Voici une nouvelle fic, je la continue si vous l'aimez autrement je l'arrête. Sachez que je ne fais jamais de très longs chapitres. Rien n'est à moi sauf quelques personnages.
Le personnage d'Anouka Belman a déjà été utilisé dans l'une de mes autres fics (Pourquoi faut-il tomber d'une échelle ?), c'est presque le même personnage, mais avec quelques petites différences. Je ne sais pas encore si le monde magique existera donc donnez moi votre avis sur la question. Et surtout….
BONNE LECTURE !
………………………………………………………………………………
PROLOGUE : l'annonce.
Vous ne vous êtes jamais demandés à quoi rimait votre vie ? Evidemment non, il n'y a que les détraqués comme moi qui se posent ce genre de questions ! Je m'appelle Anouka Belman, je suis française par mon père et anglaise par ma mère. Et en ce moment même, je erre dans les rues de Londres, à la recherche d'un appartement à la hauteur de mes moyens (choses quasi impossibles étant donné que mes moyens sont loin d'être luxueux). Mon maigre salaire de serveuse ne m'avance pas à grand-chose, en fait, il me fatigue plus qu'autre chose. Je me demande encore ce que je fais en études littéraires, étant donné que mon avenir professionnel est toujours en mode inconnu. Et cela va faire maintenant trois semaines que je vis dans un hôtel miteux du centre ville.
En résumé ma vie est un véritable chaos ! Alors le fait que je me pose des questions du genre : A quoi rime ma vie ? est tout à fait normal. Mais quelle idée encore stupide est-je eu en disant à mes parents : « Papa, Maman je pars vivre à Londres ». Je revois encore la tête de ma mère, blêmir à chaque seconde et mon père me disant : « Si c'est ce que tu souhaites, vas y ! Mais ne viens pas te plaindre dans un mois ! ». Ha les parents toujours aussi compréhensifs !
Bon ouvrons le énième journal de la matinée, à la page des petites annonces. Rien de nouveau, toujours des appartements hors de prix pour une fille sans sous comme moi. Tout à coup mes yeux s'arrêtent sur une petite annonce dans la rubrique colocation. Vivre avec une autre personne pourquoi pas au point où j'en suis, je peux tout à accepter (ou presque). Et puis, je ne suis pas si difficile à vivre (sauf si bien sûr vous parlez à mes parents ou à ma meilleur amie Cassandre). Alors que dit cette annonce :
Recherche colocataire fille ou garçon pour appartement situé dans le centre de Londres. Espace grand et clair. Loyer à discuter. Pour plus de renseignements venir au 7 avenue Macbeth, appartement 18.
La chance serait elle de retour ?
…………………………………………………………………
Voilà, donc l'avenue Macbeth est pure invention, ne la cherchez pas à Londres. Et pour la suite c'est à vous de voir. Donnez votre avis !
