Pairing principal: Harry x Draco
Personnages principaux : Draco Malfoy, Harry Potter, Spike
Personnages secondaires : Hermione Granger, Ron Weasley, Lucius Malfoy, Narcissa Malfoy, Andrew Wells, Angel, Pansy Parkinson, Blaise Zabini, Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Albus Dumbledore, Severus Rogue, Millicent Bulstrode, Aodhán Dwyre (personnage inventé), Neville Londubat, Pomfresh, Minerva McGonagall, Luna Lovegood, Rubeus Hagrid, Voldemort
Genres : romance, angst, suspense
Avertissements : slash, sexualité, mort (ni Harry ni Draco)
Temporalité : Post-OotP, après la saison 5 d'Angel
Disclaimer : Les personnages et le monde de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling, ceux de Buffy the Vampire Slayer à Joss Whedon. J'écris pour le plaisir et n'en tire aucun profit. Il est strictement interdit de mettre ma fanfiction sur votre site sans mon accord.

L'écriture de cette fic a commencé en décembre 2005 et elle a été remaniée plusieurs fois. L'idée de la fic est née d'un défi que ma meilleure amie, Mel-spangel sur ce site, et moi nous nous sommes lancées. Et si son personnage préféré, Spike de Buffy the Vampire Slayer et le mien, Draco, étaient frères? Tous les deux se ressemblent beaucoup, tant sur les plans psychologique que physique… On a tenté de relever le défi. Donc, Spike et Draco, dans cette fic, seront frères. N'ayez crainte, j'ai modifié le moins de détails possibles dans le passé des deux personnages.

Note importante : Vous n'avez PAS expressément besoin de connaître la série Buffy pour lire ma fic, puisque seulement trois personnages de la série sont présents et le tout se déroule dans le monde de Harry Potter.

Dernière remarque : Crabbe et Goyle sont trop stupides pour être crédibles, je sais, mais je me suis amusée!

N'oubliez pas que je suis une dévoreuse de reviews!

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Prologue

Un feu brûlait. Les flammes s'entre-piétinaient dans une féroce compétition. Un chant funèbre s'élevait du foyer en l'honneur des flammes vaincues, celles que l'on rejetait en cendres sur le plancher. Les ombres frémissaient contre les murs du grand salon et enveloppaient tous les meubles de la pièce d'un voile incendiaire.

Sur l'un des canapés embrasés pleurait Narcissa. La danse du feu fascinait son regard qui ne s'en détacha plus. Elle ne bougeait pas ; on se serait mépris sur sa composition et l'aurait cru de marbre si ce n'était de ses larmes, rougies par le reflet des flammes, qui perlaient sur ses joues et s'échouaient en une trace salée sur sa robe blanche. Sa longue chevelure blonde dissimulait en partie son visage.

Lucius fixait le feu également ; le visage fatigué, il paraissait attendre. Peut-être attendait-il la disparition des spectres sur les murs de son salon. Peut-être attendait-il la fin de leur crépitement. Peut-être attendait-il un mot de sa femme, un signe de tête, un regard qui lui donnerait raison. Rien ne venait pourtant, et plus les secondes s'étiraient, plus Lucius paraissait épuisé.

Peut-être attendait-il seulement cette silhouette qui descendait l'escalier en silence, traînant derrière elle un elfe dodu aux prises avec une énorme valise. La silhouette s'avança et prit forme sous le reflet rougeoyant. C'était un jeune homme aux traits tirés et aux épaules voûtées dont le regard, lorsqu'il se posa sur Lucius, devint perçant. Celui-ci, sans même l'apercevoir, sentit sa présence et se leva, imposant, pour lui faire face.

- Sors.

La voix emplit la pièce et découpa l'air d'une pointe acérée. Malgré le ton de son père qui se voulait sans répliques, William parla :

- Je peux au moins aller parler à Draco?

Ce fut au tour de l'elfe de renchérir :

- Maître Lucius, Monsieur, a ordonné : Maître William ne doit pas s'approcher de Maître Draco, Monsieur -

Lucius, agacé, l'interrompit en levant une main et l'elfe se confondit en révérences et en tremblements. Lorsque Lucius ouvrit à nouveau la bouche, sa voix devint menaçante.

- Il me semble que ton comportement nous a déjà causé suffisamment d'ennuis. Draco n'a pas besoin de subir davantage ta mauvaise influence. Maintenant, sors.

Les sanglots de Narcissa, bien qu'ils ne se faisaient pas plus forts qu'un murmure, s'intensifièrent. Eux seuls, rejoints par le cantique des flammes, troublaient le silence du manoir.

William risqua un regard vers sa mère. Dans un geste à peine perceptible, sa tête se pencha un peu plus vers l'avant, amenant avec elle un nouveau torrent de cheveux dissimulateurs.

- Alors, c'est tout?

La voix du jeune homme était réduite à un murmure. Détachant difficilement son regard du corps de sa mère, il reporta son attention sur Lucius. Comme il n'obtenait aucune réponse, il poursuivit :

- Je demande cinq minutes. Deux, même, si vous préférez. Deux petites minutes pour parler à Draco, seulement lui dire -

- Lui dire quoi? Que son grand frère est un traître qui a souillé son nom?

- Je n'ai pas -

- Écoute-moi bien, parce que je vais te le dire qu'une seule fois.

La voix de Lucius devint un filet alors qu'il paraissait sur le point de révéler un secret bien gardé. Il lui saisit le bras et sa poigne, bien que ferme, n'évoquait plus aucune menace. On l'aurait pris pour un cri de détresse, cette seule main se précipitant sur le bras de son fils. Lucius fixait William à quelques centimètres tout au plus de son visage, et le fils crut voir, pour la première fois de son existence, une barrière s'effriter et se fendre dans le regard de son père.

- J'espère que tu es conscient de la gravité des gestes que tu as posés. Lorsqu'ils apprendront ce que tu as fait – et ils seront au courant bien assez tôt – on discutera des mesures à prendre. Je peux t'assurer que rares seront celles à ton avantage.

L'air presque déstabilisé de Lucius, qui aurait sans doute dû l'émouvoir, ne fit que dégoûter William. Il se dégagea de son emprise et lui lança un rire amer.

- Vous voulez dire que vous me faites une faveur? En me demandant de fuir, vous m'épargnez, c'est ça?

Lucius ne répondit rien, le visage vide d'expression. Il ne bougea pas.

- Ce n'est qu'une bonne raison pour vous déculpabiliser. Au fond, ça vous arrange. Faire disparaître l'indigne. Vous vous en foutez, de vos fils, tout ce qui vous importe, c'est votre sale nom.

Narcissa laissa s'échapper une exclamation qu'elle tentait d'étouffer. Le regard de Lucius se durcit à nouveau, et pourtant sa voix sonnait faux, son ton paraissait las.

- Va t'en.

William arracha sa valise des mains de l'elfe et s'avança vers la sortie d'un pas décidé. Ce n'est que lorsqu'il ouvrit la porte qu'il s'arrêta. Sans se retourner, il demanda d'une voix inégale :

- Vous allez lui dire quoi, à Draco?

- J'éviterai toute souffrance inutile.

Le jeune Malfoy se trouva soulagé de n'offrir que son dos à son père lorsque des larmes qu'il refoulait montèrent à ses yeux. Il sortit sans prendre la peine de refermer la porte.

----------------------------

S'il vous plaît, une review!