Chapitre 1 :

Maman, je suis enceinte.

- Quoi ? Lorelai était en état de choc, elle ne savait pas quoi répondre à sa fille qui visiblement avait l'air angoissée de la réaction de sa mère.

- Je t'en supplie maman dis quelque chose ! Je sais que ça ne faisait pas partie du programme que je suis célibataire, sans emploi et sans logement fixe, mais pitié dis quelque chose n'importe quoi !

- De qui est l'enfant ? Pitié pas le Wookie.

- Non pas le Wookie.

- Sûre hein ? Parce que je me vois mal être la grand-mère d'un bébé wookie. Ho mon dieu ! Je vais être grand-mère ! Pas question qu'il m'appelle comme ça je veux un chouette surnom.

- Certaine, ce n'est pas le Wookie et d'accord tu trouveras autre chose comme surnom que grand-mère.

- Alors …

- Tu ne veux pas être la grand-mère d'un bébé wookie, mais est-ce que d'un bébé Huntzberger ça t'irait mieux ?

- Ho non chérie ne me dis pas que tu as remis le couvert avec Logan. Je pensais que vous aviez rompu.

- Oui et non. En fait oui on a rompu, mais disons qu'on s'est offert une dernière escapade d'adieu.

Lorelai la regardant l'air interrogatif.

- Oui il est venu il y a environ trois semaines avec les garçons me faire une surprise parce qu'il ne voulait pas qu'on finisse notre histoire par une conversation téléphonique. Alors on a fait un dernier évènement LBD. Au fait les balles de golf sur les toits c'était nous.

- Taylor cherche toujours le coupable en parlant de ça.

- Je sais et il n'est pas près de l'avoir son coupable. Dis Rory d'un air amusé. C'était bien maman. Vraiment très bien. Et je sais que je devrais surmènent dire que je regrette, mais je ne le regrette pas. C'était l'un des plus beaux moments de ma vie. Maintenant, je veux juste savoir si tu es avec moi pour affronter la tornade.

- Bien sûr ma chérie. J'aurais préféré que les choses se passent autrement, mais je suis avec toi. Je sais que je ne l'ai jamais porté spécialement dans mon cœur, mais bon les choses sont comme elles sont alors je ne peux pas te blâmer. Au fait, il est toujours fiancé à sa Française.

- Je suppose oui. Maman, que dois-je faire ? Il va se marier. Je vais gâcher sa vie si je lui dis et en même temps après tout ce qu'on a vécu et traversé je n'ai pas le droit de lui cacher l'existence du bébé. Il mérite de savoir.

- Tu as raison chérie, il mérite de savoir et de faire ses propres choix. Mais tu dois avant tout suivre ton coeur.

Kirk arrive près du gazebo avec pétale.

- Vous ne devriez pas vous préparer pour le mariage.

- Si Kirk on comptait justement y aller. Tu gardes tout sous contrôle ?

- Affirmatif Lorelai! Tu peux compter sur moi.

Les filles se lèvent et prennent la direction de la maison de Lorelai. Elle savait que le temps était venu de passer à autre chose, car elles avaient un mariage à préparer. Cependant, pendant qu'elle se faisait boucler les cheveux par une coiffeuse engagée par sa grand-mère Rory ne pouvait s'empêcher de penser à son avenir. Une partie d'elle savait que si sa mère avait réussi à l'élever seule, elle pourrait le faire, mais est-ce qu'elle en avait l'envie ? Mais en même temps peut-être que Logan ne voudrait pas de ce bébé ou qu'il le voudrait, mais préférait la vie que sa famille lui a imposé avec une héritière française représentant tout ce que la bonne société aime et admire. Elle devait savoir. Elle prit son téléphone et appela un vieil ami.

- Amour ça fait si longtemps.

- Finn j'ai besoin de ton aide.

- Est-ce que cela à un rapport avec un bel homme se trouvant à Londres ?

- Probablement.

- Je suis ton homme !

- En fait que voulais juste savoir s'il était bien à Londres pour le moment ou s'il se trouvait en voyage d'affaires quelque part. Je dois lui parler de quelque chose, c'est assez important.

- Il est à Londres toute la semaine et la semaine qui suit aussi, je pense.

- Très bien alors, je peux réserver un vol.

- Pas question, je te prépare le jet et je te réserve une suite dans un de mes hôtels de la capitale anglaise.

- Finn c'est trop …

- Chut amour, pour toi rien n'est trop bien. Et si cela peut vous aider Logan et toi à réaliser que vous êtes deux idiots alors je serai encore plus ravi de contribuer.

- Finn !

- Je te tiens au courant pour le jet amour. En attendant, prépare-toi et surtout fais le bon choix.

Rory voulait répliquer quelque chose, mais elle Finn ne lui laissa pas le temps. Quelques minutes plus tard, elle reçut un SMS l'informant que son vol décollait à 13 heures le lendemain. Elle en informa Lorelai qui la rassura. Le reste de la journée se déroula dans la joie et la bonne humeur. Émilie qui avait enfin accepté Luc avait conduit sa fille à l'autel. C'était l'évènement que tout le monde attendait depuis près d'une décennie à Sars Hollow.