Les personnages ne sont pas à moi mais à JKR, mais ça vous le savez lol.

Et l'histoire est comme à mon habitude avec relations homosexuelle, donc si vous n'aimez pas ne lisez pas.

&&&&.

Bonjour à vous!

Voilà j'ai eut une nouvelle idée de fic avec mes couples favoris, HP/DM, BZ/RW, SS/NL, plus un Lucius qui va naviguer un peu entre Severus et Neville, surtout parce que l'attrait que le maître de potion va éprouver pour le Gryffondor va le rendre jaloux.

Je ne sais pas quand je l'updaterais, ça dépendra de la vitesse à laquelle je taperais mes chapitres (mon cauchemar habituel lol), mais vous pouvez me dire si l'histoire vous intéresse, si c'est pas le cas c'est inutile que je m'use les doigts lol!

Bisous à vous et bonne lecture j'espère.

&&&&.

Chapitre 1.

&&&&.

« Alors, qu'en dites vous? Demanda l'homme rondouillard et aux cheveux gris.

L'homme blond qui se tenait assit sur sa paillasse le toisa de la tête aux pieds d'un regard hautain, à la façon dont il aurait regardé une limace, il était en mauvais état mais il n'avait rien perdu de sa morgue d'antan.

« Qui vous autorise à me faire une offre pareille? Fit-il d'un ton dédaigneux...d'après ce que j'en sais vous n'êtes plus grand-chose.

L'ex ministre de la magie, Fudge, prit un air d'auto satisfaction.

« Ne croyez pas ça, je viens d'être nommé directeur de l'établissement où vous vous trouvez, c'est un poste à responsabilité puisque je peux décider du sort de chaque...résident on va dire.

Lucius Malfoy, puisque c'était lui, haussa un sourcil surprit et un tantinet railleur.

« Vous?

« Et oui, j'ai gardé des amis très influents...

« Pff! ricana le blond en le coupant...c'est votre bande de rapaces profiteurs que vous appelez amis? N'oubliez pas que je connais la plupart de vos fameux amis...vous êtes tous pareil, des girouettes qui tournent toujours dans le sens du vent, il n'y a que l'argent qui compte pour vous tous.

Fudge haussa les épaules.

« C'est vrai et je le reconnais, mais je déteste Potter encore plus que ce que j'aime l'argent, c'est pour vous dire, et c'est pour cette raison que je me suis débrouillé pour me faire nommer à ce poste...à cause de lui je ne peux plus guère attendre mieux... il a détruit ma carrière politique, je veux détruire sa vie.

« Seulement si je fais ce que vous me demandez! Rétorqua Lucius...le ministre est au courant?

« Pas du tout, mais de toute manière il se fout de votre sort, cela va certainement vous peiner mon cher mais vous n'êtes plus rien maintenant...oubliez vos rêves de grandeur! Ricana t-il... vous ne représentez plus aucun danger pour personne et ils ne songent même plus à vous là-bas...tout le monde se fout que vous viviez ou non... alors ce sera notre petit secret! Jubila l'ex ministre qui prit subitement un air sévère...j'ai tout les droits sur vous et dont celui de décider de votre libération pour diverses raisons, selon mon bon vouloir, mais n'oubliez pas que de toutes façons vous serez sous résidence surveillée dans votre manoir, à la moindre incartade je vous fait ramener ici...tout ce qui m'intéresse c'est que votre fils fasse ce que vous lui demanderez, votre propre personne m'indiffère et je n'hésiterais pas à vous enfermer au plus profond de cette prison pour le restant de vos jours...des prisonniers peuvent encore disparaître ici, sans qu'on entende plus jamais parler d'eux...suis-je assez clair?

Dans un lent mouvement Lucius se mit debout tout en le toisant durement, il n'y avait aucune faiblesse chez lui et Fudge recula pour se mettre hors de portée, un peu inquiet.

« Toujours aussi courageux à ce que je vois! Ricana le blond avec une moue de dédain.

