Salut! Merci d'avoir cliqué. J'ai pris certaines libertés avec les personnages et je vous expliquerai à la fin du chapitre.

J'espère que l'histoire vous plaira.


1) Décision

Un grognement sourd naissait au plus fond de ma gorge. Je laissai mon attention vagabonder au dehors : la fenêtre de la cafétéria où nous étions installés me montrait un temps gris et orageux qui s'accordait avec mon humeur.

J'étais épuisée moralement. Lasse d'entendre parler de Cullen, de vampires végétariens, de disputes qui éclataient sur des décisions de vie ou de mort… J'étais lasse de la vanité et de l'arrogance de Mike. Je compris aisément lorsque Bree frappa du poing sur la table et lança d'une voix tremblante de rage:

- Tu n'as pas à prendre ce genre de décision ! Mais, tu te prends pour qui ?

Le brouhaha ambiant couvrait notre discussion. C'était tout l'intérêt de nous entretenir dans un lieu public et bondé tel qu'un diner dans un des centres commerciaux de Port Angeles. Mike, l'air blasé lui répondit :

- Je ne fais que veiller à notre bien-être et à notre sécurité.

Je décroisai et recroisai mes jambes, en soupirant. Sa main quitta la mienne pour se poser sur ma cuisse et la serra légèrement. Dans notre reflet que me renvoyait la vitre, je le vis m'observer avec attention, attendant mon soutien. Je me contentais de l'ignorer avec une expression neutre.

- J'ai entière confiance en Jane. Ses recherches sont vraiment intrigantes. Des vampires aux yeux jaunes ! Des… (petit rire) végétariens ! s'exclama-t'-il d'un ton que nous étions seuls à entendre. Pourquoi pas ? Cependant, ils restent nos ennemis par nature. Ils peuvent bien se nourrir d'animaux et laisser les humains en paix, rien ne nous prouve que nous ne risquons rien avec eux.

- Il suffit d'aller leur parler…

- Ridicule !

- Pas du tout ! Ils sont… Civilisés.

Bree obtint l'attention de tout le monde, d'un coup. Intimidée, elle se rétracta sur sa chaise.

- Milkshake vanille-fraise ! Alors, c'est pour qui ?

La serveuse blonde lui laissa quelques secondes de répit. Son uniforme de travail avait une jupe trop courte, lui donnant l'air d'une arriviste. Son décolleté trop plongeant était aussi rempli que le plateau qu'elle arrivait à stabiliser d'une main. Bree leva la main et elle lui servit sa boisson, Jane et Tyler prirent leur hamburger et elle posa une assiette et une petite cuillère devant Mike. Un cheesecake au coulis de fruits rouges. Je levai les yeux au ciel. Ce dernier passa sa main dans ses cheveux blonds et fit son plus charmant sourire.

- Ah…Merci beaucoup, Jessica lut-il sur son uniforme bleu turquoise.

La dite Jessica rit légèrement, murmura de manière suggestive un « mais de rien voyons » et attendit un instant. Désirant en savoir plus sur l'imbécilité de ma sœur, je fis d'une voix qui se voulait chaleureuse :

- Ce sera tout, merci.

Raté. Il n'y avait que de la sécheresse et de l'impatience dans ma voix. Deux choses qui ne passèrent pas inaperçues, malheureusement. Mike prit cela pour ce que ce n'était absolument pas. Il adressa un sourire éclatant à la jeune fille qui s'éloigna en trébuchant, complètement sous le charme. J'avais presque honte pour elle.

- Tu abuses, là, s'exclama Bree. Elle est dans ma classe !

Mike l'ignora totalement.

- Combien on parie que j'arrive à nous faire sauter l'addition…Oui, oui. Encore. Ne t'en fais pas, ma Belle, je n'ai d'yeux que pour toi, tu le sais. Je t'ai pris ton dessert favori.

Je ne répondis pas. La dernière chose dont j'avais envie, c'était de manger. Même si l'odeur sucrée qui se dégageait du plat devant moi, me tentait affreusement. Je rapprochai mes lèvres de la cuillère qu'il me tendait et savourai. Mieux valait attendre quelques secondes que les alentours soient moins bondés. Puis, je revins au sujet principal :

- Tu leur as parlé, Bree ?

- Ben… Je ne pouvais pas faire autrement, reprit-elle. Alice et Edward sont dans la même classe que moi, et Rose et Emmett sont…

- Attends, attends deux secondes, coupai-je, sidérée. Alice, Edward… Rose ?

Elle les appelait par leur nom (Pire encore par leur prénom ?). Je vis de suite quel coup-bas ces morts-vivants préparaient. Si les choses tournaient mal, si nous devions tuer l'un d'entre eux… je n'osais pas imaginer quel effet cela aurait sur Bree.

