To the one that makes me way more than happy.


Manipulation.

Drago est le nouveau bras droit du Seigneur des Ténèbres. Rogue n'inspire plus tellement confiance à ce dernier. Une mission: donner le plus d'informations possible au clan des Ténèbres sur l'Ordre du Phénix. Une personne à cibler: la Sang-De-Bourbe Granger.


Le criminel connu Sirius Black est mort dans des affrontements au ministère. Lord Voldemort est de retour, c'est maintenant de notoriété publique. Personne n'est convaincu entièrement qu'un de ses voisins, amis, ou même un membre de sa famille ne soit pas un Mangemort. Le Trio Potter-Weasley-Granger est dans le Poudlard Express, partant pour sa sixième année à l'école de Sorcellerie. L'ambiance est plutôt détendue malgré le climat actuel. L'allégresse de retrouver le château rend tout le monde plus gai. Cependant, dans un compartiment, 2 garçons discutent sérieusement, avant de se faire interrompre...

- De quoi tu parles, Drago?

- De Quidditch.

Il avait répondu ainsi à Pansy afin de la faire partir. Le Quidditch ne la passionnait pas, elle s'y intéressait seulement le week-end pour faire comme tout le monde, telle le parfait petit mouton qu'elle était. En réalité, il évoquait de multiples possibilités et plans afin d'extirper des informations de la fille Granger avec son ami le plus intelligent et digne de confiance; Blaise. Ils en étaient venus à la possibilité de se rapprocher... intimement si l'on peut ainsi dire. La convaincre qu'il avait choisi de se détacher du chemin de ses parents, qu'il n'était pas comme eux, et pourquoi lui faire croire qu'il souhaiterait devenir un espion pour le compte de l'Ordre. Bête comme elle l'était, à vouloir absolument voir du "bien en chacun" comme il l'avait déjà entendu dire, elle le croirait — difficilement, mais elle finirait pas y croire. Après tout, son jeu d'acteur n'était pas si mal.

- Par contre, Drago, je veux rester en retrait, qu'on ne m'associe pas trop à tes actes. Je veux t'aider bien sûr, mais le plus... Discrètement possible. Dans l'ombre.

Tant mieux, il n'en récolterait que plus de gloire.

- Si tu veux. Tu m'aides, c'est déjà bien... Oh, j'avais pas vu l'heure, je dois aller dans le compartiment pour les Préfets prendre des consignes et faire ma ronde.

- Profites-en pour tâter le terrain avec la fille.

- Voir plus si affinités...

- Parfait pour ton rôle... On y croirait!...

- La ferme.

[...]

- Fais attention où tu vas, Weasley. Granger, tiens un peu mieux ton animal de compagnie, veux-tu?!

Ah que ça lui avait manqué! Weasley, le plus faible du Trio, le plus facile à vilipender, le plus fragile des trois. Potter avait déjà démontré qu'il n'était pas un sorcier médiocre; ne pas le reconnaître serait une sottise. Et Granger... Elle était la plus intelligente du groupe et pleine d'informations plus qu'utiles. Sous quel angle attaquer? Par où commencer?

- Hermione, s'il-te-plaît !...

- Non, Ronald. Non.

- Allez juste pour cette fois !

- Non! Tu es Préfet! Tu as des responsabilités !

- Mais juste une fois !

- Non !

- ...

Le voilà l'angle. Weasley. Ce crétin lui court après, il faut jouer la concurrence. Faire ressortir les différences. Se servir de sa prétendue "prise de conscience car mes parents adhérent à une cause que je ne peux approuver" afin de mieux la côtoyer. Faire tout le contraire de Weasley. Le gros lourdeau contre le "nouveau Drago". L'ami de toujours avec qui ça casse de temps en temps contre le repentant qui veut se racheter une conduite. Première opportunité : le Gryffondor ne voulait pas faire sa ronde, il fallait bien quelqu'un pour accompagner la fille. Il se proposa donc. Il essuya un premier refus. Il insista, elle refusa à nouveau. Il dut passer à la vitesse supérieure.

- Je dois te parler de quelque chose d'important.

- Si tu veux me dire quelque chose, fais-le maintenant.

- Je ne peux pas. Je veux en parler en privé. Seuls à seul, si tu préfères.

- Très bien, Malefoy. Allons-y.

Ce fut relativement simple. Il avait su trouver le juste ton et les mots qu'il fallait. Il devait maintenant continuer sur cette voie. Leur ronde se déroulait sans accroche, les élèves étaient dans leurs compartiments, pressés d'arriver au château. Pas d'incidents à signaler. Drago était un peu ailleurs, songeait à la suite des événements. Comment continuer cette mascarade? Elle aimait prendre soin des gens brisés. Voilà. Il devait jouer au garçon désorienté, désormais sans famille, personne sur qui se reposer, devenant maintenant un ennemi, quelqu'un de traqué.

Ils firent leur ronde — qui se déroula tranquillement — puis, Hermione lui prit soudainement le bras, l'entraînant dans un compartiment vide, ferma derrière eux, s'installa face à lui, et dit:

- De quoi voulais-tu me parler, Malefoy?

