Péché de sang.

Pairing: Surprise, jusqu'à ce qu'Uki96 le lise, puisque l'OS est pour lui.

Rating: T

Warning: mention de torture.

NDA: Seule et unique fois où j'écrirais sur ce pairing. Mais puisque c'était l'anniversaire d'Uki96 et qu'il m'a gonflé avec ces deux-là… :p

Joyeux anniversaire, Chicha. En espérant que ça te plaise.

Et aux autres, bonne lecture et bienvenue sur cet OS improbable !

OooOooOooO

Le roi des Enfers était en pur jubilation.

On avait beau dire, il ne faisait pas toujours bon vivre dans le royaume des damnés. La plupart du temps, Crowley écoutait les doléances de ses sujets d'une oreille distraite, avachi sur son trône, et… Ah! Son trône!

Il l'adorait.

Sa base était entièrement constituée de corps humains aux membres tordus et aux os saillants. L'assise se mouvait imperceptiblement sous la respiration saccadée de ces condamnés à la souffrance éternelle ; ni vivants, ni morts.

Ils étaient juste là, dans le seul et unique but de supporter le poids de leur nouveau maître.

Toute la symbolique de cette structure plaisait énormément au roi, qui se gorgeait de fierté chaque fois qu'il posait son royal postérieur sur le trône.

Crowley adorait assister aux séances de torture de nouveaux arrivants… spéciaux. Souvent, la Mort lui envoyait des criminels célèbres, des hommes politiques ou des rockeurs. Et quelques fois, il avait le plaisir d'accueillir en ces lieux de tourments l'essence même de la pureté… pas encore tout à fait corrompue, ni tout à fait sainte.

Sauf que le nouveau venu n'avait pas été envoyé par la Mort, cette fois. Il avait été capturé par un groupe de démons qui cherchaient depuis quelques temps à s'attirer les faveurs de Crowley. Ce dernier leur aurait bien ri au nez, mais la prise, en plus d'être inespérée, était tout bonnement alléchante.

Bref, Crowley jubilait.

Le roi traversa les allées aux versants abyssaux et enflammés avant d'arriver devant une geôle couverte de symboles démoniaques.

Là, agenouillé au milieu de son ergastule infernal, un ange aux ailes endommagées peinait à respirer. Il avait posé ses deux mains crispées sur la terre meuble et charbonneuse, et du sang s'écoulait de sa bouche.

Lorsqu'il sentit la présence de Crowley, il releva la tête et plongea son regard vert-de-gris dans les onyx du roi des Enfers.

Ce dernier sourit à s'en décrocher la mâchoire.

« Gadreel. Quelle surprise ! »

L'ange ne répondit pas. Ses yeux s'assombrirent légèrement. Il semblait en proie à une véritable géhenne.

« Quand ces imbéciles de démons de seconde zone sont venus me dire qu'ils avaient attrapé un gros poisson, je ne m'attendais pas à ce que ce soit vrai. Bienvenue en Enfer, cherub ! »

Gadreel observa encore un moment Crowley avant de cracher du sang d'un air méprisant.

« Evidemment, tu es au courant que personne ne viendra te chercher », déclara le roi sur le ton la conversation. « C'est pas comme si tes frères se souciaient réellement de toi, donc ta disparition devrait passer inaperçue. J'ai personnellement choisi ta cellule, j'espère qu'elle te plait… Elle est aux premières loges. Sur ta gauche, les Limbes. Et derrière toi, l'entrée du Purgatoire. C'est très cosy comme emplacement ! Le dernier à être passé par là, c'était un de tes frangins,... Un certain… Lucifer. »

Crowley continuait à sourire et à se pavaner dans son costume noir à la cravate rouge carmin. D'un mouvement fluide et surnaturel, il entra dans la cellule qui n'avait pas de porte, juste des barreaux biscornus qui grimpaient vers les cieux, si tant est que les Enfers en eurent un jour (ce qui était d'ailleurs relativement peu probable puisque le néant était la matière première, en ces lieux).

Une fois à quelques pas de lui, Gadreel eut un léger mouvement de recul. La douleur qu'il ressentait dans tout son corps, et plus particulièrement dans ses ailes tristement déployées ne lui permettait pas d'effectuer de trop grands gestes. Aussi, il glissa de quelques centimètres sur les genoux, histoire de mettre un peu de distance entre lui et Crowley.

« Tue-moi, si c'est ce que tu veux, Crowley », cracha-t-il. « Qu'on en finisse. »

L'écossais éclata de rire.

« Oh non, cherub. J'ai mieux pour toi. »

Crowley s'avança d'un pas trainant vers Gadreel, le jaugeant du regard. Il tourna autour du prisonnier et ses doigts vinrent effleurer ses ailes abimées, qui en frémir imperceptiblement. L'ange, lui, s'était de nouveau crispé et avait serré la mâchoire lorsqu'il avait senti les doigts du roi des Enfers caresser ses plumes.

Crowley se pencha derrière lui. Il était près. Beaucoup trop près.

« Rejoins mes légions, Gadreel. Deviens un de mes soldats. Venge-toi de tes frères », murmura-t-il à son oreille.

L'ange déglutit et ferma un instant les yeux. La chaleur qui émanait du corps de Crowley était insupportablement attirante.

« Jamais », parvint-il à répondre.

Alors, Crowley se redressa et le contourna de nouveau pour lui faire face.

« Petite précision : tu n'as pas vraiment le choix. Et je me chargerai personnellement de ta corruption », annonça-t-il d'une voix profonde et tentatrice, en faisant rouler les R du dernier mot.

Gadreel frissonna, puis, Crowley disparut.