Super...

Des frissons se mêlèrent à mon état de stress, me causant encore plus de fatigue. Bree garda tête baissée sur sa boisson, se cachant de mon regard par ses longues mèches brunes ondulées. Je pris une inspiration, pour me calmer :

- Tu connais les consignes de sécurité, grondai-je. On les a répétées inlassablement durant nos entraînements. Et toi, la première chose que tu fais en les voyant débarquer, c'est de… !

- On bosse ensemble ! Ce n'est pas de ma faute ! Mr Banner a formé les groupes pour un projet de sciences nat' et je suis avec Alice.

Son visage prenait rougit peu à peu et son rythme cardiaque s'accéléra.

- Depuis combien de temps ?

- …Ça fait… deux semaines.

Deux semaines !

Je me pinçai l'arête du nez de mes deux doigts. Mon mal de crâne revenait. Pouvait-on lier une amitié en seulement deux semaines ?

Je me tournai vers la femme assise en face de moi. Sa peau foncée et ses yeux noirs en amande lui avaient permis de briser le cœur de plus d'une créature. Littéralement. Inlassablement vêtue de son survêt noir par-dessus une chemise rouge et son jean moulant, il était difficile de l'ignorer. Jane prit quelques secondes, jouant avec ses bottes sous la table, puis intervint enfin.

- Si j'étais à leur place, dit-elle lentement, je me serais attaquée au plus vulnérable de la bande. Je l'aurai torturé lentement pendant des jours. Et je l'aurai renvoyé à sa famille. Morceau par morceau.

Bree frissonna. Tant mieux ! Jane replaça une mèche derrière son oreille et s'appuya sur le dossier de sa chaise, satisfaite de son effet. Elle m'adressa un sourire carnassier. Je lui rendis.

Une technique similaire à celle qu'utilisaient les Cullen. Une véritable déclaration de guerre. Mais la technique restait la même : atteindre le plus faible pour fragiliser le groupe. Classique.

- Or, tu es là. Saine et sauve.

- Sûrement pour obtenir notre confiance. Et nous attaquer au moment le plus opportun. A cause des Volturi et de l'attaque des Andes, toutes les sangsues sont à nos trousses.

L'attaque des Andes, j'aurai plutôt dit le massacre des Andes, un triste chapitre de notre histoire. Mais, bon. J'étudiai la remarque de Mike. Je le trouvais un peu bancale mais il visait juste sur certains points. Les vampires avaient toutes les raisons au monde de nous exterminer…

- « Bella et moi allons devenir des grandes amies ! »

- Pardon ? fis-je en sortant brutalement de mes pensées.

- C'est une des premières choses qu'Alice m'ait dite, reprit Bree devant mon incompréhension. Elle est venue vers moi et a dit : Bella et moi allons devenir des grandes amies. Je jure que je ne lui avais jamais adressé la parole, avant.

- Tu l'avais déjà rencontré ?

- Les seuls vampires qui ont pu croiser ma route ne sont plus de ce monde, répondis-je à Jane avec arrogance.

Tous gisaient au fond de l'océan, les morceaux de leur corps éparpillés par les courants, sûrement. Les raisons à cela ? Premièrement, je ne souhaitais absolument pas que mon existence… notre existence soit découverte. Et deuxièmement, j'étais affamée.

Bella ? Elle m'avait appelé « Bella » ? Seuls mes proches m'appelaient ainsi. Si elle avait eu accès à mes dossiers privés ou mes documents d'identité, n'aurait-elle pas dit « Isabella » ?

- Pourtant, elle m'a même fait ta description.

Ma description ! ?

- Petite, légèrement basanée, cheveux longs et noirs. Un mètre soixante, mince. Yeux marron. Et heu… Elle sait que… tu es une chasseresse.

Je restai figée un instant. Puis je commençai à rire. Ça devenait de pire en pire. Où cette fille avait-elle prit autant d'informations sur nous ? Sur moi ? Et plus étrange encore, pourquoi nous faisait-elle savoir qu'elle savait ? Elle perdait son effet de surprise en cas d'attaque. Je n'y comprenais rien.

- Il est évident qu'elle utilise une de ses techniques, un de ses pouvoirs pour nous espionner et pour nous… (Mike se tourna vers moi) pour te manipuler. Elle sait qui tu es et ce que tu es capable de leur faire.

Je me levai et me rapprochai de la fenêtre. Sa proximité physique me dérangeait en ce moment et j'avais besoin de réfléchir tranquillement. Je tentai désespérément de me mettre dans la tête de cette « Alice ».

