à laisser une p'tite review, ça fait toujours plaisir ! C'est la première fois que j'écris sur D. Gray-man, et j'espère que les personnages officiels (même s'il n'apparaissent que peu ici) ne sont pas trop pénibles. N'hésitez pas à suggérer des scénarios, des pairings (avec des OCs de préférence, je n'écris pas de yaoi mais je peux me lancer dans du yuri, j'aime bien lire des yaoi mais je n'arrive pas à en écrire), ou des personnages que vous aimeriez bien voir !

Prochain OS : Kanda/OC

Bien le bonsoir,

Just Dya.