Couple : Destiel
Personnages secondaires : Gadreel, Gabriel, Crowley, Lilith, Raphael, Michel, (Sam), etc...
Disclamer: Les personnages appartiennent à Supernatural sauf l'univers dans lequel ils vivent (ce n'est pas exactement dans l'univers exacte de Supernatural).
Note de l'Auteur : Salut à tous et me voici cette fois-ci pour une nouvelle fiction Destiel ! (tout premier d'ailleurs) J'espère que l'histoire vous plaira (j'ai mi assez de temps a peaufiner le scénario je vous dit pas XD) Il y aura un peu d'humour (du Gabriel parce que ZephireBleue le vaux bien XD), du drame (mais pas de tragédie) et un Happy End !
Enfin bref! je vous passe le premier chapitre, et dites-moi ce que vous en pensez !
Oh! et milles excuses pour les fautes d'orthographe nombreuses qu'il doit y avoir (j'ai été assez vite, je le remettrai à jour, corrigé le mieux possible) !
Bonne lecture !
L'amant diabolique
"Il est absolument fascinant, qu'il disait. Mais à quoi bon, songeait l'autre. Ses intentions resteront tout bonnement mauvaises..."
De façade, le monde tourne normalement, chacun vie sa vie comme une sorte d'aventure. On y voit des passants rapides qui brousse leur chemin, des parents, des amis, des amoureux devant une vitrine, ou des anciens qui observent le temps s'écouler à leur rythme, à leur échelle humaine.
Et derrière cette façade, de nombreux humains n'ont pas idée de savoir que d'autres créatures parmi eux subsistent. Des vampires, des djinns, des polymorphes ou bien des wendigos, ils survivent comme eux tous, parmi eux tous.
Puis il y a les anges, et les démons.
Deux espèces opposées qui étaient autrefois prient dans de multiples tensions.
Les anges sont représentés comme de puissants guerriers céleste, purs dans tout les sens du terme, connu pour leur beauté mais aussi pour leur indifférence, leur droiture et n'ont aucun droit d'éprouver des sentiments qui pourraient ainsi brouiller leur jugement. Il leur est interdit de succomber aux 7 péchés capitaux, au prix d'être considéré comme un paria au yeux de ses congénères. Ils ont tendance à faire apparaître leurs ailes aux autres créatures – plus souvent les démons – pour montrer leur supériorité.
Les démons sont opposés ce en quoi sont les anges. Il n'ont aucunes règles a respecter si ce n'est le respect et les contrats qui est au centre de leur business, et ce sont les plus grand perverti que la Terre n'a jamais eu à porter. Alors que les anges ont été crée par Dieu, les démons, eux, on été crée par Lucifer. Ce sont les premiers démons, aux même nombre que les anges. Mais dans certains cas plus fréquent à ce jour, un démon peut être le fruit d'une âme humaine bafouée par les souffrances subits en enfer. Alors un homme devenu un démon, récupère automatiquement son corps d'origine.
Et quand ils décidèrent de faire un accord, avant l'arrivée des hommes, la Terre n'a cessé d'être un champs de bataille. Les anges et les démons, qui se battaient depuis des siècles ont fini, n'ont pas à s'entendre, mais à cohabiter ensemble, en vivant à l'écart.
Mais tout n'est jamais complètement noir ou blanc. Au fil des années, certains anges, appelé les « anges noirs », ont décidé de vivre comme les humains. Leur existence est né d'un fort désir de se rebeller contre les règles angéliques, entre autre, le désir de goûter au plaisirs que l'humanité pouvait leur offrir. Ils considèrent que c'est règles les étouffe, les empêchent de vivre « pleinement » leur existence. Pour se cacher parmi les humains, il cachent constamment leurs ailes.
Puis il y a certains démons surnommés les « traîtres » qui travaillent pour le compte des anges. Certain ne respecte pas les règles de l'enfer et tuent des humains pour leur propre plaisir ou s'allient entre eux contre le roi.
