Auteur : Akagamie

Rating : T

Disclaimer : L'univers de Pokémon ne m'appartient toujours pas

Blabla : Je m'excuse d'avance pour les fautes qu'il pourrait rester.

Bonne lecture ~


L'orage prenait de l'ampleur au mont Argenté. Le vent soufflait de toutes ses forces, déracinant les arbres dans un craquement sinistre qui se perdait rapidement dans le crépitement violent de la pluie mêlée à la grêle qui tambourinait contre les rochers. De temps à autre, un éclair zébrait le ciel, illuminant une fraction de secondes le carnage de la tempête, suivit de très près par un coup de tonnerre assourdissant qui faisait trembler les pierres.

Red détestait les orages. Il frissonnait dans une grotte située proche du sommet qu'il avait choisi pour se protéger au mieux de la pluie et du serrait contre lui une petite boule de poil jaune qui gémissait doucement. Ses petites joues rouges libéraient de temps en temps de minies décharges électriques qui ne faisait qu'accentuer la chair de poule sur la peau de son dresseur. Un coup de tonnerre retentit. Le Pokémon gigotait de façon à se cacher plus profondément sous la couverture en étant toujours au contact du corps rassurant de Red, pour se protéger du bruit.

Red serrait les mâchoires en se raidissant au moindre coup de tonnerre et le vent violent le fit frissonner. Il remonta la couverture sur ses épaules et caressa de manière rassurante son Pikachu, le serrant contre lui en murmurant des paroles rassurantes. Ce geste calma un peu le Pokémon ainsi que lui-même. Pikachu détestait les orages c'était un paradoxe pour un Pokémon électrique. Red, d'aussi qu'il se souvienne avait toujours eu peur des orages. Un sourire naquit sur ses lèvres crispées lorsqu'il repensa à Green, qui avait eut les mêmes gestes envers lui, lorsqu'ils étaient enfant.


Red avait invité Green chez lui pour jouer ensemble, un après midi. Des nuages noirs s'approchaient dangereusement du Bourg-Palette et les deux enfants c'étaient précipités dans la maison de Red pour ne pas se faire mouiller par la pluie .À peine la porte était-elle refermée que les nuages déversaient leur eau sur le village. Les deux enfants montèrent dans la chambre du brun pour continuer à jouer jusqu'au goûter. La mère de Red leur avait préparé des Noeunoeufs surprise au chocolat noir accompagnés d'une tranche de pain de deux enfants découvrirent avec enthousiasme les petites figurines à eut un Rattata et Green un Dodrio.

Dehors, la pluie redoublait de violence et le vent commençait à se lever.

Après le gouter les deux enfants remontèrent dans la chambre et la maman de Red dû les appeler à trois reprises pour qu'ils descendent se mettre à table. Voyant que le temps ne s'arrangerait pas de sitôt, Red demanda à sa mère si Green pouvait rester dormir. Le maman accepta avec un grand sourire avant de les envoyer se brosser les dents. Les deux enfants éclatèrent de joie avant de monter dans la salle de bains faire leur toilette, puis retournèrent dans la chambre. Red prêta un de ses pyjamas puis la maman de Red arriva, armée d'un sac de couchage et d'une grosse couette bien moelleuse pour Green. Elle l'installa au pied du lit de son fils et leur souhaita bonne nuit en les embrassant sur le front.

Une fois la porte refermée et la lumière éteinte, les deux enfants commencèrent à discuter Pokémon, quand soudain, un coup de tonnerre assourdissant retentit. Red sursauta et avec un cri apeuré se cacha sous sa couverture en tremblant.

« Oh, Red, ça va ?»

Green devinait malgré la pénombre la couverture qui tremblait et entendait aussi de gémissements étouffés. Un autre coup de tonnerre retentit accompagné d'un petit sursait de la couverture. Red sentait les larmes dévaler ses joues sans qu'il puisse y faire quoi que se soit. Il avait toujours eu peur des orages, de cette violence des éléments qui se déchaînait sans que personne puisse l'arrêter.

