J'aurais voulu…

POV Hermione

« Drago,

S'il te plaît, ne déchire pas cette lettre lorsque tu verras mon nom au bas de cette page. Si tu reçois ce courrier, cela voudra dire que je n'ai pas survécu à cette guerre. Cette maudite guerre qui, je le sais, sera un véritable carnage pour eux comme pour nous et dont je ne veux pas. Cette guerre qui aura lieu demain, selon les informations de Rogue, et qui me pousse à t'avouer enfin tout ce que j'aurais voulu te dire depuis si longtemps.

J'aurais voulu que ça ne se passe pas comme ça entre nous, mais le destin et notre fierté en ont décidé ainsi. J'aurais voulu apprendre à mieux te connaître pendant nos années à Poudlard, j'aurais voulu que la haine ne nous aveugle pas ainsi. J'aurais voulu être ton amie, je t'ai toujours admiré depuis notre rencontre : pour moi, tu représentais le sorcier idéal. Et je t'admire encore plus à présent que tu es devenu un espion au service de l'ordre et que tu prends autant de risques. Si tu savais comme j'ai peur parfois qu'il ne t'arrive quelque chose, que tu sois découvert et torturé ou même tué… Mais pour toi, je n'étais qu'une sang de bourbe, une impure indigne de cette école et de ce monde sorcier. J'aurais voulu te prouver que j'étais aussi digne que toi d'être à Poudlard, c'est pourquoi je travaillais si dur et passais la majorité de mon temps à la bibliothèque. Mais tu as utilisé cela contre moi et en a fait un sujet de moquerie de plus. Je suis restée la sang de bourbe et la miss-je-sais-tout, à tes yeux, tu n'as jamais essayé de voir au-delà de ces préjugés pendant toutes ces années… Et à présent que tu travailles pour l'ordre, tu ne m'insultes plus mais ce que tu fais est en quelque sorte encore pire : tu ne me remarques même plus. Lorsque tu es au quartier général, tu ne me regardes jamais, c'est comme si j'étais devenue invisible à tes yeux.

J'aurais voulu te dire toutes ces choses de vive voix, mais je n'ai pas osé, j'ai eu trop peur. Peur de tes moqueries, peur d'un refus, peur tout simplement. J'aurais voulu connaître, ne fut-ce qu'une fois, le goût de tes lèvres sur les miennes, la force de tes bras qui m'enlacent, la douceur de tes cheveux quand j'y passe la main, la tendresse dans ton regard… J'aurais voulu connaître toutes ces choses de toi, au moins une fois avant de mourir

J'aurais voulu… J'aurais voulu tant de choses, mais surtout j'aurais voulu t'avouer avant qu'il ne soit trop tard à quel point je t'aime.

Eternellement tienne,

Hermione »

La bataille faisait rage dans le parc de Poudlard. Hermione faiblit de plus en plus, elle sait qu'elle n'en a plus pour longtemps. Un éclair vert se dirige tout droit vers elle, elle tente de l'éviter mais n'y parvient pas et tombe, rejoignant les cadavres qui jonchent le sol. Elle sent la vie quitter lentement son corps, elle n'entend presque plus rien de ce qui se passe autour d'elle, sa vision devient de plus en plus floue. Soudain, elle voit un jeune homme blond se précipiter près d'elle. Il crie mais elle n'entend pas ce qu'il dit. Elle voit des larmes couler sur ses joues, elle veut lever la main pour les essuyer, mais n'y arrive pas, elle n'a plus de force. Puis elle le reconnaît. Dans un ultime effort, elle parvient à soupirer : « Drago… »

Ce fut son dernier mot.


Voilà, j'espère que ça vous a plu, même si c'était très court. Ce titre m'obsédait depuis un moment déjà et finalement, j'ai réussi à écrire un OS sur ce thème, dont je suis assez contente (à peu près...). N'oubliez pas de me donner votre avis ;-) et si ça vous plaît, cette fois, j'ai prévu une suite...