C'est certain. Il n'y a pas de société parfaite dans les deux camps, ni dans celui de personne d'ailleurs.
Et parmi ce monde, naquit une histoire. Une histoire qui se passa en 2025, un légende qui rentra dans toute l'histoire des créatures et qui fût raconté pendant des siècles. Celle d'un ange, et d'un démon.
Les âmes-sœurs.
Dans le royaume de l'enfer, un démon à l'allure d'un cinquantenaire, habillé de son célèbre costume noir à cravate bordeaux, écoutait inlassablement les nouvelles de l'extérieur, accoudé sur son trône d'un air ennuyé. Il but sa énième gorgé de son Scotch - boisson qu'il appréciait tant -, et qui lui rappelait de lointains souvenirs en écosse.
Il ne savait plus combien de temps il était resté là, à écouter ses sujets mais actuellement, il commençait à avoir un mal de crâne imprenable. Il détestait la paperasse, et il pensait sérieusement à embaucher un démon pour s'en occuper à sa place.
Puis cela tourna au sujet de Lilith. Et là, le roi de l'enfer était toute ouïe, ce que ne manqua pas de remarquer l'informateur qui leva un sourcil distraitement.
Cette perfide petite garce, ne cessait de rassembler des démons dans ses rangs afin de faire tomber le roi. Pendant qu'il écoutait attentivement le regard fixé vers l'informateur, il leva son index pour appeler un des démons posté près de lui pour lui donner son verre à moitié vide.
« Les démons qui se trouvaient dans l'entrepôt aux alentours de Sioux Falls on été retrouvés décapités ainsi que le reste du corps carbonisé. Sur le mur, le symbole d'un œil a été tracé avec du sang.
Il grinçait des dents rien qu'à entendre cette fâcheuse nouvelle qu'il allait le rendre de mauvais poil pendant un bon moment.
« Fais-moi voir ça, Adamon, ordonna le roi avant de se lever de son trône.
L'informateur s'approcha et lui tendit le dossier avant d'ajouter penaud :
– C'est... Adenon, Monsieur, rectifia le démon pas surprit qu'il se soit trompé.
La réaction du roi ne se fit pas attendre :
– Adamon, Adenon... c'est la même chose de toute façon, ronchonna le roi avant de porter son attention sur les images prises dans l'entrepôt.
Au fil des secondes, ses sourcils se fronça d'agacement puis il jura entre ses dents :
– Encore et toujours cette Lilith..., dit-il en accentuant sur le prénom d'un air de dégoût. »
Il crevait d'envie de lui faire ravaler ses tripes mais elle ne cessait de lui échapper et en plus de ça, ses alliés gagnaient de plus en plus en nombre.
« Voulez-vous qu'on poursuive les recherches de ce côté ?
– Je ne devrais même pas avoir la nécessité de vous l'ordonner, bandes d'idiots ! » vociféra-t-il d'un air blasé.
Mais il savait qu'au fond de lui les recherches ne donnerons rien. Les traîtres devaient déjà être partis depuis longtemps. Il ne contrôle rien, tout lui échappe des mains ; et tous le monde sais ô combien il déteste quand rien ne se passe comme il le souhaite.
Cependant, il avait encore une carte dans son jeu ; et cette carte doit être – à l'heure qu'il est – en train de batifoler avec une des danseuses du bar, encore et comme toujours.
Même si ça l'embêtait de faire appel à lui, il n'avait pas le choix. Il fallait qu'il retrouve la trace de ces satanés mauvaises herbes de l'enfer. Il manquait plus qu'à ramener un peu de liquide dans sa mallette pour obtenir une réponse positive et espérer que cela mène à quelque chose avec lui.
Mais bon, en général, il n'est jamais déçu de ce côté là.
« Vous devriez peut être faire appel à Dean Winchester, proposa d'une manière hésitante un autre démon, droit comme un I en costard et des lunettes rondes.
