HERE FOR YOU

par wisegirl2772

traduction de m13a

L'univers et les personnages de Harry Potter sont la propriété de JK. Rowling.

L'histoire et les OC ont été créés par wisegirl2772.

Chapitre 1

La sorcière leva les yeux sur le château devant elle, le soleil laissant apparaître quelques reflets roux dans ses cheveux bruns. Elle regarda autour, les yeux équarquillés, profitant de la vue sur la tour, et sa simple mais élégante beauté. Inspirant brusquement, elle ferma les yeux de plaisir, tout en respirant l'air frais venant du lac, se souriant à elle-même. On se serait cru dans un rêve, ou un livre pour enfants. C'était presque irréel. Ça ne semblait même pas possible, mais c'était vraiment, vraiment là. Tout ceci existait réellement, et pas seulement dans sa tête rêveuse de sorcière.
Attrapant la bandoulière de son sac fermement, Amy Wyman se baissa pour prendre le reste de ses bagages, les tirant a côté d'elle alors quelle s'approchait de l'école de sorcellerie de Poudlard.

Même si cela ne faisait pas si longtemps que ça qu'elle avait mis les pieds dans une école de magie, elle n'en avait jamais vu d'aussi imposante et inspirante que celle ci. Elle avait, de son côté, étudié à l'Institut de Sorcières de Salem, à Danvers, dans le Massachusetts. Même si cet endroit avait été la maison de l'horrible Salem, dont les mésaventures avaient noirci l'histoire de l'Amérique, l'école en elle-même était construite de briques rouges rassurantes, et avait accueillait environ deux cent sorcières. Après avoir passé sept ans de sa vie dans une école ayant pour but d'apprendre à de jeunes sorcières comment utiliser pleinement leur potentiel magique, Amy avait décidé de consacrer sa vie à apprendre aux autres ce qu'on lui avait enseigné. Et cela ne faisait pas de mal qu'elle s'entende bien avec les adolescents non plus.

C'est cela, bien sur, qui avait conduit Amy là où elle était aujourd'hui. Sur la requête du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, le sorcier estimé, Amy avait laissé son ancien travail à Salem en tant qu'assistante de professeur pour venir à Poudlard enseigner les Enchantements. Le dernier professeur, Fillius Flitwick, avait décidé que son temps de professeur était révolu, et qu'il ferait mieux de passer son temps à voyager à travers le monde, avant que ses élèves ne le rendent fou. Enfin, c'était ce que Flitwick lui avait dit pendant son entretien pour le boulot.

De toutes façons, Amy ne se préoccupait pas trop du changement qu'impliquait le déménagement en Angleterre, car cela signifiait seulement pour elle de quitter ses parents trop invasifs, et ses embêtants frères et sœurs, qui aimaient passer leur temps à s'occuper de sa vie, plutôt que de la leur. Ça avait toujours été son rêve de vivre a l'écart de sa famille, et l'Angleterre était certainement préférable. Elle avait toujours dit à ses parents, étant adolescente, que si elle n'était pas devenue une sorcière, elle serait probablement partie dans une université en dehors de l'état.

Alors qu'elle approchait de l'entrée de l'école, Amy leva les yeux vers les mots qui ornaient la grande porte. 'Draco Dormiens Nunquam Titillandus', soit : N'embête jamais un dragon endormi. Amy sourit doucement à l'humour particulier des sorciers. Ayant atteint la porte, Amy tendit la main pour toquer, avant de s'arrêter. 'Est ce que je dois toquer ? Ou bien est ce que je peux juste ouvrir la porte ?' Elle jeta un coup d'œil autour d'elle pour voir s'il y avait quelqu'un, qui pourrait lui montrer par où aller, mais malheureusement, personne n'était visible sur la pelouse bien verte. Alors, sans y repenser à deux fois, elle ouvrir sa main, et pressant sa paume sur la lourde porte en bois, poussa doucement.