Le châtain souleva un peu la couverture pour voir son ami recroquevillé sur lui-même en train de sangloter les yeux grands ouverts, au bord de la panique. Green avait d'abord eu envie de se moquer un peu de lui, mais le voyant dans cet état, il voulait l'aider à seresaisir. Il le découvrit rapidement avant de se glisser à côté de lui et de le prendre dans ses bras en lui caressa doucement les cheveux. Red se décrispa mais le tonnerre et pluie redoublèrent de violence. On pouvait entendre le vent mugir pendant que le brun continuait de pleurer. Green se pencha sur son oreille pour lui murmurer des paroles rassurantes et les larmes cessèrent lentement de couler, mais les tremblements n'avaient pas cesser. Green adopta un lent mouvement balancier pour le bercer. Red eut alors l'impression que l'orage se calmait, la pluie crépitait moins fort, le tonnerre n'était qu'un grondement sourd, comme s'il s'éloignait, poussé par le vent qui soufflait moins fort.

Green continua malgré tout de bercer Red et ses tremblements se calmèrent, sa respiration se posait. Le châtain cessa de lui caresser la tête et s'aperçut que Red c'était endormit. Ne voulant pas le réveiller, il mit la couverture sur eux et s'allongea du mieux qu'il put pour s'endormir lui aussi.


Dehors, la tempête ne faiblissait le grondement du tonnerre se faisait plus fort, toujours la pluie qui tambourinait sur les rochers, toujours le vent qui soufflait, mugissait, et toujours la foudre qui s'abattait sans répit.

Red s'efforça de desserrer sa mâchoire crispée et prit une grande inspiration.L'air froid qui entra dans ses poumons le glaçat. Il se leva, dépliant son corps ankylosé, reposa son Pikachu qui émit un grognement de mécontentement pour aller rajouter du bois sur le feu qui mourrait puis retourna sa place. Il replaça la couverture, tandis que la souris jaune sautait sur ses genoux. Il referma ses bras sur elle et entendit un arbre craquer au loin. Il eut une pensée pour tous les Pokémons qui n'avaient pas réussi à trouver d'abris et qui devait sans doute être blessés. Cette situation lui rappela quand un orage avait éclaté lors de son périple, à Parmanie.


La tempête s'était levée. S'il ne pleuvait pas, le vent soufflait fort et les éclairs pleuvaient, suivit d'un grondement sourd. Red avait rejoint à temps la petite ville de Parmanie. Accompagné de un coup de tonnerre, il entra dans le centre Pokémon qui était bondé. Beaucoup de dresseurs demandaient à l'infirmière le droit de pouvoir rester pour là pour la nuit, jusqu'à ce que la tempête se calme. Il se mit dans la queue et attendit son tour.

D'un coup, la lumière s'éteignit, plusieurs jurons retentirent malgré le vacarme du tonnerre et Red serra les dent. Il s'était dit que s'il était dans un centre pokémon, entouré de gens, sa peur des orages passerait, mais avec la coupure de courant... Il n'avait pas peur du noir, c'est juste qu'il faisait ressortir sa phobie. Il se força à prendre des inspirations profondes et à expirer en contrôlant son souffle. Cela le détendit un peu.

Après quelques secondes, le courant fut rétablit, les conversations reprirent plus fort et lorsque se fut enfin son tour, la porte s'ouvrit brusquement, laissant entrer une bourrasque qui fit décoller sa casquette. Il la rattrapa avant qu'elle ne s'envole trop loin et se tourna vers l'homme qui était entré et qui criait en gesticulant.

« ... Feu, vous êtes tous dresseurs ici, nan ? Si vous avez des Pokémons eau, ramenez-vous ! À cause de ce putain d'orage, un incendie s'est déclaré dans la zone est du parc safari !En plus c'est un orage sec, on peut pas compter sur la pluie ! Aller, magnez-vous ! Des Pokémons sont sûrement blessés !»

Les dresseurs se regardèrent un instant puis, les uns après les autres, abandonnèrent leurs occupations, et préparèrent leurs pokéballs avant de suivre le garde forestier qui s'en retournait. Redfut pris dans la ruée, et une fois dehors, il fut pris de tremblement incontrôlables et s'efforça de retourner vers l'intérieur du centre, mais un Montagnard se mit devant lui et commença à le pousser :

« Aller viens avec nous, on a besoin de tout le monde ! Si tu t'enfuis, tu seras jamais un homme !»