– Figure-toi que j'étais justement en train d'y songer, crétin ! gueula le roi sur les nerfs, énervé de devoir faire appel à cet idiot.
Cela aurait bien éviter une fâcheuse épine dans le pied, mais bon. C'est ça où continuer les recherches inutiles, ou alors, il devait trouver une autre solution le plus rapidement possible. Décidément, il n'était vraiment pas aidé.
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas toute suite que la salle se mettait à trembler jusqu'à faire tomber les quelques objets à pied qui reposaient contre les étagères. Lui, ainsi que les autres démons levèrent la tête vers le plafond ; tous sachant de quelle origine cela venait. Au centre de la salle, un homme aux yeux étrangement bleu et aux ailes éclatantes malgré la pénombre de la salle, se postait devant eux. Il n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que cinq démons pointaient une lame angélique devant sa gorge pour le dissuader de bouger.
Le roi s'empressa de dépoussiérer son costume d'un air agacé. Il détestait la poussière, surtout celle qui lui tombait dessus. Aussitôt fait, il regarda le nouvel invité qui venait de faire son apparition, puis ses yeux s'agrandirent de stupeur.
Un ange.
Décidément quelle drôle de journée, se disait-il.
Il n'avait pas l'air de mauvaise intention ; et dans le cas contraire, il ne serait pas venu seul. Il paraissait étrangement calme malgré les cinq menaces autour de lui. Il scrutait les environs à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un.
« Lequel d'entre-vous se nomme Crowley ? demanda la créature.»
Alors comme ça on le demandait ? Il avait comme l'impression que sa solution miracle se trouvait juste en face de lui. Il remercia intérieurement les forces du mal de lui avoir servit cet emplumé dans un plateau d'agent.
Cependant, il devait d'abord régler une petite chose une bonne fois pour toute, parce que cette situation commençait sérieusement à l'agacer.
« Au cas où tu ne le saurais pas, les portes sont faites pour les passer et non pas simplement pour faire jolie. Ma forteresse n'est pas un poulailler où on peut entrer et sortir comme bon lui semble. Je te prierais la prochaine fois d'utiliser la porte comme tout invité surprise, grogna le roi de l'enfer.
Qu'un démon utilise le mot « prier » était un vrai paradoxe.
L'ange pencha la tête sur le côté – chose qu'il devait faire habituellement – pour montrer sa perplexité et sa décontenance. Il ignora la remarque du Roi, et ouvrit la bouche :
« J'imagine que c'est toi, Crowley. » devina l'ange.
La réponse du chef des lieux ne se fit pas attendre :
« Exact ! Bonne réponse mon cher...? » demanda Crowley qui voulait savoir à qui il avait à faire.
Il fit signe au démon de rengainer leur arme d'un simple regard.
« Je me nomme Castiel, répondit l'ange impassible. Je voudrais qu'on parle d'une affaire qui pourrait t'intéresser. » continua-t-il.
Il jubilait. C'était son jour de chance. Cette solution venait d'apparaître subitement avec des ailes dans le dos et le regard bleu électrique. C'était un jeudi à marquer d'une pierre blanche.
« Très bien, allons discuter dans un endroit plus tranquille alors » sourit le démon en se dirigeant vers la sortie, suivit de Castiel.
Crowley l'emmena dans un salon où il se servit un verre de Whisky dans le meuble près de la cheminée. L'ange resta debout les bras ballants en scrutant la pièce d'un œil surprit, se que ne manqua pas de remarquer le démon qui prit un air plutôt moqueur :
« Tu pensais peut-être que les démons aimaient vivre dans un taudis remplit de rats ? »
L'ange continuait sa contemplation, toujours avec le même regard :
« ... Ce n'est pas du tout le même environnement que tout à l'heure, dit-il toujours en train de scruter l'endroit en fronçant les sourcils.