La porte s'ouvrit sans résistance, révélant à Amy un immense hall avec de hauts plafonds, et des torches encastrées dans les murs. Alors qu'elle marchait dans l'entrée, ses sacs posés sur le sol, elle observa le vaste hall, les rangées d'armures debout devant les murs, et les tableaux, se parlant entre eux joyeusement. Elle rit légèrement, mémorisant tout ce qu'elle voyait autour d'elle, et elle se demanda si chaque personne qui entrait ici ressentait la même chose. Entendant des bruits au loin, Amy rassembla ses affaires et traversa le hall, tournant sa tête vers la source du bruit et admirant les murs de pierre, qui semblaient raconter une histoire. Puis, soudainement, Amy se retrouva face à une porte, cette fois ouverte, qui l'invitait à entrer. Elle laissa ses sacs en dehors de la pièce, en entra doucement dans une grande et accueillante salle.
La première chose qu'elle vit fut les tables, quatre longues tables adjacentes les unes aux autres. La deuxième chose fut le plafond. Oh Merlin, le plafond... Tout ce qu'elle pouvait voir était du bleu. Le bleu du ciel quelle avait tout juste laissé en entrant dans l'école. Le bleu du jour, dégageant de la chaleur et de la joie. Le plafond, enfin il n'y avait pas de plafond, juste un ciel bleu, avec quelques tâches grises, était magnifique. Le gris des nuages d'orage qui approchaient rapidement, annonçait l'arrivée de l'obscurité. Du froid, du désespoir, et malgré la chaleur de ce jour de septembre, elle frissonna sous son cardigan.
"Comment allez vous, Miss Wyman ?" demanda une voix derrière elle, cassant le calme qui s'était installé autour d'elle. Amy se retourna rapidement pour voir qui lui avait parlé, la sortant de ses pensées. Dans l'encadrement de la porte se tenait un homme âgé, avec une longue barbe blanche, et de petites lunettes en demi-lune. Il était habillé d'une longue robe violette, et dégageait une impression de dignité assez forte. Il avait l'air d'un homme avec une sagesse que seule l'âge peut apporter. Il semblait avoir un air non seulement de sagesse et de savoir, mais également de gentillesse.

"Pardonnez moi si je vous ai surprise, Miss Wyman. " il s'excusa, sa voix légère et un peu amusée, mais également totalement sincère. "Mon nom est Albus Dumbledore, et je suis le directeur de Poudlard. "
"C'est un honneur, monsieur, je vous l'assure. " répondit instantanément Amy, étant le plus polie possible. Il était, après tout, son patron. "Je pourrais me présenter, mais on dirait que vous savez déjà qui je suis. "
"Mais bien sur, Miss Wyman. " dit Dumbledore avec humour. "Vous êtes Amy Wyman, née à Chicago, Illinois. Vous êtes la seule sorcière parmi vos frères et sœurs, et vous avez étudié à l'Institut pour Sorcières de Salem, où vous étiez première de votre classe, préfète, puis préfète en chef. "
"C'est une honte que je n'en sache pas autant sur vous !" rit Amy, secouant la tête doucement à l'énoncé du directeur. "Mais c'est un vrai plaisir. "
"Le plaisir est pour moi. " sourit Dumbledore. "Mais peut être que cette conversation ferait mieux de se poursuivre dans mon bureau ?" Il se tourna, bougeant ses mains âgées en direction du hall derrière lui. Amy lui sourit encore une fois, regardant brièvement le plafond-ciel, avant d'emboîter le pas au sorcier. Elle s'arrêta pour récupérer ses sacs, avant d'être interrompue par Dumbledore.
"Ah ne vous inquiétez pas pour cela. " Amy posa de nouveau le regard sur lui, alors qu'il montrait vaguement de la main ses bagages. Lorsqu'elle se retourna, ses sacs avaient disparu.
"Bon, je pense que l'on peut y aller alors. " commença Amy.
"Oui, répondit Dumbledore, on peut y aller. "


Voilà le début de l'histoire écrite par wisegirl2772, et publiée en anglais sur ce site (liens dans mes favoris). J'espère qu'elle va plaire à quelques personnes au moins, car j'aime vraiment traduire cette histoire, elle est plutôt mignonne, sympa et assez 'réaliste' pour le monde d'Harry ! A bientôt !