- Comme l'a dit Jane, Carlisle Cullen, leur sorte de patriarche, semblait assez proche des Volturi durant un temps. Même s'il les a quittés pour une quelconque divergence d'opinion sur leur régime alimentaire, cela reste une information que nous ne devons pas ignorer.

- Alors ? fit Jane, d'un air ennuyé.

Alors, quoi ? En effet, beaucoup de paroles en l'air. Mais aucune décision concrète. Me tournant vers le groupe, elle me toisait impatiente. Comme tout le monde, d'ailleurs.

- J'aurai pu trouver des milliers de plans pour abattre un groupe aussi conséquent que le nôtre. Jane nous en a donné un aperçu d'ailleurs. Malgré tous leurs pouvoirs, leurs connaissances accumulées, malgré toutes les opportunités (je lançais un regard à Bree)… la seule chose que fait cette Alice, est de t'annoncer qu'on devenir de grandes amies.

- Pas exactement une méthode offensive, déclara Tyler qui s'exprimait pour la première fois.

- Non, en effet. Au mieux, une tentative diplomatique.

Toute aussi bancale, d'ailleurs.

- Une tentative diplomatique, Bella ? Vraiment ?

Mike se fit abasourdi lorsqu'il comprit la direction de mes pensées. Il aimait autant que moi l'affrontement. Voire plus. Mais, je rechignais à massacrer des créatures, si elles souhaitaient vivre en paix. La petite brune se permit d'esquisser un petit sourire :

- Alors ? répéta-t'-elle.

Je lui sentis mon expression se détendre d'elle-même.

- Je suis contre le fait de lancer la première offensive.

Je la laissai exprimer son soulagement. Visiblement, elle ne comprenait pas l'autre sens de mes paroles. Si jamais je me trompais, je n'hésiterai pas. Même si par la suite, elle m'en voudrait.

J'attendis un peu, le temps que les exclamations diverses s'atténuent. J'ignorais complètement quelles étaient leurs intentions à notre égard. Mais, s'il s'agissait d'une famille telle que la nôtre, souhaitant uniquement vivre caché dans l'un des endroits les plus isolés et pourris des Etats-Unis, qui étais-je pour les condamner à mort ? Bree avait raison sur un point : nous n'avions aucun droit de vie ou de mort sur ces créatures, encore pour un territoire qui ne nous appartenait pas.

J'observai mon groupe, tentant de trouver une solution au problème qui se posait : Bree. Inexpérimentée. Et seule. Avec eux.

Et il y avait aussi Maggie. Elle était une veilleuse douée, certes. Même si elle connaissait les bases du combat, elle ne tiendrait pas deux minutes face à un vampire assoiffé. Elle pourrait bien lancer ses offensives, courir et se cacher, son énergie vitale diminuerait rapidement. Les combattants étaient largement plus résistants. Quant aux chasseurs. Nous n'avions pas ce problème. Donc…

- Nous resterons sur nos gardes, cependant, parés à riposter. Au cas où. Maggie et Tyler, vous deux travaillez à moins d'un kilomètre l'un de l'autre. Vous ferez le trajet ensemble, le plus souvent possible. Pour l'instant, interdiction d'aller où que ce soit sans être accompagné d'un combattant ou d'un chasseur. Tyler fera l'affaire et restera attentif au moindre danger qui t'entoure.

Je ne m'inquiétai pas pour Mike non plus, il avait participé à mes entrainements. Il en savait plus que moi, sur ce point. Non, ce fut vers ma petite sœur adoptive que je me tournai. Mon idiote de protégée que j'aimais tellement. Seule, car n'arrivant pas à se faire accepter des autres humains de sa classe. Seule parmi nous aussi, car son statut de « nouvelle-née » ne lui permettait pas de savoir à quelle classe elle appartenait.

- Les vampires vont devenir tes nouveaux baby-sitters, railla Mike. Il semblerait que Bella n'ait rien contre.

- Je préfèrerais aller vivre avec eux, que de te supporter toi !

Qu'est-ce qu'ils m'emmerdaient ces deux-là, quand ils s'y mettaient ! Puis, une idée me vint. Je me détournai volontairement d'eux, faisant semblant d'observer un oiseau qui passait paisiblement. :

- Jane ? Hmmm… J'ai entendu dire que le lycée de Forks était en manque de surveillants, justement.

Je sentis dans mon dos deux yeux glacés. Effectivement, dans notre reflet, j'eus droit au regard le plus noir qu'elle m'ait lancé depuis un certain temps. Elle me le ferait payer cher. Je respirai un bon coup… pour tenter de dissimuler mon expression narquoise.

