La fleur renégate

La jeune Marina venait tout juste d'avoir son baccalauréat section littéraire. Fière de sa mention assez bien, elle décoda de fêter cela en passant le reste de sa journée en fanfictions et en jeux vidéos. Après avoir écrit dans un petit parc de sa ville de Dunkerque, dans le nord de la France, région récemment reconnue grâce au film « Bienvenue chez les Ch'tis », la demoiselle de dix-sept printemps décida de fêter son nouveau diplôme en jouant à son jeu vidéo favori: Tales of Symphonia. Elle en était déjà à sa huitième partie mais ce jeu ne la lassait guère. Elle trouvait toujours quelque chose de nouveau dans ce jeu. C'était donc une Marina toute heureuse qui alluma la Gamecube .Tout se passait relativement bien. Elle était arrivée à la confrontation avec Volt mais quand l'esprit originel fait d'un amas de pixels lança une attaque qui fit tomber les protagonistes, la jeune fille ressentit elle-même un courant électrique passer le long de la manette.

- Pourtant, la gaine est impeccable et la manette fonctionne bien...

Loin de s'en inquiéter, elle continua sa partie. En fait, elle avait un flegme naturel qui empêchait son potentiel de stress de monter trop haut, ce qui avait tendance à lui valoir pas mal de questions venant d'autres sur son compte. Fierté? Orgueil? Arrogance? Immaturité? Ou tout simplement encore enfant dans un monde où à dix-sept ans, les jeunes filles de son âge commence déjà à penser mariage, petits amis depuis bien longtemps. La mode? Marina en avait horreur. Les enfants? Elle n'en voulait pas. Libido? Quasi inexistante. Le mariage? Plutôt mourir que l'aliénation à un mâle. Le sexe? Seigneur dieu, vous venez de choquer la prude Marina! Oui, elle savait qu'elle était... spéciale mais elle en était fière.

Alors que nous parlions de la demoiselle, celle-ci venait tout juste d'arriver chez les Renégats afin d'y récupérer les ptéroplans que Lloyd et sa bande avaient dérobé à l'organisation pour se rendre à Tésséha'lla pour être finalement repris par leurs légitimes propriétaires. Ah, le combat contre Yuan et Botta! Le préféré de Marina. Mais au moment où elle achevait Yuan, l'espace l'entourant devint noir. Une voix se fit entendre.

-Veux-tu rencontrer ton destin, petite Terrienne?

-Qui êtes-vous? Rétorqua Marina

-Veux-tu rencontrer ton destin?

-Carpe diem, telle est ma devise.

-Tu le rencontreras quand même.

Puis ce fut le néant total. Plus de bruits. Plus d'odeurs, plus rien.

-Ambroise, tu crois qu'elle est morte la gamine?

-Non, elle respire.

-Que se passe t-il ici?

-Il y a juste une gamine qui est tombée du Ciel inconsciente et qui a atterri droit sur Éric, Seigneur Botta.

-Enfermez-là dans une geôle. Quand elle sera réveillée, emmenez-la auprès de Seigneur Yuan, je me charge de le prévenir.

-A vos ordres!

C'est froid ici. C'est dur. J'ai mal au dos. Faut que je change de matelas.

Marina ouvrit un œil. Puis deux. Depuis quand il y avait des barreaux sur sa porte de chambre? Bon, on referme les yeux et on se la refait. Même résultat. Merde. Où était-elle tombée? Elle vit un drôle d'homme en tenue de Désian s'approcher de sa cellule. Elle reconnut sans mal le décor de la base de Triet.

Merde, je suis à Triet là? Non, c'est impossible, je rêve! Attends, je me mords la langue. Aie! Non ce n'est pas un rêve! Comment j'ai fait mon compte moi?

-Tu es enfin réveillée, c'est pas trop tôt.

Le renégat entra et demanda à la jeune fille de se lever. Bon, il avait oublié le s'il te plait d'usage mais n'ayant pas été agressif envers elle, Marina laissa courir. Il lui passa des menottes autour des poignets et les serra si fort qu'elle se crispa.

-Tu as de la chance, petite, tu vas rencontrer le chef.

-Quel âge as-tu? Demanda Marina

-Pardon?

-Quel âge as-tu? Répéta t-elle

-Dix-neuf ans, pourquoi?

-J'en ai dix-sept alors le «petite» évite, tu n'es pas beaucoup plus vieux que moi.

-Mademoiselle fait de l'esprit?