Il dépassait l'ex ministre d'une bonne tête, il était très amaigrit et ses vêtements usés jusqu'à la corde étaient sales, pourtant son regard d'aigle était toujours aussi fier et son maintient arrogant.

« Qu'est-ce qu'il y a? Mon plan vous déplait? Vous seriez pourtant presque libre, et je croyais que vous haïssiez Potter vous aussi! Fit Fudge d'une voix craintive, bien qu'il ne risqua rien puisque le blond portait à une cheville une chaine scellée au mur qui entravait ses mouvements.

« C'est le cas! Répliqua ce dernier qui serra les mâchoires en pensant à Harry Potter, ce cancrelat qui avait tué son maitre et réussit à détourner de lui son propre fils...oh que oui je le hais.

« Il n'a aucun vice caché que l'on pourrait exploiter, et pourtant croyez-moi j'ai cherché, et en plus il se tient à l'écart de toute vie publique, alors vous savez que mon idée est la meilleure et la seule pour l'atteindre...moi je veux qu'il souffre sans qu'il comprenne rien à ce qui lui arrive et pour cela il n'y a qu'une seule façon possible, tout le monde sait à quel point il est amoureux de votre...

« Taisez-vous! Gronda Lucius dont les yeux étincelèrent de rage un instant...savoir qu'ils sont ensemble est le pire des calvaires pour moi! Rajouta t-il avant qu'il ne lève une main et la tende vers l'ex ministre.

Celui-ci hésita quelque peu puis s'avança prudemment pour la prendre.

« Nous sommes d'accord! Lui dit Malfoy sénior en lui écrasant les doigts.

&&&&.

Deux jours plus tard.

Debout devant la porte-fenêtre du salon, de la maison qu'il occupait avec Harry depuis un peu plus de deux ans, Draco termina de lire le message qu'il venait de recevoir et se tourna vers le brun, qui assit sur le canapé le regardait avec inquiétude, le blond était livide.

« Mon père est gravement malade! Fit ce dernier avec une angoisse bien visible...il me réclame et j'ai l'autorisation d'aller le voir demain.

« Je t'accompagnerais! S'exclama aussitôt Harry qui se leva pour venir le prendre dans ses bras.

Draco se blottit contre lui.

« Non, je sais que tu ne l'apprécies pas beaucoup, je vais demander à Severus de venir avec moi.

« Tu es sûr? S'enquit le brun.

« Oui! Répondit simplement le blond qui se dégagea de son étreinte et se détourna pour se mettre à regarder tristement vers l'extérieur.

« Tu culpabilises toujours n'est-ce pas? Lui murmura Harry qui posa une main dans son dos et le caressa doucement.

« Comment veux-tu que ce ne soit pas le cas? Répondit Draco d'un ton bas...après la mort de ma mère il n'avait plus que moi, et moi qu'est-ce que j'ai fait?...il avait mit tous ses espoirs en moi, je l'ai déçu...je l'ai abandonné, trahit, pour l'amour de celui qu'il détestait par dessus tout...et il croupit à Azkaban en refusant de me voir.

« Draco! Soupira Harry, ça lui faisait mal de le voir ainsi et il l'obligea à se tourner pour lui faire face avant de saisir son visage entre ses mains...tu ne dois pas culpabiliser, tu n'es pour rien dans le fait qu'il soit en prison, tu avais le droit de faire ton choix et lui le sien, il était du mauvais côté et tu n'as rien à te reprocher.

Les yeux gris du blond s'embuèrent.

« Mais peut-être que si j'étais res...

« Non! Le coupa fermement le brun qui resserra son emprise sur son visage...tu partagerais juste son sort et rien d'autre...on ne serait pas ensemble...et qu'est-ce que je ferais sans toi moi? Termina t-il dans un petit sourire très tendre.

« Harry je ne veux pas qu'il meure! Gémit Draco...je l'aime tu sais.

« Je sais! Lui répondit le brun dans le même sourire tendre avant de l'embrasser doucement.