– C'est parce qu'ici on est chez le roi, en l'occurrence, moi, dit-il d'un air assez victorieux. Je suis plutôt raffiné comme personnage. »
L'ange le regarda subitement le sourcil relevé :
« Ce n'est pas ce que tu étais lors de ton vivant. » rajouta l'ange.
Le démon arqua un sourcil à son tour, pantois. Puis il sourit simplement :
« Je vois que tu as fait des recherches sur moi. J'aimerai bien aussi en savoir plus sur toi, Castiel, clama le démon en le regardant, les sourcils relevés. Tu veux un verre ? » proposa ensuite le démon.
L'ange le regarda soudainement, surprit une nouvelle fois de la décence de ce démon. Crowley haussa les épaules et prit son verre avant de s'asseoir sur un des sièges de velours rouge présents au centre de la pièce. Le bras posé sur l'accoudoir et l'autre en tenant le verre, il bu une gorgé de sa boisson avant de regarder l'ange qui était toujours debout dans l'angle que formaient les deux canapés situés à sa droite.
« Tu n'est pas obligé de rester debout comme ça, tu sais » proposa le démon en tendant le bras vers le canapé en face.
Castiel hésita un instant puis il s'assit, le dos contre le dossier, les bras joins en avant, la posture droite. Il sentait sa puissance s'affaiblir de plus en plus, et ça le le rendait de plus en plus anxieux. Peut-être aurait-il mieux fait de ne pas venir.
« Le fait de rester très loin du paradis doit affaiblir ta Grâce n'est-ce pas ? se moqua-il amusé, l'air de rien. C'est un peu l'effet que fait l'enfer aux anges. »
Ce démon avait vu juste. Castiel fronça les sourcils. Il le regardait en train de boire son whisky comme si ne rien n'était.
« Tu as l'air de savoir beaucoup de choses sur les anges, démon.
– Je te rappelle que je suis le roi de l'enfer, rappela Crowley, un peu vexé qu'on le prenne pour un idiot.
– Que depuis peu, le rabaissa l'ange impassible.
– Mais je suis le roi quand-même », objecta le démon.
Ils se défièrent du regard quelques secondes - que Castiel compta cinq virgule huit millisecondes précisément -, avant que Crowley finissent par briser cet échange :
« Bon, et si on en revenait à notre affaire ? » proposa le démon avant de reposer son verre sur la table basse.
L'ange qui avait dérivé son regard sur le paysage rouge de dehors quelques secondes plus tôt, le regarda droit dans les yeux avant d'expliquer :
« Le paradis est en plein conflit. Mon frère, - Raphaël - veut faire régner sa loi non seulement au Paradis mais aussi sur Terre, en leur privant de leur libre arbitre. Il méprise les humains comme il mépriserait la poussière.
– Et toi tu es celui qui se dresse contre lui, comme le messie, devina le démon de manière imagé.
– Je n'ai pas vraiment le choix, sinon, Raphaël finira par gagner. Nombreux d'entre nous ne prennent pas part au conflit et ont fui le Paradis qui est sous le contrôle de Raphaël. Il rassemble de plus en plus de fidèle à sa cause. J'ai réussi à rassembler certains anges de mon côté mais notre nombre reste inférieur. »
C'est drôle, cette situation ressemble assez à la sienne. Sauf que quelque chose le dérangeait dans son récit.
« Et en quoi cela me concerne ? questionna le démon perplexe.
– L'un des fidèle est Lilith, lui apprit l'ange.
– Cette pétasse a... quoi ? S'exclama Crowley furieux.
– Lilith s'est rangé du côté de Raphaël, reformula Castiel.
– Ça j'avais compris, merci ; mais je veux savoir pourquoi ! railla le démon qui n'arrivait pas à y croire.
– Il lui a promit l'enfer si elle l'aidait à mettre en œuvre son plan » expliqua l'ange qui semblait toujours impassible face à la colère du démon.
