Titre : L'ombre de Rogue
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, mais à J.K Rowling, blablabla
Note : Il s'agit de ma première fanfic alors soyer indulgent. Bien sur je prends toutes les reviews même les critiques parce que c'est ce qui fait le plus avancé
Résumé : Et si ça n'était pas à cause du choix de Lily que Séverus s'était retourné vers le seigneur des ténèbres? Et si il y avait eu quelque chose d'autre?... Ou quelqu'un d'autre?...
Bonne lecture :)
Chapitre 1
Deux larmes coulaient sur le visage pâle de Séverus Rogue. Lily... Sa Lily... Comment avait-elle pu lui faire ça ? Et avec ce Potter en plus... Il ne pouvait pas exister de personne plus imbue d'elle même. Et ses trois amis étaient du même acabit puisqu'ils suivaient Potter comme son ombre ... Toujours à enfreindre les règles... Alors comment avait-elle pu tomber amoureuse de cet homme là ? Elle si douce, si calme...
Séverus essuya ses larmes. Il était un Serpentard et les Serpentards ne se laissaient pas couler pour une simple histoire de cœur. Il ne devait pas montrer que le comportement de Lily lui avait brisé le cœur. Car c'était tout simplement ça... Son amie d'enfance, sa meilleure amie, qui était même devenue plus que ça ces dernières années, venait de lui dire qu'elle ne voulait plus le voir ni même entendre parler de lui. Il ne savait que faire pour lui faire changer d'avis. Potter 1- Rogue 0.
Il relâcha sa tête en arrière et prit une grande inspiration. Il ferait tout pour la regagner... Sans avoir à choisir entre la magie noire et sa petite Gryffondor. Il ne pourrait pas abandonner aussi vite. Les Serpentards aussi savent se battre. Il sait qu'il sera seul pour cela car ses amis n'appréciaient guère la jeune Gryffondor. Mais il en fallait plus à Séverus pour abandonner. Il lui prouverait. Une douce voix avec un léger grain de fourberie l'interrompit dans ses pensées.
- Tiens Séverus. Que fait tu la ? Oh tu as les yeux rougis... Qu'est ce qui a pu atteindre le cœur d'un Serpentard ?
- Severus la fusilla du regard.
- Rien Bella... Ça n'est rien...
- Tu es sur ?
- Mais oui ! Puisque je te le dis ! S'énerva-t-il.
- C'est bon j'ai rien dit. Calme-toi ! Si je suis venue te voir c'est parce que le cours de métamorphose va commencer... Je voulais te prévenir.
- Bon je te suis... répondit-il en emboitant le pas de Bellatrix Black.
- Au fait, Séverus ce soir il y a une réunion secrète où tu sais... Tu viendras hein.
- Bien sur que je viendrai... Il n'y a rien qui puisse m'empêcher de venir à ces réunions. Tu le sais bien pourtant.
- Super... J'avais peur que ta Gryffondor ne t'en empêche encore.
- Parle pas de Lily comme ça !
Severus n'avait pas envie de discuter plus longtemps avec Bellatrix. Il accéléra le pas laissant Bellatrix loin derrière lui pour qu'elle ne lui pose pas plus de questions à ce sujet. Elle ne chercha pas à le rattraper ce qui arrangea le jeune homme. Il n'en pouvait plus de les entendre dire du mal d'elle.
Quand soudain une ombre passa en vitesse devant ses yeux manquant de le renverser.
- Hey fais attention où tu met les pieds ! Lui hurla-t-il.
La personne se retourna rapidement et il aperçu un visage pâle encadré de long cheveux noirs. Mais ce qui marqua le plus le jeune homme, c'est l'éclat très particulier dans ses yeux vert émeraude. Un mélange de mystère et d'une légère folie qui les rendaient uniques. Le temps que Séverus réagisse elle avait déjà disparu. Par contre, Bellatrix l'avait rejoint. Alors il en profita pour lui demander si elle avait déjà vu cette jeune personne auparavant.
- De qui parles-tu? Lui répondit Bellatrix
- Bah de la jeune femme qui vient de passer à l'instant!
- Je ne vois pas de qui tu parles... Tu débloque Severus... Allez viens on est déjà en retard et MacGo va encore nous enlever des points. Si ça continue on va être en négatif, finit-elle avec un léger rire.
Ils entrèrent dans la salle de métamorphose et heureusement pour eux le professeur MacGonagall n'était pas encore arrivée. Ils s'installèrent et Bellatrix souffla à Séverus:
- On a eu beaucoup de chance sur ce coup-là hein Séverus? Séverus?
Mais Séverus était parti bien ailleurs... Cette jeune personne... Qui était-elle? Que faisait-elle dans le château qui pourtant était très bien gardé? ... Il n'entendit ni MacGonagall quand elle arriva dans la salle ni même aucun des élèves qui prirent la parole durant le cours... Il fallait qu'il la retrouve. Juste pour se prouver qu'il n'était pas fou et qu'il l'avait bien vue. Il avait senti une puissance de magie très importante quand elle était passée devant lui. Et ça, il ne pouvait pas passer à coté. La magie noire l'intriguait au possible et tout ce qui y touchait l'attirait comme un aimant. De plus, résoudre ce mystère lui permettrait d'oublier un peu Lily...
Quand la fin du cours sonna, il s'enfuit en vitesse et partit à la recherche de l'ombre de Poudlard...
Voili voilou! Voici le premier chapitre de ma fic. Je ne sais pas quand est ce que posterai le chapitre suivant. Des qu'il sera écrit en fait mais maxi 2 semaines! Promis!
Comment avez-vous trouvé ce premier chapitre ? Est-ce qu'il vous donne envie de lire la suite ?
N'oubliez pas de reviewer, il n'y a rien de mieux pour encourager un lecteur à continuer à écrire. On a beau voir que l'on a 600 lecteurs, si personne ne nous donne son avis, comment peut-on savoir ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas ? Nous ne lisons pas encore dans vos têtes. Alors un peu de courage et de bonne volonté, et … A vos claviers !