&&&&.

Le soir venu ils reçurent la visite de Neville Longdubat, il venait pratiquement tous les jours chez eux.

Ce dernier, tout comme eux, vivait du côté moldu où il avait ouvert une boutique d'apothicaire.

Grâce à ses connaissances sur les plantes il concoctait diverses préparations qui avaient beaucoup de succès, la beauté et la santé par les plantes avait le vent en poupe chez les moldu.

Derrière sa boutique il y avait une cour protégée où les sorciers pouvaient transplaner et il avait aussi une bonne clientèle parmi eux.

Tout aurait dû très bien marcher pour lui, mais Neville avait un petit problème, il avait une notion de l'argent très très relative et il était incapable de gérer son affaire et de s'occuper d'une caisse, par exemple il oubliait souvent de faire payer ses clients, qui eux en étaient ravit.

Draco qui avait apprit à connaître le jeune homme, et s'était prit d'une amitié tout à fait inattendue à son égard, lui avait proposé ses services.

L'affaire de Neville allait très mal malgré son succès et le blond qui était plutôt doué pour les chiffres lui avait offert de venir travailler avec lui, pour s'occuper du côté financier et redresser la situation.

Neville avait accepté avec empressement et attendait qu'il commence avec impatience, il ne savait plus où donner de la tête avec les factures impayées qui s'accumulaient dans le tiroir où il les entassait.

Cette amitié plutôt surprenante amusait beaucoup Harry et en même temps le rendait heureux, ça prouvait que le blond s'était ouvert aux autres petit à petit et qu'il était capable maintenant d'accepter des gens qu'avant il regardait avec hauteur et dédain.

Il avait gardé cette fierté que le brun appréciait, parce que ce côté fier n'était pas un défaut en soi, mais il avait perdu cette morgue et cette arrogance aussi stupide et détestable l'une que l'autre, il était devenu plus chaleureux et expressif avec le temps et le brun trouvait que cela ne faisait que rajouter à son charme, il y avait longtemps qu'Harry avait complètement craqué pour lui, mais il avait l'impression d'être de jour en jour de plus en plus amoureux si c'était possible et il ne concevait pas la vie sans lui.

La visite de Neville permit à Draco de penser à autre chose qu'à son père, et la soirée fut détendue, et quand le jeune homme s'en alla il lui promit de commencer le surlendemain.

&&&&.

Ronald Weasley, qui avait suivit Harry du côté moldu, travaillait depuis bientôt deux ans dans un pub, les patrons lui louant aussi une chambre au-dessus de la salle, mais il devait bien s'avouer qu'il commençait sérieusement à s'y ennuyer.

Les jours se suivaient et se ressemblaient tous, monotones, tout comme les hommes qui le draguaient et avec qui il sortait à l'occasion, pour des liaisons qui ne duraient jamais, il avait l'impression que c'était tous les mêmes.

Ce même soir, de derrière son comptoir Ron vit entrer Blaise Zabini et avant même qu'il soit devant lui il lui servit une bière bien fraîche.

C'était toujours ce qu'il prenait quand il passait le voir, c'est à dire à peu près tous les jours, ils se fréquentaient beaucoup depuis que leurs deux meilleurs amis étaient ensemble et c'était le moment de la journée que le rouquin préférait.

Tout s'éclairait quand lui était là.

« Merci Ron! Fit le Serpentard en s'asseyant sur un tabouret...ça y est je crois que j'ai trouvé ma voie! Annonça t-il tout à trac.

Le rouquin sourit, Blaise errait dans la vie sans trop savoir quoi faire pour s'occuper et il lui disait la même chose environ tous les trois jours et en général ça n'allait pas plus loin, l'idée était oubliée aussi vite que venue.

« Ah bon? Et c'est quoi cette fois?

« Tu as finit ton service? Demanda Blaise sans répondre à la question.

Ron releva la tête pour regarder l'horloge accrochée sur le mur.