-Non, Mademoiselle a horreur qu'on la traite comme une gamine. Okay, j'en suis une mais quand même, je suis intelligente quand je me force un peu.

-Dans ce cas, tu sais que si tu veux être à peu près bien ici, tu dois te faire toute petite.

Alors qu'ils parlaient, le duo avait atteint le bureau de Yuan. Seigneur, il était déjà beau en version pixels mais en vrai, ça valait le détour. Elle était toujours à Triet là, où on l'avait téléporté à Versailles? Yuan ne tarda pas à se montrer. Marina était subjuguée. Elle était devant son personnage préféré de son jeu vidéo préféré et elle ne regrettait pas d'avoir jeté son dévolu sur lui. Dans le jeu, il était remarquable. En vrai, il était... simplement génial. Il y avait seulement une chose que Marina trouvait de différent en Yuan. Dans le jeu, à cause du graphisme, on voyait mal les émotions faciales ou les auras des personnages. Là, la première chose qu'elle remarqua face au Chef des Renégats, c'était cette sorte de tristesse digne qui entourait sa personne.

- Alors c'est donc toi, la jeune fille sortie de nulle part?

Mon Dieu, cette voix! Il avait une telle prestance!

-Quel est ton nom?

J'ai bien envie de répondre la même phrase que Lloyd mais bon, évitons, ça sent le réchauffé...

-Je m'appelle Marina.

-Joli nom.

-Merci.

Yuan la jaugea vite fait du regard. Elle n'avait pas l'air bien dangereuse. On voyait à son regard qu'elle était incapable du moindre mal volontaire ou du moindre mensonge. Mais, elle était peut-être une espionne, il valait mieux être prudent.

-Comment es-tu arrivée ici?

-Si seulement je le savais... Je jouais tranquillement à Tales of Symphonia sur ma Gamecube et je me retrouve je ne sais comment dans une prison renégate avec Ambroise à ma droite, des menottes aux mains, discutant avec Yuan Ka-fai.

Non, c'était sûr, la petite était une espionne, elle en savait trop. Mais elle parlait un langage étrange. Tales of Symphonia? Gamecube?

-Qui es-tu?

-Une simple lycéenne venant d'avoir son bac L, originaire d'une petite ville dans le nord de la France un peu folle sur les bords car pas très conventionnelle.

France? Bac L? Oulà, ça commence à faire beaucoup de choses inconnues là.

-Bon admettons. Tu es étrangère. Mais comment sais-tu que l'homme a côté de toi s'appelle Ambroise? Comment connais-tu mon nom? Comment sais-tu que nous sommes des Renégats?

Marina expliqua donc tout l'univers dans lequel elle baignait depuis presque toujours. Elle entreprit de raconter l'histoire merveilleuse de TOS.

Au fil de son récit, Yuan sentait que la jeune fille ne mentait pas. C'était étrange mais il avait l'impression que cette enfant ne lui était pas si étrangère. Et ce mana si proche de celui de sa pauvre Martel...

-J'en sais assez, merci. J'ai besoin de réfléchir. En attendant, tu logeras dans ta cellule mais rassure toi, tu seras bien traitée, je ne fais jamais de mal aux jeunes filles.

-Vous pouvez vous lâcher, je sais me défendre.

-Vraiment?

-Ceinture marron de jiu-jitsu.

-Prouve moi ta valeur. Ambroise, attaque la. Mais retire lui ses menottes d'abord.

Ambroise s'exécuta avant d'attaquer la demoiselle. Marina para aisément son attaque avant de le retourner comme une crêpe avec en prime un atemi bien placé.

Cette enfant pourrait m'être utile. Elle sait ce que l'avenir nous réserve. Elle sait se défendre. Elle est marrante en plus, j'ai l'impression de me revoir à son âge. Pas sûr que Botta pense le même mais bon, autant lui demander, je ne suis pas dans sa tête.

Yuan se retira pour parler de la petite si étrange à Botta. Le lendemain, Marina apprenait qu'elle pouvait devenir Renégate. Sinon, c'était séjour en cellule, Yuan ne pouvait pas se permettre de la laisser dans la Nature. Yggdrasill pouvait mettre la main dessus. A peine avait-il proposé cela à la jeune fille qu'elle accepta. Elle avait presque l'air contente!

En raison de son don particulier, elle allait être la stratège du chef des Renégats, une grande première dans l'organisation, d'habitude c'était Yuan lui-même qui faisait les stratégies.

C'est ainsi que naquit la légende de la fleur renégate.