Si Crowley paraissait de mauvais poil il y a quelques minutes, là, il rageait intérieurement. Il ne l'avait pas vu venir celle-là. Mais vraiment pas.
« Aux dernières nouvelles, il me semble que tu pourchasse Lilith pour l'éliminer, rajouta l'ange.
– Et donc, tu souhaite qu'on collabore ensemble pour éliminer ces deux bouffons de la carte ? dit-il de manière métaphorique.
– C'est exact, répondit Castiel toujours impassible.
– Et comment veux-tu qu'on face ?
– Si tout se passe comme prévu, avec les quelques anges qui se sont rangés à mes côtés, nous pourrions t'aider à éliminer Lilith et ses démons. Cela réduirait nos ennemis en nombre. Ensuite, tu rassemblerais ton armée de démon et moi d'ange pour mettre fin aux intentions de Raphaël, expliqua l'être céleste.
– Tu es prêt à tuer un de tes frères ? questionna Crowley. Cela ne vous ressemble pas. »
Castiel fronça les sourcils et dit d'une manière assez brusque :
« Il n'est pas question de le tuer obligatoirement. Je veux simplement l'arrêter le problème c'est qu'il faudra d'abord diminuer en grand nombres les anges ennemis avant d'atteindre Raphaël, car c'est un Archange il est très puissant. Et en ce qui concerne l'étape pour l'arrêter, je sais quoi faire, ajouta Castiel.
– Je vois » dit simplement Crowley.
L'ange ne dit plus rien pendant un long moment. Son imperméable beige reposait sur le canapé à côté de lui, et portait un haut couleur gris clair, le pantalon plus sombre que le haut et les chaussures de la même couleur. Le col rond large de son haut à manches longues recouvrait que le bord de ses épaules, ce qui donnait un côté délicat au personnage. D'après l'œil expert de Crowley, la matière devait être du lin et il se souvenu que les anges ne craignaient pas le froid. Après une dernière gorgé de son Scotch, le démon se leva et attira le regard de l'ange qui le regarda interrogatif. Le démon annonça :
« Notre affaire tien, mais pour ça, nous aurons besoin de l'aide d'un des meilleurs démons chasseur que je connaisse. Malgré sa mauvaise réputation, si nous avons besoin de bon soldat efficace, c'est à lui qu'il faut faire appel. »
Au final, il allait demander de l'aide au Winchester.
« Très bien, alors emmène-moi le voir. »
Il se téléportèrent de l'enfer et se rendirent dans un vieux bar-motel assez mal fréquenté. Tandis que l'ange regarda d'un œil suspect tous les membres de la salle, méfiants, Crowley demanda la chambre de Dean à l'accueil. Il montèrent les escalier et s'arrêtèrent devant une porte que Crowley frappa trois fois. Castiel qui avait entendu l'appel d'un de ses frères ailé disparu laissant Crowley devant la porte. Un homme d'une trentaine d'année ouvrit la porte et regarda incrédule le démon en face de lui comme si il ne pensait jamais le revoir un jour. Puis il sourit d'un air goguenard :
« Crowley ! s'exclama le chasseur. Ça fait un bail, dis donc.
– Salut Dean » salua le démon d'un sourire forcé.
Il aperçu derrière le propriétaire de la chambre plusieurs filles en tenues légères sur le lit qui attendaient certainement le Winchester, impatientes. Le roi de l'enfer offrit un regard non surpris mais blasé que le fameux Dean n'oublia pas de remarquer.
« Comme tu le vois, je ne suis pas vraiment disponible ; alors à moins que tu vienne pour affaire..., dit il en suspend en penchant la tête vers le côté pour parler des filles derrière.
– Justement, je suis là pour affaire, dit le démon.
– Et à quel propos ? » arqua Dean interrogateur.
Il était un peu déçu de devoir interrompre plus longtemps sa soirée. Il fit signe au filles d'aller dans la salle d'à côté pour ne pas écouter leurs conversation puis il se retourna vers Crowley en attendant des réponses.
