I
— Tu me parais bien joyeuse…
Harleen pivota sur ses talons, heureuse d'entendre la voix de son meilleur ami. Et honteuse de ce sourire idiot qui pendait sur ses lèvres, et qu'elle essayait vainement de gommer depuis qu'elle s'était réveillée. Elle aurait aimé, pourtant. Enfin oui… mais non. Pas vraiment, non plus, parce qu'il lui donnait vraiment l'impression qu'il s'était passé quelque chose de spécial. Alors qu'en fait, elle avait seulement dîné avec un ami.
À cette simple pensée, son cœur fit un bond. Il suffisait d'un court instant comme celui-ci pour que son esprit dérive, fugue vers la soirée de la veille. Essaie d'analyser, en long, en large et en travers, tout ce qui s'était passé et ce qui s'était dit. Analyse les gestes, les faits, les regards, les sourires, les sous-entendus… Il lui avait fait des avances. Ça au moins, c'était clair et net. Et elle… y avait répondu. Peut-être pas assez, peut-être trop ? Elle n'aurait pas su juger. Depuis la veille, elle flottait sur son petit nuage. Elle s'était endormie avec un sourire aux lèvres, s'était réveillée avec, et ne voulait pas l'effacer, même si elle était la première à le trouver débile.
— Peut-être… confia-t-elle avec un semblant d'hésitation.
Après tout, c'était son meilleur ami qui lui demandait ça. Elle pouvait bien lui dire la vérité. Surtout à lui. Il savait toujours tout d'elle.
— J'ai dîné avec Jared, hier.
Aaron haussa un sourcil, comme pour la défier d'en dire plus. Se prenant au jeu, Harleen éclata de rire, glissa une autre – faussement subtile – information, d'une voix un peu trop embarrassée pour être vraie.
— Et il est possible que j'aie un nouveau copain d'ici la fin de cette semaine…
—Tu n'as pas l'impression d'aller un peu trop vite en besogne ? la nargua-t-il, amusé.
La jeune femme plaqua ses mains sur ses oreilles, leva les yeux au plafond, et se mit à crier :
— Hein, de quoi ? Je n'entends pas ce que tu dis !
Aaron roula des yeux. Mais il souriait, lui aussi. Et elle était heureuse qu'il soit en train de le faire. Au fond, elle avait besoin de son soutien. Il était le premier à lui dire qu'untel n'était pas assez stable, un autre trop jaloux.
Mais, pour une fois, il ne fit pas de commentaire sur Jared. Il se contenta de s'approcher d'Harleen, de lui attraper les poignets et de les écarter.
— Je ne voudrais pas te presser, miss, mais on t'attend.
Harleen haussa un sourcil, presque narquoise, pour une fois. En plus de Jared, elle avait une autre raison d'être contente. Nerveuse, mais aussi contente. C'était la première fois qu'elle allait partir en mission, et diriger l'opération. Ce n'était qu'une vérification de routine, sur un site que les satellites ne parvenaient pas à cibler, perturbés par une onde électromagnétique. Les images obtenues étaient floues, imprécises. Il s'agissait seulement de se rendre sur place, avec une petite équipe tactique, de vérifier que tout allait bien, et de revenir au bercail. Rien de glorieux, en soi. Mais Harleen avait bataillé longtemps pour se faire une place au sein du S.H.I.E.L.D.. Et ça commençait lentement à payer.
Elle avait rejoint l'organisation à ses dix-huit ans, dans une situation financière précaire. Ses parents étaient morts dans un conflit entre Inhumains et anti-Inhumains. Et elle voulait aider. Elle voulait que cette situation change. À cette époque, l'organisation se reconstruisait progressivement, après un nombre impressionnant de chutes, de trahisons et de problèmes. La cause des Inhumains avait soulevé de nombreux débats, celle des accords de Sokovie, juste avant, encore plus. Le S.H.I.E.L.D. tournait en sous-effectifs, recrutait surtout – discrètement – auprès des jeunes comme elle.
Ses années passées à faire de la gymnastique et du karaté lui avaient permis de franchir les étapes de sélection physique haut la main. Elle avait failli rater son test mental à cause du détecteur de mensonges, où son score n'était pas fameux – voire franchement catastrophique – mais son dévouement et sa motivation l'avaient sauvée.
Et elle était enfin là. Sa première véritable mission, celle où tout reposait sur elle. Elle réajusta nerveusement son uniforme, coula un regard à Aaron. Qui, voyant combien elle était soudain angoissée, lui adressa un clin d'œil à la fois complice et rassurant.
— Prête ?
— Jamais de la vie, mais allons-y… soupira-t-elle.