« Oui! Fit-il et dans le même temps il aperçut le serveur du soir qui arrivait...pourquoi?

« Viens avec moi! Répondit le Serpentard qui descendit de son tabouret.

Le rouquin fit le tour du comptoir et le rejoignit.

Ils sortirent du pub et de la ruelle d'à côté Blaise les fit transplaner.

Ron se retrouva dans la cour d'une maison inconnue, une cour envahie par des mauvaises herbes qui leur arrivaient aux genoux.

Il jeta un regard interrogateur au Serpentard qui sourit et se dirigea vers la porte.

« Suis-moi.

A sa suite il pénétra dans la maison et s'immobilisa pour regarder autour de lui, l'intérieur était en mauvais état.

« On est où? S'enquit-il.

« Chez moi!

« Chez toi? Répéta le rouquin avec ahurissement...mais...qu'est-ce que tu as fait de ton bel appartement?

« Je l'ai vendu, j'en avais marre...cette maison je l'ai gagné dans un paris, alors j'ai décidé que j'allais la rénover et ensuite je la vendrais elle aussi.

« Toi tu vas rénover l'intérieur de cette maison? Fit lentement Ron en le fixant avec stupeur avant de secouer lentement la tête...tu imagines le travail que c'est?...depuis quand t'es maçon, carreleur, plombier et j'en passe?...tu plaisantes c'est ça?

« Je ne plaisante pas du tout et j'apprendrais! Certifia avec assurance Blaise qui le prit par la main...j'ai vraiment envie de le faire et j'ai plein d'idées! Lui dit-il en l'entrainant à travers les pièces tout en lui expliquant avec animation ce qu'il prévoyait.

Et en l'écoutant le rouquin finit par se dire que ce n'était pas si stupide que ça.

« Moi! L'interrompit-il à un moment... si j'étais toi je ferais juste une ouverture en forme d'arche, ça agrandirait tout en faisant quand même une séparation avec la cuisine...et là juste à côté je ferais un passe-plat vers la salle à manger, ça éviterait de traverser le salon à chaque fois...elles sont plutôt mal agencées les pièces de cette maison.

Le Serpentard qui visualisait tout dans sa tête eut un grand sourire.

« Oui, tu as absolument raison...Ron viens travailler avec moi je t'embauche.

« Hein?

« Tu préfères rester serveur toute ta vie?

« Non...mais...

« Je te paierais t'inquiètes pas, et quand on l'aura vendu on s'associera...on en achètera une autre et ainsi de suite...alors t'es d'accord?

Le rouquin se mit à rire, l'enthousiasme de Blaise était communicatif et il devait reconnaître qu'il était plutôt tenté par l'aventure, même si il avait de gros doutes sur sa longévité, il en avait trop marre de passer ses journée derrière un comptoir à servir des verres.

« T'es vraiment sérieux? Tu veux monter une affaire avec moi?

« Tout à fait! Affirma le Serpentard qui le fixait en attendant sa réponse.

« Bon...je ne sais pas pourquoi tu ne te contente pas de vivre de tes rentes mais pourquoi pas?...c'est d'accord.

« Ouiiiiiiii! s'écria le Serpentard avec un immense sourire...va chercher tes affaires.

« Mes affaires? S'étonna Ron sans comprendre.

« Ben oui, je me suis installé ici et tu vas en faire autant, comme ça tu n'auras pas de loyer à payer, tu vas voir on va faire du camping c'est amusant et puis au moins on est sur place, la maison est en mauvaise état mais dans la cuisine et dans la douche tout fonctionne...aller va dire adieu à tes patrons et ramènes tes affaires ici.

« Euh...oui...bon alors j'y vais! Fit le rouquin qui se dirigea vers la porte, tout allait si vite qu'il ne savait plus où il en était, le Serpentard ne lui laissait guère le temps de la réflexion.

«Pendant ce temps je te prépare ta chambre! Lui cria Blaise.

&&&&.

A bientôt?