Hey ! Me revoilà avec une nouvelle fic :) J'espère qu'elle vous plaira, elle est peut-être un peu simple mais je pense qu'elle mérite d'être lu. Et il y a un peu de drame, mais peu, déjà que le drame me réussis pas trop... Je sais pas ce que ça va donner! Bref je finirais en bas, bonne lecture!
Disclaimer: The Mentalist ne m'appartient pas.
Chapitre 1
Lisbon était devant sa télévision, comme chaque samedi soir à 19h, après une journée ennuyante qui allait sûrement finir comme les autres, une pizza devant la télé. Elle venait tout juste de commander sa pizza, elle n'allait pas tarder à arriver. Elle était affalée sur LE canapé ( vous allez comprendre pourquoi c'est LE canapé… x)), et elle zappait les chaînes une par une pour trouver le film de la soirée, mais rien ne lui plu. Elle soupira longuement en éteignant la télévision avant de monter les escaliers pour aller prendre une douche en attendant la pizza. Un coup à la porte la fit revenir sur ses pas.
"Jane ! Que faites-vous ici à une heure si tardive ?" fit-elle en voyant Jane sur l'entrée de sa maison, devant elle.
Mais il n'était pas habillé de la même manière qu'au CBI, il avait un jeans bleu, simple et une veste entre-ouverte qui laissait voir un t-shirt bleu clair qui faisait bien ressortir ses beaux yeux bleus.
"Lisbon, je vous dérange ? demanda-t-il poliment. Je… j'aurais besoin de parler…"
C'est la première fois que Lisbon le voyait bégayer et elle ne pensait pas que ça allait arriver, de plus, sa voix tremblait un peu, il avait sûrement peur de sa réaction, il devait penser qu'elle le renverrait contrairement à ce que pensait Lisbon, elle voyait que Jane avait besoin d'aide, de parler et de baisser quelques instants sa carapace d'homme insolent et enfantin.
"Vous… commença Lisbon.
-Un jour vous m'avez dit que je pouvais venir vous voir quand je voulais, quand je me sentais mal et que j'avais envi de parler… Ca tient toujours ?"demanda-t-il timidement.
En effet, elle se souvenait de ce jour où ils avaient encore retrouver un cadavre laisser par John Le rouge, sauf que Jane avait craqué ce jour là, puis Lisbon le lui avait proposé, et apparemment il ne l'avait jamais oublié.
Et puis Jane n'avait pas son sourire enfantin, ni le charmeur, ils étaient remplacés par le voile de tristesse habituel quand il pensait à John le Rouge, quoi que cette fois-ci était un peu différente, il était venu lui en parler. Il était beaucoup plus docile et poli que d'habitude, ce devait être car c'était la toute première fois qu'elle le voyait ainsi.
"Jane, oui bien sûr, entrez…" répondit-elle d'une voix inquiète et peu sûre d'elle.
Elle s'effaça pour le laisser passer. Lisbon n'avait jamais vu son consultant dans cet état et elle n'aurait jamais cru qu'il aurait été comme ça une fois dans sa vie. Elle voulait tellement l'aidé, c'était ce qu'il lui demandait mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Cherchait-il de l'amitié auprès d'elle, ou... plus?
"Ne faites pas attention au bazar... dit-elle quand elle remarqua qu'il regardait la pièce inondé de diverses choses quand il enlevait sa veste et la posait sur le porte-manteau.
-Voyons Lisbon, je ne suis pas venu pour vous parler de votre bazar," répondit-il avec un essaie de sourire raté.
Lisbon grimaça, honteuse.
"Venez." annonça-t-elle en grimacant, honteuse et en les emmenant vers son canapé où ils s'assirent.
Jane était stresser ce qui perturbait Lisbon et qui perturbait l'atmosphère silencieux. Il se sentait torturé, c'était le cas, avec John Le Rouge, John Le Rouge le torturait lui et tout son entourage, Lisbon y compris.
"Jane, qu'est-ce qui vous arrive ? questionna Lisbon de plus en plus inquiète.
- John Le Rouge me rend complètement fou, je n'ai plus la force de continuer mon combat contre lui… Puis je souffre tellement derrière mon faux visage, je n'en peut plus... Vous ne pouvez pas savoir à quel point je n'en peux plus... Et puis je ne sais pas comment je dois me comporter donc je fais n'importe quoi. Excusez-moi d'avance du terme, je fais chier tout mon entourage, je ne sers à rien, je n'arrive à rien, et personne ne m'aime… Et ma fille et ma femme, les seules qui m'aimaient, sont morte par ma faute… Je n'en peux plus d'y penser… Je n'ai plus la force de continuer mon combat contre John le Rouge… Je n'ai plus de but dans ma vie, tuer son ennemi n'est pas un but dans un vie. Ma vie n'est pas une vie, c'est un enfer. Vous même… vous même vous me trouvez que des défauts… Vous me détestez… Je n'aurais même pas du venir, je vous dérange encore et encore..." fit-il se prenant la tête dans ses mains.
Lisbon comprit, il culpabilisait auprès d'elle. Il craquait, il explosait même. Elle essaya de le contredire mais il la coupa aussitôt.
"-Je…
-Laissez-moi terminer, l'interrompit Jane. Je m'en veux pour vous avoir impliqué dans l'enquête de John le Rouge. Je m'en veux beaucoup pour toute les chose que j'ai causé sur terre.
-Je ne vous déteste pas au contraire, je vous apprécie beaucoup comme vous êtes.
-Vous me dites souvent l'inverse."