« J'ai besoin de tes services pour un temps, commença le démon. Bien sûr, la somme sera correcte comme d'habitude. »
Le démon en face tendit la main comme pour montrer son désaccord.
« Ho-là ! Il va falloir me mettre au parfum si tu veux que j'accepte, monsieur roi de l'enfer, s'exclama Dean avant de se poser sur l'embrasure de la porte à l'écoute.
– Très bien, dit le roi de l'enfer avant de continuer. Comme tu le sais, je suis en conflit avec Lilith, mais il s'avère que les anges aussi on leur petits soucis au paradis avec un certain Raphaël, qui veux soumettre l'humanité sous son pouvoir. Ce qui veut dire que tout ce qui est autour de toi va disparaître. En même temps, j'ai appris que Raphaël a fait une alliance avec Lilith en lui promettant le commandement de l'enfer. Alors, j'ai fait une alliance avec un ange pour arrêter ces bandes de tocards qui veulent faire leur loi. Ça te va comme résumé ? » termina Crowley.
Dean semblait satisfait.
« Très bien, mais j'ai juste une question : Qui est l'ange avec qui tu as fait alliance comme cul et chemise ?
– C'est moi. »
L'ange réapparu aux côtés de Crowley avec le regard sérieux comme toujours et n'avait pas l'air de prendre compte de l'expression du démon.
« Je suis Castiel, et toi tu es Dean, je présume ? »
Dean fut surpris de l'arrivée soudaine de cet ange, mais il ne put s'empêcher de l'admirer de haut en bas sans aucune gène, les lèvres toutes d'un coup asséchées. Quand il releva les yeux, il pouvait voir son regard tellement pénétrant, qu'il pourrait lire à travers son âme d'un seul instant. Sa peau légèrement pâle et pailleté d'argent était en contraste avec ses cheveux noir ébène ébouriffés, ses lèvres plates et rosés lui donnaient furieusement envie d'y goûter et son cou, fin et légèrement courbé, était pour lui une invitation à y plonger dedans et d'y poser de nombreux baisers. Il le trouvait absolument magnifique. De l'autre côté, l'ange semblait troublé par la forme de ce démon, plutôt séduisante malgré toutes ces marques de souffrances de son séjour en enfer, que seul les anges et les démons pouvaient apercevoir. La seule chose qui brillait dans toute cette noirceur n'était certainement pas son âme, mais curieusement, son regard vert émeraude qui n'arrêtait pas de le fixer depuis un petit moment déjà. Ce regard dévorant du démon le rendait mal à l'aise. Et au moment où l'ange s'apprêtait à lui demander de cesser de le fixer de cette façon, le démon brisa son espace personnel et lui sourit d'un air séducteur.
« Eh ben, j'ai déjà vu des anges, mais toi... t'es le plus beau spécimen que je n'ai jamais vu de toute ma vie » complimenta le démon.
Il voulu toucher sa joue mais l'ange l'en empêcha en empoignant férocement son poignée d'un regard menaçant. Crowley commençait déjà à soupirer face au comportement du chasseur.
« Évite de te conduire de la sorte avec moi, démon » menaça l'ange immédiatement pour mettre les choses aux clairs.
Il n'avait certainement pas l'intention de se laisser faire.
« Je fais ce que je veux, petit ange bleu » répliqua le démon toujours souriant en exposant ses orbes sombres.
Il n'avait qu'une seule envie, dévorer cette magnifique petite créature.
« Dis-moi Crowley, sommes-nous obligé de faire appel à ses services ? demanda l'ange au roi de l'enfer sans lui adresser aucun regard.
– Tu veux gagner la guerre, oui ou non ? répliqua le roi de l'enfer.
