Petit OS sans prétention à l'occasion de l'anniversaire d'un chef de garde

au très mauvais caractère!


« Je ne vais jamais y arriver… »

Depuis le début de la mâtiné, une partie de la garde s'agitait excessivement dans tout les sens. Ezarel ne savait pas d'où cela venait, mais il était certain que cela le dérangeait énormément dans son travail travail sous lequel il croulait depuis plusieurs jours.

« Je ne sais plus ce que j'ai fait à Miiko dernièrement, mais ça devait vraiment être mon meilleur coup. »

En effet, depuis peu la kitsune était sans arrêt sur le dos de l'elfe, s'assurant qu'il n'ait pas au moins une minute de libre. Le labo est donc complètement déserté depuis, à moins qu'une âme courageuse ait une soudaine envie de faire face à un elfe particulièrement irrité, et en manque de miel.

Heureusement pour le bien de tous, notre bleudinet préféré semblait enfin venir à bout de cette montagne de travail ! Il s'en allait donc pour s'enquérir de son nectar favori, mais en passant la porte, un ultime obstacle se dressait devant lui :

-Ah ! Ezarel !

Devant lui se tenait la petite Nox, la (très) petite démone de la garde Obsidienne. Beaucoup se demandait encore ce qu'elle y faisait d'ailleurs, son courage peut-être, mais souvent cela ressemblait plus à de l'imprudence.

Peut-être que c'est justement cette imprudence qui permettait à la petite brune à se tenir face à l'elfe qui était à bout depuis bien trop longtemps même quand celui-ci allait pour partir sans l'écouter, elle l'arrêta :

-Ah ! Attend !

-Quoi Encore ?!

Il avait bien insisté sur le « encore », mais manifesté clairement son état d'esprit ne fis pas partir la démone (bien qu'elle ne fût pas rassurée).

-é…écoute, j…je sais que tu vas vers la cantine mais…

Elle n'arriva pas à terminer sa phrase, et se mit à chercher ses mots.

-Mais quoi ?

-Eh…Eh bien…Karuto y fais le ménage ! Et il ne veut pas qu'on le dérange…

Sa voix se faisait de plus en plus faible à mesure que le regard de l'elfe se durcissait. Nox n'aimait vraiment pas déranger son entourage, surtout Ezarel (tout le monde sait déjà pourquoi), cela la faisait se sentir nuisible. Mais il ne devait en aucun cas aller à la cantine maintenant.

-Je suis désolé ! Mais je te demande de ne pas y aller !

Pendant que Nox argumentais et s'excusait en même temps, Ezarel ne savait plus vraiment comment réagir. Il allait tout de même partir quand il fut de nouveau couper par un boulet de canon qui sauta sur la démone :

-Ma petite Noxy ! Toujours aussi chou !

-Ka…Kaela !

« Mais qu'est-ce qu'elle fiche encore elle ?! »

Kaela était connue au QG pour être la plus grande rivale de Nevra, et depuis qu'elle était arrivée, elle avait une obsession pour Nox. Selon elle, la petite démone était « le petit truc le plus mignon qu'elle ait jamais vus ». Ezarel n'appréciait pas vraiment cette situation, allez savoir pourquoi…

-Que fais-tu dans mes pattes encore toi ?

-Je viens faire un câlin à Noxy, ça ne doit pas te déranger, tu ne l'écoutais pas !

Dieu qu'il haïssait ce regard satisfait…

-Tu me dérange toujours, quoique tu fasses.

-Oh ! Tu me brise le cœur, vraiment !

-Tant mieux pour moi.

Kaela perdit presque instantanément son sourire :

- Roh mais fais un effort ! Tu es d'un ennui quand tu es comme ça !

-C'est la vision de ta personne qui me rend « comme ça », je vais donc de ce pas m'éclipser afin de ne plus avoir à te supporter ! Et tu devrais lâcher cette pauvre Nox maintenant, elle est aussi rouge qu'un bonnet de bébé Okanÿa !

Eh oui, Nox était devenue de plus en plus rouge suite au contact prolongé avec Kaela, l'éternel timide ne s'était toujours pas habituée à la tactilité excessive de l'humaine.

-Oops ! Désolé Noxy !

Ezarel s'enfuit très vite après ça pour aller s'enfermer dans sa chambre, si l'oracle avait décidé qu'il n'atteindrait pas cette cantine, il ne voulait pas gaspiller sa précieuse énergie à aller au contre !

La soirée était déjà bien entamée quand on frappa doucement à sa porte :

-Ezarel tu es là ? Répond-moi ! S'il te plait !

« Encore ? » et malgré sa lassitude, il alla tout de même ouvrir la porte à la petite démone suppliante :

-Je ne peux pas rester dans ma chambre non plus ou quoi ?

-Oui euh… non ! Je… m'excuse pour tout à l'heure, je ne voulais pas t'énerver, pardon !

Elle fit une mine désolée avant de se reprendre pour continuer :

-Mais là, je voudrais juste te montrer quelque chose, et je te promets que ce ne sera pas une perte de temps !

Il était rare de voir Nox oublier d'être timide, ce qui attira la curiosité de l'elfe.

-Eh bien ! Je me demande bien ce que c'est pour que tu y mettes tant d'ardeur !

Et hop ! Un bonnet de Okanÿa ! Nox ou la championne du changement d'expression facial à la seconde !

-C'est bon, je viens.

Et hop ! Un « petit truc » heureux !

Pour le coup, il ne chercha pas à deviner ce qu'elle cachait durant le trajet, il l'a suivit simplement au travers des couloirs du QG, et tiqua un peu quand ils se dirigèrent vers la fameuse cantine.

-passe devant.

Bien que sceptique, il s'exécuta mais le bleu pouvait s'attendre à tout sauf à ça.

-JOYEUX ANNIVERSAIRE !

La fête battait son plein, beaucoup de membres de la garde étaient venus (qui l'eut crû ?)

Nox était restée dans un coin, la foule n'avait jamais été son fort, et elle observait le résultat de beaucoup d'efforts communs avec un sourire. Aussi n'avait-elle pas senti la présence derrière elle qui se rapprochait, et qui la fît légèrement sursauter quand elle on souffla à son oreille :

-Merci beaucoup.

La démone n'avait pas besoin de se retourner, elle avait deviné, et une teinte rouge vînt une nouvelle fois teindre ses joues, tandis qu'elle souriait de plus belle.


Hey ! Merci d'avoir lu mon premier OS (qui n'est pas si terrible, il faut bien se l'avouer), j'avais juste envie de souhaiter un bon anniv' à notre elfe préféré !

Laissez-moi un com' si vous avez quand même aimé (ou pas d'ailleurs) et à bientôt pour un nouvel OS !