Lisbon se sentit coupable, elle appréciait réellement Jane, mais il ne la croyait pas. Jane avait commencé à laisser de grandes larmes couler le long de ses joues dans le silence, sans que Lisbon ne le remarque. Elle se rapprocha de lui et passa une main en haut de son dos et quand il tourna sa tête vers elle, la jeune femme eut un pincement au cœur, son consultant pleurait, il ne pleurait jamais. Il ne laissait jamais ses sentiments se dévoiler. De son autre main, Lisbon lui prit les mains ce qui fit relever les yeux de Jane vers elle, rebaissés auparavant, il fut très surpris de ce geste. Et alors il comprit : elle l'appréciait autant qu'il l'appréciait. Jane resserra les mains de Lisbon pour la remercier de son soutien. Lisbon le prit immédiatement dans ses bras pour une longue étreinte auquel il répondit avec joie. Il continuait quand même de pleurer silencieusement dans le dos de la jeune femme, il pleurait toutes les larmes de son corps.
"Jane, pleurez pas… chuchota Lisbon tristement. Vous n'êtes pas un con, ou un imbécile sauf quand vous le voulez… sourit Lisbon. Mais dans le fond, je suis sûre que vous êtes un homme bon avec un grand cœur et j'apprécie beaucoup cet homme et au fond de vous, vous le saviez, car sinon vous ne seriez pas venu si vous pensiez que je ne vous appréciait pas, dit-elle très sincèrement. Et ne vous excusez pas de m'avoir impliqué dans votre enquête car moi je l'ai accepter et je suis à 100% avec vous et sur cette enquête. Votre but ce n'est pas tuer John le Rouge, mais d'avoir une vie meilleur, sans qu'on vienne vous la détruire."
Jane vit alors dans ses prunelles verte qu'elle ne disait que la vérité pur et sincère. Jane se détacha lentement contre son grès de Lisbon.
"Merci Lisbon, merci d'être présente pour moi surtout quand j'en ai besoin alors que je suis qu'un emmerdeur de première comme vous dites souvent.
-Oh Jane taisez-vous ! Sinon je vais finir par vous laisser dehors et il vous restera que le lapin de la voisine pour vous plaindre !" plaisanta Lisbon.
Jane eut un petit sourire un peu timide pendant que Lisbon souriait fière d'elle. Elle avait réussi à faire sourire Jane, un bon début.
"Il doit être sympa…" répondit-il avec malice.
Un ange passa pendant que les deux se regardaient dans les yeux.
"Et je ne veux surtout pas vous perdre. Ne faites pas de bêtise Jane, reprit Lisbon.
-Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas prévu, et je ne me laisserai pas abattre. Je sais que vous me faites confiance maintenant… Et que… Vous tenez à moi…" murmura timidement Jane.
Il ne se doutait vraiment pas qu'elle tenait autant à lui, elle ne voulait surtout pas son malheur, donc il essayerait vraiment de ne rien faire de suicidaire. Il l'appréciait trop pour lui faire un quelconque mal physique ou mental. Il la reprit dans ses bras comme pour lui promettre qu'il ne ferait rien de dangereux et murmura encore un bref merci et resserra son emprise.
Quelques minutes plus tard…
Quand les deux amis s'eurent calmés et bien remis de ce moment, Lisbon se leva et partit dans sa cuisine.
"Vous voulez du thé ? demanda-t-elle en arrivant dans sa cuisine à Jane.
- Oui, s'il vous plait.
-Wouah, redites-le, c'est sûrement la première fois que vous me dites s'il vous plait!
-N'abusez pas Lisbon, ce n'est pas aussi rare… sourit-il. Je ne suis pas tellement mal poli.
- Vous n'avez pas idée !" ironisa Lisbon dans un sourire.
Jane avait finalement réussi à se calmer grâce à Lisbon et il lui était infiniment reconnaissant.
Lisbon apporta le thé et un café pour elle et ils discutèrent un peu de tout et de rien environ 20 bonne minutes, bien installés dans le canapé jusqu'à ce que la sonnette retentit. Lisbon s'y précipita pour ouvrir la porte. Elle revint 10 minutes plus tard avec une boite contenant une pizza en main.
"J'avais oublié, j'avais commandé une pizza, annonça Lisbon gênée et la tête un peu penchée. Vous en voulez une part?
-Je ne veux pas vous dérangez, mais…comme mon ventre cris famine, j'aimerais bien un bout, enfin un gros bout."
Puis il tendit les bras vers la boite en essayant d'attraper la boite mais Lisbon réagit rapidement en l'éloignant de Jane qui était pas loin.
"Jane !" cria-t-elle en l'éloignant et lui lançant son regard noir spécial Jane tout en rigolant, ce qui n'était pas crédible.
Elle rigolait tellement qu'elle n'arrivait pas à s'énerver contre lui.
"Excusez-moi… Mais je n'ai rien mangé depuis ce matin…"
Et le ventre de Jane gargouilla et ils éclatèrent de rire.
Quelques instants plus tard, une fois la pizza partagé et finit, Jane annonça qu'il partait car il trouvait qu'il l'avait déjà assez dérangé mais Lisbon lui attrapa légèrement le bras ce qui eut pour effet de le faire se retourner vers elle, qui était encore assise sur le canapé.
"Euh… Jane, vous pouvez restez un peu si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas et puis je n'ai pas trop envie d'aller me coucher de toutes façons…"
Surpris par cette demande, Jane accepta tout de même comme si de rien n'était, avec toute la politesse qu'il fallait et il revint se placer sur le canapé près de Lisbon qui était confortablement assise.
Cette fic aura environ 15 chapitres, elle n'est pas fini loin de là, c'est un peu enfantin, j'espère que ça ne gène pas grand monde. Bah j'espère que ça vous aura plu, le prochain chapitre dans deux semaine environs car je pars en vacance. Bref, à la prochaine!