– Il a raison « Beauté ». Si tu veux te débarrasser de ton vilain frère, je reste votre meilleur atout..., dit-il en suspens avant de continuer d'un chuchotement malicieux, les lèvres penchées à son oreille :
– Et il n'y a pas que dans les champs de bataille que j'excelle, si tu vois ce que je veux dire... »
L'ange empoigna subitement le col de sa chemise rouge bordeaux et le cogna violemment contre le mur avec le regard bleu glacé. Dean mi-surpris, sourit toujours avec un air de malice. Même en colère, il restait vraiment adorable. Crowley qui sentait la tension montait petit à petit, décida de s'interposer entre eux :
« Bon ça suffit, je pense que vous avez assez fait connaissance comme ça, dit le roi de l'enfer avant de poser la mains sur le bras de l'ange qui retenait toujours le démon contre le mur. Castiel, attends-moi à l'entrée du bar en attendant que je met les choses au clair avec notre nouvel allié. »
L'ange qui n'aimait pas recevoir des ordres venant d'un démon hésita un moment, puis il se ravisa et disparu d'un battement d'ailes. Et ainsi, il amena le silence dans ce couloir.
Crowley croisa les bras furieux.
« Dean, j'aimerais que pour cette fois, tu garde ton engin dans ton pantalon et que tu te concentre sur la mission. Je n'aimerais pas que tu froisse à nouveau notre bonne étoile angélique au gré de le faire partir. Au cas où tu aurais mal compris, c'est une énorme opportunité pour moi qu'il soit venu vers moi et je ne laisserai pas un Casanova tout faire foirer, tu m'as compris ?
– Je ne te promet rien, Crowley, dit-il en accentuant sur son prénom avant de continuer de manière agacé : Mais à choisir, tu aurais pu quand même trouver le moins appétissant. »
Le roi de l'enfer soupira :
« Ce n'est pas moi qui suis venu à lui, c'est lui qui est venu à moi, Dean. Maintenant, tu fais avec et tiens-toi un carreau avec lui, dit le roi de l'enfer, pleins de menace.
– À vos ordres, « chef » » répondit faussement Dean avant de lui fermer la porte au nez.
Il avait horreur qu'on le prenne de haut de cette façon, et malheureusement c'était la même chose pour Dean. Ils ont toujours eu du mal à s'entendre tous les deux de toute façon ; mais ce n'était pas une raison pour lui fermer la porte au nez comme ça ! Vivement que cette collaboration finisse au plus vite car il en avait déjà marre de ses petites manières de « démon je fais ce qu'il me plaît ». Crowley le traita de tous les noms d'oiseaux en descendant les escaliers avant de bougonner :
« Il ne devrait pas oublier que c'est grâce à moi qu'il en est arrivé là. »
Effectivement, si il n'avait pas demandé à Alastair d'arrêter ses petites tortures et de l'embaucher comme chasseur, il serait encore en enfer en train de hurler sa pauvre maman.
Enfin ! Il ne manque pas d'oublier aussi qu'il lui a bien rendu des services depuis.
Et c'est sur ses pensées qu'il arriva à l'accueil du bar. Il se dirigea à l'entrée où Castiel l'attendait toujours avec ce regard impassible :
– J'ai fait le point avec lui donc il ne devrait plus te causer de problème, mais si il recommence, n'hésite pas à lui mettre une bonne raclée, mais « sans le tuer » bien évidemment, précisa le démon pour qu'il se fasse bien comprendre.
– J'essayerai, répondit simplement l'ange avant d'ajouter : Un des anges m'a donné la localisation d'un vieil ami que je dois aller retrouver. Il pourra nous aider dans notre mission.
– Et qui est cet ami ? Demanda Crowley qui se doutait bien que cela devait être un ange.
– Un ange nommé Gadreel. Je l'ai libéré de prison avant de fuir du paradis. C'est un bon soldat, il nous sera très utile.
Puis il disparu aussitôt.
Alors ? Que pensez-vous de ce premier chapitre ? ^^
Lâchez vos commentaires !
A bientôt !