Jane était une combattante, aussi. Même mieux, une indépendante. Elle aimait sa petite boutique de musique qui lui permettait d'avoir son petit appart' et qui la tenait au courant des meilleurs événements du pays. Il n'était donc pas inhabituel de découvrir le « J's Blues » soudainement fermé pour un temps puis rouvrir pendant deux jours. Pour encore fermer. Un esprit libre, elle allait et venait comme bon lui semblait. Alors, lui demander de quitter cette vie pour venir s'occuper de gamins… De lycéens ! Je me retins de rire.

- Ce n'est pas grand-chose. Il leur faut simplement des gens pour surveiller des examens ou pour chaperonner les bals de l'année…(le chauffage avait-il soudainement diminué ?) Parce que je sais que ta boutique de musique est assez calme en ce moment. J'imagine que les artistes se font rares… (La chair de poule. Je commençai à frissonner) Je me demandais donc si de temps en temps, cela te dirait de postuler… simplement pour maintenir ta trésorerie. Grâce à un petit job. (Mes poils sur mon cou se dressèrent). Rien de bien méchant, juste histoire que Bree se sente moins seule, en classe.

D'un coup la température redevint normale. Jane adorait Bree et donnerait sa vie pour elle. Alors, même si l'idée ne lui plaisait pas…

- Ouais, c'est bon. Ok, maugréa-t'-elle.

Se tournant vers Bree, elle lui lança, agacée :

- Tu ne pouvais pas te faire des amis normaux… comme tout le monde. Non ! Il fallait que Madame aille chercher des morts-vivants ! »

Ce à quoi la concernée lui répondit d'un geste mature : en lui tirant la langue.

- Très bien, soufflai-je.

- De plus, j'imagine que Bella nous rejoindra, continua-t'-elle. Une fois son contrat de travail terminé. Deux protections valent mieux qu'une.

Ce à quoi, je serrai les dents et hochai la tête, d'une façon raide.

Je savais que ma position ne faisait pas l'unanimité, autant accepter ma part de sacrifice. Rien ne me déplaisait plus que de m'imaginer entourée d'adolescents humains et vampires durant toute une année. Je remarquai la réaction dépitée de Maggie face à la perspective de partager notre territoire avec eux et Mike secouait la tête, mécontent.

Je n'étais pas en charge d'un quelconque commandement mais au fil des années, au fil de nos aventures, de nos missions, Tyler et Jane avaient appris à me faire confiance face à des décisions délicates. Mike était donc un Combattant minoritaire face à nous. Il n'était pas assez bête pour lancer une attaque, seul.

Du moins, je l'espérais.

Enfin…

Enfin, cette discussion était terminée. Le gros de la tension était enfin retombé. Et mon mal de tête s'atténuait avec l'arrivée de la nuit. Je me permis de poser mon front contre la vitre froide et de fermer les yeux une minute. Les autres continuaient de manger, de boire ou allaient vaquer à leur occupation.

Je fus satisfaite. Inquiète, certes. Mais, soulagée.

Deux bras m'enserrèrent la taille et un souffle chaud atteint mon cou.

- Je t'attends à la voiture, me souffla Mike, à l'oreille, d'une manière qui se voulait sexy (je supposais).

J'acquiesçai et il me lâcha.

Au bout d'une minute, j'entendis d'autres personnes s'installer à notre table à présent vide. Je me décidai à les rejoindre aussi au parking quand une chose capta mon attention au dehors.

Une forme humaine, menue et immobile, sur un toit d'immeuble. Elle se tenait à environ cinq cent mètres de moi. Malgré la pénombre, je pus discerner sans difficulté ses traits, qui dessinaient une expression curieuse. Petite, les cheveux noirs en épis dans un style coiffé-décoiffé, elle ne me lâchait pas des yeux. D'après la description qu'on m'avait faite d'elle, je la reconnue aisément.

Depuis combien de temps cette fameuse Alice nous surveillait-elle ?

Était-elle au courant de nos intentions pacifiques ?

Son air excité et amusé me répondit. Son sourire me dévoila par ailleurs de très belles dents blanches.

Un flash zébra le ciel, illuminant un court instant ses yeux dorés et sa peau d'albâtre.

Elle avait disparu.


Re! Donc j'explique:

1) Dans cette histoire, Jane la meilleure amie de Bella, n'est pas Jane Volturi. Oui, il y aura deux "Jane".

2) Bella est d'origine indienne (d'Inde, hein ? Pas d'Amérique). Pourquoi ? Parce que j'aime cette culture et c'est une fanfiction alors pourquoi pas? ^^

J'espère que ça vous a plut! Faîtes-le moi savoir en reviews ^^.

A bientôt!