Elle poussa un dernier soupir, et prit le chemin vers la sortie des vestiaires.
†††
Il tombait. Chute libre, étoiles et lumières tourbillonnant autour de lui, sans espoir de ralentir sa chute. Il tombait, lentement, inexorablement. Ce qui n'aurait peut-être pas été si dérangeant, s'il n'y avait pas eu les images qui venaient se superposer aux mondes qui fuyaient. Images lourdes, souvent accompagnées des dialogues qui allaient avec. Ou alors simples images.
La barque funèbre de sa mère, loin, loin de lui, qui fuyait vers les étoiles. Se dissipait pour former une nouvelle nébuleuse. Brièvement, il se demanda laquelle de ces étoiles était devenue Frigga.
Et la pensée fut balayée par un nouveau souvenir. Nouvelles images, nouvelles voix. L'une en particulier, grave, profonde, déçue. Accompagnée d'un regard bleu azur, électrique, empli de doutes. « Tu nous as trahis. Encore. J'ai voulu croire en toi. » Tant de douleur dans la voix que même lui en aurait presque été touché. Non. Il en avait été touché. Une courte aventure, un court retour en arrière, et il avait retrouvé le frère qu'il cherchait, au fond. Celui qui s'occupait de lui, qui faisait attention à lui. Qui ne se préoccupait pas uniquement de chasser, de combattre les géants, de sauver le monde.
Décidément, Thor avait bien changé, ces dernières années… Peut-être était-ce par sa présence sur Terre, à fréquenter ces pathétiques mortels ? Si c'était cela qu'il espérait de lui… c'était fichu d'avance. Loki savait qu'il ne changerait pas. Il avait avancé trop loin sur le chemin sombre qu'il avait choisi, avait fait trop de mal pour que quiconque puisse le voir autrement que comme un meurtrier. Une personne mauvaise, malsaine un psychopathe. Quelqu'un qu'on ne pouvait fréquenter.
Il chutait librement depuis une bonne minute déjà, lorsqu'il songea à mettre la main dans sa poche pour vérifier que son anneau était toujours là. Son précieux anneau, enchanté au moment où il avait encore ses pouvoirs. En prévision de jours plus sombres.
Une décennie, avait dit Thor. Une décennie pour lui « remettre les idées en place ». Une décennie pour apprendre à se comporter correctement. Peut-être plus s'il ne savait pas changer. Une décennie de solitude, dans le monde des mortels. Un monde qu'il abhorrait au plus au point. Un monde qu'il aurait voulu dominer, sur lequel il aurait aimé régner. Prouver qu'il était meilleur souverain que son frère. Juste pour montrer qu'au fond, ils avaient tous eu tort de l'oublier et de le sous-estimer.
Une décennie pour récupérer ses pouvoirs. Et faire en sorte de ne plus jamais avoir à les perdre à nouveau.
Le choc lui arracha un cri de douleur. Mais au moins, la chute était terminée. Et, quel que soit le calvaire à venir, il se passerait ici, sur Midgard.
†††
Hey !
Comme vous aurez pu le remarquer, je suis totalement incapable d'abandonner Loki... Enfin, remarque, est-ce qu'on peut vraiment m'en blâmer ? :-P
Du coup, juste rapidement, pour éviter les amalgames, soucis de cohérence, et autres : cette histoire, dans la timeline du MCU, se situe après Thor II : Le Monde des Ténèbres et Avengers II : l'Ère d'Ultron. On ne va pas parler de Ragnarök. Et, pour ceux qui suivent éventuellement Agents du S.H.I.E.L.D., ce sera situé vers le début de la saison 4, avant tout le bordel avec Aïda (ceux qui connaissent savent de quoi je parle). Donc le directeur du S.H.I.E.L.D. n'est plus Nick Fury, ni Phil Coulson, mais Jeffrey Mace. Quoique de toute façon on ne le verra pas, donc on s'en fiche un peu... XD
Ah, aussi, ma version de Loki est peut-être un petit peu plus dark que celle des films. Surtout dans Ragnarök, où j'ai juste envie de lui faire des câlins. (Comme tout le monde, j'imagine !) Tout ça pour vous prévenir que si vous vous attendez à une romance... eh ben accrochez-vous bien. ^-^ Et, en ce qui concerne Harley Quinn, ceci est son origin story… donc on occulte toute sa relation avec le Joker… ;-)
Dernier détail. Je n'approuve absolument pas les relations abusives, le chantage, ou la violence, qu'elle soit physique ou psychologique. Les opinions et paroles des personnages ne doivent en aucun cas être interprétées comme miennes.
Voilà. Maintenant qu'on est au clair là-dessus... place à l'action !