- Je...

Il marqua cette hésitation. Il devait faire ça de façon théâtrale. Hésiter, avoir l'air tendu, anxieux, regarder à droite et à gauche, le moins possible plonger son regard dans celui de la Lionne.

- Je... C'est compliqué...

- Drago?

- ...

Elle l'avait appelé par son prénom. Une bataille de gagnée. Il avait suscitée son attention. Elle avait l'air... Inquiète. Bien. Le terrain était prêt. Place au baratin.

- Je me suis ... Enfuit ... De chez moi. Je... Je ne peux plus supporter tout ça. Les ... Opinions de mes parents ... Leurs relations, leurs fréquentations, leurs ...

Il baissa la tête. Non vraiment, son jeu pouvait être qualifié de parfait. Le ton était juste: pas trop sûr mais pas trop hésitant non plus. Pile ce qu'il fallait.

- Qu'est-ce qui peux me pousser à te croire? Rien ne me prouve que tu n'essaies pas de me piéger afin de récolter des informations pour tes parents. Rien ne me prouve que tu n'es pas un Mangemort!

Intelligente.

- Je ne peux pas te le prouver. Rien ne pourras te le prouver. Mais je veux quand même te demander une faveur.

- Une faveur? Demanda-t-elle en haussant les sourcils.

Elle était intéressée, deuxième bataille de gagnée.

- Je veux m'engager dans l'Ordre du Phénix.

La brune le dévisagea bouche bée. Il voyait les pensées se bousculer dans sa tête, retourner la situation dans tous les sens, tenter de déceler la moindre faille. Il tenta alors un mouvement:

- Oublie ce que je viens de dire. Aucune chance. Vu mon... Passif.

C'était quitte ou double.

- Je dois y réfléchir. Tu comprends, je ne peux pas agir sur un coup de tête.

- Bien sûr. Juste, n'en parle à personne... S'il-te-plait.

Être poli avec un Sang-De-Bourbe. Ça le torturait au plus profond de son âme, mais il le fallait. Il ne voyait que les honneurs qu'il en tirerait plus tard. Lui, sur un piédestal. Lui, glorifié par le Seigneur des Ténèbres en personne. Lui, devenant numéro un. Lui, plus grand que son père. Ça en valait la peine, définitivement. Il la regarda partir, content de lui: il avait installé le doute chez elle. Vu son caractère, elle allait peser le pour et le contre, étudier sa proposition méticuleusement; et au plus elle allait y penser, au plus elle se ferait à l'idée, au plus elle sera encline à accepter sa proposition. Obligatoirement. Le château se profilant à l'horizon, il quitta le compartiment et rejoignit son comparse Blaise, impatient de lui raconter ses exploits.


Dortoir des filles, Salle Commune des Gryffondors

Comment faire? Comment démêler le vrai du faux? Comment savoir? Elle se sentait prise au piège. Il n'avait rien laissé paraître. Rien qui pouvait laisser savoir qu'il mentait. Il avait même presque l'air sincère. Et c'était bien ça, le problème: il avait l'air sincère. Elle ne savait pas s'il en avait juste l'air ou s'il l'était vraiment. Pouvait-elle croire à un nouveau Drago Malefoy? Un Drago Malefoy gentil ? Un Drago Malefoy s'éloignant du chemin de son père? Ça paraissait absurde mais également plausible. Après tout, il était intelligent, après tout, il prenait peut-être conscience de l'ampleur des évènements, après tout, il voulait peut-être changer. Non. Impossible. Mais... Elle pouvait voir le bon côté de chacun; pourquoi ne pouvait-elle pas voir celui du Serpentard? Peut-être à cause de ces années passées à se haïr, à s'insulter, à se concurrencer. Et puis, il avait toujours montré une attirance à la magie noire et au Mal par extension. En deuxième année, il se réjouissait des attaques du Basilique, avait même espérait qu'elle serait sur la liste — ce qui fut le cas. Cette même année, il l'avait pour la première fois appelée "sale Sang-de-Bourbe". En troisième année, il s'était montré sans pitié avec Hagrid et son hippogriffe Buck, qui avait été condamné à mort et s'était glissé hors du château, avec des jumelles, afin de profiter du spectacle — doux souvenir que celui de cette droite qu'elle lui avait collée! En quatrième année, il espérait tant voir Harry mourir dans une des épreuves du Tournoi des Trois Sorciers, tenant des paris avec son paternel sur le temps que Potter tiendrait face au Dragon par exemple. En cinquième année, il se faisait tant mousser auprès de l'affreux crapaud qu'était Dolorès Ombrage; profitant au passage des bénéfices de la Brigade Inquisitoriale. Drago était trop attiré par le sombre et le pouvoir. Comment voir du bon en lui? Et pourtant. Et pourtant. Elle voulait y croire tout de même.

Elle resta dans son dortoir toute la journée, retournant la proposition du blond dans tous les sens.


Laissez-moi savoir ce que vous en pensez ! :)