" Roland "

Titre : Roland

Auteur: Julia R.

Personnages: William Murdoch, Julia Ogden, Bébé Roland et le poste 4

Genre : Romance, Drama

Catégorie : T

Résumé: Roland arrive dans la vie de Julia et William et ils ont beaucoup à apprendre et à expérimenter en tant que parents.

Disclaimers : Murdoch Mysteries ne m'appartient pas et je ne gagne aucune somme d'argent pour cette histoire. Tout revient à la série et aux créateurs de Murdoch Mysteries


Ils se tenaient dans le bureau de l'Inspecteur Murdoch. Julia souriait largement, ne quittant pas du regard son époux. Celui-ci sentait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Le souffle lui manquait depuis qu'elle avait dit vouloir adopter ce petit bébé qu'elle tenait toujours contre elle. Il avait été subjugué par cette vue, il avait remarqué à quel point son épouse était amoureuse de cet enfant et il devait admettre qu'il avait touché son cœur également. Mais tout se bousculait dans sa tête. Ils n'avaient jamais pris le temps d'en discuter, les conversations n'allaient jamais bien loin. Ils voulaient construire une famille, il voulait être père,elle était d'accord d'adopter. Quand, ou, comment, qui ? Tout ça ils n'en avaient pas parlé. Eh puis ce petit garçon est entré dans leur vie brutalement. Il avait touché son épouse en plein cœur. Julia était impulsive, il fallait prendre une décision rapidement, c'était peut être sa seule chance de devenir père. Alors William avait dis oui. Et à cet instant, il paniquait. Il était père, ou il allait le devenir dès les papiers signés, père.

Il ne pouvait pourtant pas quitter des yeux Julia dont les larmes coulaient déjà de ses beaux yeux bleu. Il déglutit difficilement pour poser ses yeux sur Roland. L'enfant était tout sourire, la joue posée contre la poitrine de Julia. Il sourit à son tour et sans s'en rendre compte, il fit un pas de plus vers eux. Il caressa tendrement le dos de l'enfant et il plongea son regard dans celui de son épouse à nouveau. Elle lui sourit largement et sans crier gare, William se pencha vers elle pour l'embrasser langoureusement. Roland bougea une fois encore dans les bras du Docteur Ogden et ils brisèrent leur baiser pour le regarder, pourtant proches encore. Le bébé tendit les bras vers William et Julia l'approcha de son époux.

-Je ne sais pas si...Hésita William.

-Prends-le dans les bras, murmura Julia, prends notre fils, ton fils.

William la regarda alors tout en serrant Roland contre lui et elle essuya du bout des doigts les larmes de son époux. Il savoura la caresse et il regarda Roland lui sourire largement. Il joua avec sa main quelques instants sous le regard tendre de Julia. D'une main, William l'attira contre lui et elle se blottit contre son torse, caressant la joue de Roland tout en posant sa tête sur l'épaule de William. L'enfant émit un petit rire et ils en firent autant.

-Je crois que lui aussi nous a adopté, murmura William.

Ils restèrent ainsi quelques minutes, enlacés, savourant l'instant, le premier instant d'une famille, cet instant dont ils voulaient se souvenir pour toujours.


Lorsque Roland commença à s'endormir dans l'étreinte de ses nouveaux parents, Julia s'éloigna de William pour prendre l'enfant et le placer dans le landau. Il regarda ses gestes avec un sourire sur les lèvres et elle revint vers lui en lui souriant.

-Pourquoi me regardes-tu de cette manière? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

-Je...je t'ai vu plusieurs fois avec des enfants et j'ai toujours pensé que tu ferai une mère merveilleuse, mais...

-Mais?

-Tu es bien plus que cela, dit-il en mettant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, tu feras une mère parfaite.

Elle lui sourit en rougissant et elle baissa les yeux eu sol. William déposa alors un tendre baiser sur sa tempe et en un bond George entra dans la pièce.

-Monsieur, Madame, dit-il alors qu'ils se séparèrent et se tournèrent vers lui, j'ai croisé la Directrice de l'orphelinat, elle...elle ne prend pas Roland, lança George dans un souffle en tentant de cacher son sourire.

-Il n'ira pas à l'orphelinat, acquiesça Julia en jetant un bref regard à l'enfant dormant tranquillement dans le landau.

-Mais vous...

-Murdoch, lança Brakenreid en entrant dans la pièce, qu'est-ce que j'ai entendu? Vous avez renvoyé la Directrice de l'orphelinat?

William et Julia échangèrent un regard et acquiescèrent doucement. Rien ne reste bien longtemps caché au poste de police.

-En effet, avoua William.

-Et qu'allez-vous faire du p'tit bonhomme alors?

-Julia et moi, nous...nous allons l'emmener avec nous à l'hôtel et...

-Nous l'adoptons, termina Julia qui ne supportait plus de tourner autour du pot, Roland est notre fils à présent.

-Aaaah, soupira Brakenreid, enfin Murdoch, mais que cela ne vous empêche pas de faire des petits frères et des petites sœurs au p'tit. Docteur Ogden, je pense qu'en tant que Docteur vous savez...enfin vous voyez, depuis le temps Murdoch...

-Nous avons les bons modes d'emplois ne vous en faites pas Inspecteur, rétorqua Julia en souriant ce qui fit virer William rouge écarlate.

Elle s'empêcha de rire en croisant son regard gêné et une seconde plus tard George prit Julia dans ses bras pour la féliciter avant d'en faire de même avec William.

-Merci George, répondit William.

-Bon, je crois que vous avez beaucoup à faire alors vous pouvez y aller, mais soyez à l'heure demain Murdoch, et en forme, il n'y a pas qu'une épouse qui peut vous garder éveillé toute la nuit.

Il lui accorda un clin d'œil et il quitta la pièce sans un mot.

-Je vais me charger de classer l'affaire Monsieur, ne vous inquiétez pas, et bonnes courses. Encore toutes mes félicitations, ajouta George avant de les laisser seuls.

-Courses? Un bébé a besoin de tellement de choses?

-Le berceau, les langes, les biberons, quoiqu'ils doivent en avoir à l'hôtel, des vêtements, des jouets aussi, il lui faut des jouets et des livres et...

Au fur et à mesure que Julia énumérait sa liste, le visage de William se décomposait et lorsqu'elle croisa son regard elle lui sourit en caressant sa joue.

-Ca va aller chéri, murmura-t-elle, tu t'en sortiras parfaitement, mais il va vivre avec nous à présent, et il lui faut avoir des affaires et faire quelques ajustements.

-Je le conçois, soupira William.

-Allons déjà faire les boutiques afin qu'il ne manque de rien et ensuite nous verrons, d'accord?

Il acquiesça et Julia se jeta à son cou.

-Je suis tellement heureuse William, dit-elle en resserrant ses bras autour de sa nuque alors qu'il la prit dans ses bras, tellement heureuse, merci.

William se détendit alors enfin et il plongea son visage dans les cheveux de Julia pour savourer leur étreinte.

-Moi aussi Julia, je suis heureux.

Ils se séparèrent quelques secondes plus juste assez pour échanger un long et langoureux baiser et ainsi, main dans la main ils quittèrent le poste de police tels une famille, Julia poussant doucement le landau devant elle en accordant de tendre regard à l'enfant qui y dormait.


à suivre...