Salut, je commence une fiction sur Merlin c'est ma première donc je ne vous garanti rien. Elle se déroule après la saison 4 a quelque détail prêt, Uther est le Roi et est toujours en forme. Lancelot, Elyan, Gauvain et Perceval ne sont pas encore chevaliers.

Disclaimer : Merlin n'est pas a moi mais a la BBC, mais l'histoire m'appartient et le personnage de Lynessa aussi.

Chapitre 1.

Les paysans travaillaient dur dans les champs pour pouvoir nourrir leurs enfants. Dans un coin du champ se trouvait une jeune femme plutôt épuisée, accompagnée de deux jeunes enfants : une petite fille blonde, elle avait à peine 5 ans, et un garçon brun âgé de 9 ans. La petite blonde était sur un rocher et chantonnait de petites mélodies, le garçon, quant à lui, aidait sa mère à travailler dans les champs, le sourire aux lèvres.

" -Mère, pou..pourquoi on n'est plus dans un château tout beau ? demanda la fillette.
- Lynessa, je dois travailler, va jouer ailleurs et arrête avec tes questions !
- Mais ..
- LYNESSA ! "

Lynessa quitta son rocher en pleure. Elle alla se réfugier dans la forêt, cet endroit était leur refuge, avec son frère. Ils l'avaient trouvé par hasard lors d'une ballade où ils devaient chercher du bois. Leur refuge était une magnifique clairière séparée en deux par une rivière, il y avait aussi un coin où étaient superposés plusieurs rochers. C'est là que Lynessa s'était posée pour pleurer.
Le garçon aidait toujours sa mère dans les champs mais son sourire avait disparu, il n'aime pas quand sa mère parle comme ça à sa sœur. Lynessa était encore une jeune fille et elle ne savait pas comment sa mère avait souffert.

' - Mère, puis-je aller rejoindre Lynessa pour la consoler ?
- Oui tu peux, mais reviens vite, j'ai besoin de toi.
-Oui mère, t'inquiète pas. '

Le jeune garçon quitta sa mère lui aussi et alla chercher sa sœur. Il savait très bien où elle se trouvait, il marcha donc en direction de leur refuge.
Il trouva Lynessa prêt des rochers, une fausse épée à la main entrain de s'entraîner à se battre. Ils s'amusaient souvent à jouer aux chevaliers, c'était comme un don. Le garçon, lui, savait d'où venait ce don et cette envie d'être chevalier mais sa sœur, elle, n'en savait rien.

" - Lynessa ...
- Gauvain .. "

Lynessa arrêta de jouer à l'épée et regarda son frère les yeux encore rouges, puis reprit son occupation. Elle était vraiment très douée à l'épée pour son âge, si elle continuait à s'entraîner tous les jours elle pourrait devenir très très douée même si les femmes n'ont pas le droit de toucher l'épée.

" -Tu sais, mère ne voulait pas s'énerver contre toi, commença le jeune homme.
- Alors pourquoi elle m'a grondé ? J'ai rien fait. Moi je veux juste retourner dans le château...
- On ne peut pas retourner au château Lynessa.
- Pourquoi ?
- Car... tu sais, père n'est plus avec nous, avant il était chevalier. Il se battait comme toi en ce moment, il se battait pour le Roi mais il est partie... Dans un autre monde. Le Roi ne nous a plus soutenu, il nous a laissé tomber, voilà pourquoi nous ne pouvons pas retourner au château.
- Il est méchant, je veux me battre pour me venger, venger papa.
- Non Lynessa, ne te venge pas, et tu n'as pas le droit de te battre à l'épée, les femmes ne sont pas faîtes pour ça.
- Mais j'aime me battre moi !
- Je le sais et je ne te l'interdis pas, au contraire, je veux que tu saches te défendre. Tu tiens ça de notre père et personne ne pourra t'enlever cette envie de te battre, continue à t'exercer dans ce domaine. Je t'aiderai si tu veux, mais il faut me promettre de rien dire à mère et surtout de ne plus parler de notre vie d'avant. Tu es encore jeune, tu peux pas tout comprendre mais promets-le moi que tu ne parleras plus de ça.
- Je.. Je te le promets. "

Gauvain prit Lynessa dans ses bras, elle était si jeune, si fragile, mais pourtant elle devait déjà subir tant de chose. Leur père était mort alors qu'elle n'avait que 1 an et Gauvain lui avait son âge, c'est-à-dire 5 ans. Le Roi leur avait donné 3 minables sous et leur avait demandé de quitter le château. Leur mère n'avait rien dit mais tous les soirs elle pleurait et Gauvain l'entendait très bien. Depuis cette époque-là, il protège sa sœur et essaye de protéger sa mère malgré son jeune âge.
Lynessa avait séché ses larmes, son frère savait toujours comment lui remonter le moral. Son père, elle ne l'avait jamais vraiment connu à cause de son jeune âge.

" - Ça te dit un petit entraînement à l'épée avant que je retourne aider mère ?
- Oui ! "

Gauvain prit une épée en bois comme sa sœur et les deux commencèrent à se battre. Gauvain avait un meilleur maintien de l'épée mais c'était à cause de son âge plus élevé. Les deux continuèrent à se battre jusqu'à ce que Gauvain désarme Lynessa. Ils avaient une manière de se battre que les deux enfants avaient inventé.

" - Mais non .. tu as encore gagné !
- Je suis plus âgé que toi c'est normal, tu te bats déjà très bien. Essaye de mieux tenir ton épée mais faut que tes mouvements soient plus fluides et bougent plus tes jambes.
- Tu .. tu crois que Père serait fière de moi ?
- Oui beaucoup. "

Gauvain enleva un bracelet qu'il avait autour du poignet, prit le poignet de Lynessa et lui attacha. C'était un bracelet tout fin mais il y avait une plaque où était écrit « Knight », en or. Lynessa regardait son frère avec un grand sourire, elle trouvait le bracelet magnifique.

" -Merci, où tu l'as trouvé ? Pourquoi j'en n'ai pas moi ?
- C'était à notre père, tous les chevaliers du roi de Carléons en avaient un. Notre père me l'avait donné en disant que je serais un grand chevalier, maintenant, je te le donne pour ne pas que tu abandonnes ton rêve. Et si un jour on nous sépare, tu penseras à moi grâce à ce bracelet.
- T'es trop gentil ! "

Lynessa prit son frère dans ses bras et enleva son collier. C'était un cadeau d'une vieille femme qui était passée en visite au village, elle lui avait donné ce collier car elle c'était attachée à elle. Elle le passa donc au cou de son frère.

"- Je te donne ça, pour que tu penses à moi.
- Je dois retourner voir mère ou elle va s'inquiéter, tu reviens ?
- Oui. "

Les deux enfants quittèrent leur refuge pour aider leur mère dans les champs. Elle était encore plus épuisée qu'auparavant donc les deux enfants travaillèrent deux fois plus pour faciliter le travail de leur mère.


Voilà la fin du chapitre 1, laissez un review pour m'encourager a continuer et dire ce que vous aimez ou n'aimez pas pour que je m'améliore :) Je pense mettre la suite Lundi voir même avant.