Et Red fut obligé d'aller dans le parc Safari. Chaque pas était une lutte contre sa peur de l'orage, à chaque grondement, il se mettait les mains sur les oreilles en gémissant malgré le regard coléreux que posait le montagnard sur lui. Une fois face à l'incendie, face aux Pokémons qui fuyaient, blessés, apeurés, il se reprit, oublia l'orage et sortit son Tortank ainsi que son Locklass et commença à aider les autres en arrosant les flammes. Une fois que la zone fut complètement humide, les dresseurs se regardèrent et sourirent en se tombant dans les bras. La zone brûlée n'était qu'une parcelle, il y avait assez peu de morts à déplrer, mais Red ne voulait pas se réjouir avec eux : il venait d'apercevoir les cadavres oubliés d'un Kangourex ainsi que son petit qui étaient complètement calcinés. Il fit un effort pour ne pas vomir et se dirigea rapidement vers le centre Pokémon, laissant aux autres dresseur le soin de surveiller la zone. Tout les Pokémons blessés y avait été transférés et l'infirmière se retrouvait débordé. Quand elle le vit entrer, son visage s'illumina d'un sourire fatigué :

« Je suis désolé de te demander sa alors que tu dois être épuisé, mais est-ce que tu peux m'aider ? Ses Pokémons sont tous blessés et seule, je n'y arrive pas !
-Leveinar ! Nar !»

Red regarda autour de lui et effectivement le nombre de blessés était important, il se devait d'aider.

« Qu'est-ce que je dois faire ?»

L'infirmière commença à lui donner des ordre. Elle ressemblait à un chef militaire tant elle était absorbée par sa tâche. Red faisait de son mieux pour ne pas vomir à la vue de la chair calcinée, des odeurs de sang et de brûler, les fractures et autres déchirures...L'infirmière avait confié sa surveillance à son Leveinard qui scrutait ses gestes et rectifiait ses erreurs. Petit à petit, d'autres dresseurs étaient venus les rejoindre et le nombre de pokémons blessés diminua sensiblement. Une fois que ce fut fini, tout le monde était couvert de suie et de fourrure, mais de grands sourires s'épanouissaient sur les visages épuisé, aucune perte parmis les blessés n'avait été à déclarer.

Red eut sa place dans le centre Pokémon, et avait décider de se coucher tôt. L'orage était maintenant loin, le temps passait mais il ne pouvait pas oublier la Kkangourex et son bébé calciné, ainsi que tout les Pokémon qu'il avait dû soigner.

Comment un orage avait pu être aussi destructeur ? Il haïssait vraiment les orages. Il ne put empêcher larme rouler sur sa joue. Il se retourna et ferma les sommeil fut très long à venir.


« Piiii !Pika !»

Le ton de son Pikachu était pressant et le petit Pokémon tirait sur le bas du pantalon de son dresseur. Res commença à se lever pour le suivre malgré la pluie, mais un sapin foudroyé s'écrasa sur le palier de la grotte et qu'un coup de tonnerre plus fort que les autres retentis, il se rassit, préférant rester dans la sécurité relative de la grotte. Il fit entrer la souris jaune dans sa pokéball et s'allongea près du feu. Il regarda la danse hypnotique des flammes en respirant profondément et réussis à s'endormir malgré l'orage.

Le vent soufflait fort et déracinait parfois les grands sapins. Un rocher tomba sur un tas de pierres. Quelques -unes roulèrent, entraînant avec elles de plus grosses, jusqu'à créer une avalanche de rocs qui ricochant sur les parois du mont Argenté, avant de rencontrer une corniche. Elles se brisèrent, mais les rochers les plus lourds s'enfoncèrent dans le sol, détruisant ainsi le plafond d'une des multiples grottes qui parcourait le Mont Argenté. Les rochers roulèrent sur les occupants de la grotte, les écrasant, étouffant les flammes, détruisant tout ce qui se trouvait à l'intérieur avant de stopper leur course de demeurer immobile sous la pluie battante.
Un éclair zébra le ciel suivit par un coup de tonnerre assourdissant.

Red avait toujours détesté les orages.


Alors, qu'en avez-vous pensé ?