Bonjour!

Suite à une petite conversation téléphonique avec Tillie231, nous nous sommes un peu emballées et avons fini par nous lancer des défis.

Vous avez pu lire le sien, voici à présent le mieux. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling

Merci à Tillie231 pour la relecture et les corrections


Severus's secret

Le professeur Rogue, grande chauve-souris graisseuse des cachots de son état, s'apprêtait à descendre les escaliers pour retourner dans sa salle de classe et tenter d'inculquer l'art délicat du brassage de potions à une bande de Veracrasses écervelés de troisième année.

Sa longue cape noire glissait silencieusement sur les marches derrière lui tandis que Severus essayait de prévoir quelle catastrophe Londubat allait encore provoquer pendant son cours.

Perdu dans ses pensées, Rogue ne prêtât pas attention à la dispute qui avait lieu dans son dos. Le Trio d'Or se trouvait nez à nez avec la triplette infernale des Serpentards. Au cours de l'altercation, Ron s'approcha un peu trop de Draco au goût de Goyle, qui éloigna la "menace" en le poussant. Ron tenta de garder l'équilibre et réussi en posant le pied sur la marche inférieure, directement sur un pan de la cape du maître des potions. Ce dernier, bloqué dans sa descente, perdu à son tour l'équilibre et dévala les marches restantes en roulé-boulé.

Arrivé en bas des escaliers, Rogue eu à peine le temps de reprendre ses esprits qu'un fou rire général envahi l'ensemble des personnes présentes dans le hall, membres du personnel inclus!

Si voir la grande chauve-souris des cachots tomber pour se retrouver le nez au sol et les fesses en l'air était réjouissant en soi, ce n'était rien comparé à ce qui fut révélé aux yeux de tous...

Du fait de la chute et de la position d'arrivée du maître des potions, sa robe était retroussée autour de sa taille, laissant ainsi constater que, non seulement Rogue ne portrait pas de pantalon sous ses robes de sorcier, mais laissait surtout parfaitement voir son magnifique caleçon vert orné de petites baguettes étincelantes, source de l'hilarité générale.

Rogue se redressa, se drapant dans les lambeaux de sa dignité, et s'apprêta à lancer une remarque acide de sa voix la plus froide pour faire taire cette bande de nuisibles quand le directeur décida d'intervenir :

-Allons allons du calme tout le monde. Severus, vous n'avez pas à avoir honte de votre tenue. Moi même je ne porte jamais de pantalon sous mes robes, je préfère me sentir libre!

Pour prouver ses dire, Dumbledore rejeta sa longue barbe par dessus son épaule et souleva sa propre robe, dévoilant ainsi à l'assemblée médusée son propre caleçon, décoré de bonbons multicolores.

Rogue préféra s'abstenir de répondre et tourna rapidement les talons pour rejoindre son but premier : ses chers cachots. Il tomba alors face au professeur McGonagall qui venait aux nouvelles, intriguée par ce rassemblement. Lui laissant le soin de gérer la situation, Rogue poursuivi son chemin.

La dernière chose qu'il entendit fut le "Oh Albus vous portez enfin votre cadeau de Noël" enjoué du professeur de Métamorphose.


Le défi que m'avais lancé Tillie était d'écrire une histoire ou Rogue voyait son caleçon ridicule dévoilé.

Pensez-vous que le défi soit relevé? Je vous laisse seuls juges.

N'hésitez pas à donner votre avis, positif ou négatif, ça ne peut que m'aider à progresser.

A bientôt. ErzebethTepes