OooOooOooO

Les jours qui suivirent furent un véritable supplice pour l'ange prisonnier. Crowley s'appliquait à assister à toutes les séances de torture qu'on lui infligeait. D'abord, le roi ne participa pas. Il observait en retrait, donnait quelques indications aux démons chargés de tourmenter Gadreel, en y prenant un malin plaisir. Et il parlait tellement… Lorsque l'ange se retrouvait à nouveau seul dans sa geôle, meurtri et épuisé, il avait l'impression d'entendre encore résonner cette voix dans son esprit.

La voix de la Tentation.

Les jours, les semaines passèrent… Et rien ne le fit flancher. Les premiers temps, ses ennemis tentèrent de le convaincre de torturer à son tour des âmes condamnées à la damnation éternelle. Gadreel s'y refusa, préférant subir lui-même les sévices.

Il était malgré tout un soldat du Tout Puissant. Rien ne pouvait le détourner du droit chemin… Rien, ou presque.

Ce jour-là, Crowley était venu seul.

Ses sbires l'avaient juste escorté et l'avaient laissé seul une fois qu'il fut entré dans la cellule de son « invité », comme il se plaisait à qualifier Gadreel.

Ce dernier était attaché à une cloison de métal, bras et jambes écartées, entièrement nu. Crowley pouvait sentir sa grâce s'amoindrir au fil des jours. Les yeux de l'ange perdaient de leur éclat et on pouvait désormais entrevoir l'ossature de ses ailes autrefois magnifiques.

« J'ai été patient, cherub », déclara le roi d'une voix profonde. « On t'a même épargné les tortures les plus insupportables et voilà comment tu me remercies! Chute pour moi, Gadreel, et tu seras libre ! La liberté, ce n'est pas ce que tu as toujours voulu ? »

« A quoi bon être libre puisque je t'appartiendrai quand même ? »

Crowley fit la moue et haussa les épaules.

« Je ne reviendrai pas sur ma décision. Tu es à moi, et j'entends bien te faire obéir ! »

D'un geste, Crowley fit apparaître une dague angélique dans ses mains et se posta à un pas du prisonnier. Leurs souffles se mêlèrent, et jamais Gadreel ne baissa les yeux. Il ne donnerait pas cette satisfaction au démon.

Crowley fit courir la pointe de la dague le long du torse nu de l'ange avant de l'enfoncer lentement… très lentement… dans son flanc gauche. Gadreel grogna fortement et se mordit les lèvres jusqu'au sang pour étouffer son hurlement de douleur. Sa grâce s'échappa faiblement de sa nouvelle blessure et Crowley sourit. Encore.

« Ça fait mal, hum ? » s'amusa-t-il. « Pourtant tu n'as pas l'air d'être attaché à ce corps dont tu as pris possession… »

De sa main libre, le roi redessina doucement les muscles de son torse, admirant sa plastique.

« Très bon choix, cela dit… », reprit-il dans un souffle avant de s'écarter légèrement. « J'ai cherché ce qui te ferait flancher, cherub. Oh oui, j'ai cherché pendant longtemps… Et je crois que j'ai trouvé la seule chose qui pourrait te faire plier à ma volonté. »

Crowley se plaqua alors contre l'ange et passa ses mains derrière son dos, faisant courir la dague angélique le long de sa colonne vertébrale. Gadreel frissonna et ferma les yeux, fort, car il se surprit à trouver ça agréable.

Après tant de temps passé dans cette cellule à être torturé, ce geste presque tendre sembla le réconforter un instant.

Mais le réconfort fut de courte durée lorsqu'il sentit la dague atteindre la naissance de ses ailes. Il rouvrit subitement les yeux et les plongea dans ceux de Crowley, qui le regardait avec une étrange vénération.

Alors, ce dernier enfonça la dague doucement dans le cartilage et cette fois, Gadreel hurla à la mort avant de… demander grâce.

« Pitié… », sanglota-t-il.

Crowley stoppa tout mouvement et contempla avec ravissement ce visage crispé par la peine.

« Plait-il ? Aurais-je réellement trouvé ton point sensible, cherub ? »

Gadreel ne répondit rien. Si les chaînes qui ceignaient ses poignets et ses chevilles ne le retenaient pas, il n'était pas sûr de pouvoir encore faire face à Crowley, toujours collé contre lui.

« Associe-toi à moi, et tu pourras garder tes ailes. Refuse, et je te les arrache de ma main ! »

Le ton de sa voix avait changé. Il ne s'amusait plus. Le démon des croisements était de retour, et il s'apprêtait à conclure un nouveau contrat.

« Pourquoi tiens-tu tant à ce que je t'appartienne ? », bredouilla Gadreel.

« Hmmm… A vrai dire, c'est parce que je t'aime bien. J'ai tout de suite vu que tu étais fait pour chuter, cherub. »

« Si j'accepte, je devrais faire quoi ? »

« Tu devras pécher, mon enfant », ironisa le roi d'une voix rauque. « Tu commettras le péché de sang. »

« Et je garderai mes ailes ? »

« Et tu garderas tes ailes », confirma-t-il. « Et si tu me satisfais, tu pourrais même gagner ta liberté. C'est pas pour rien que tu te trouves actuellement dans un ergastule. J'aime les symboles », railla-t-il.

Gadreel réfléchit.

Il sentait encore la dague angélique aller et venir doucement dans son dos. Les onyx du roi des Enfers le fixaient avec intensité.

L'ange avait chaud. Il avait mal.

Après tout, Crowley avait raison. Ses frères ne se souciaient guère de lui. Il ne s'était jamais senti à sa place, au Paradis.

S'il s'alliait à lui, il pourrait même gagner sa liberté. Il ne serait jamais plus admis auprès de son Père, mais il pourrait vivre librement.

« Que dois-je faire ? » laissa-t-il alors tomber.

Le sourire de Crowley s'élargit et ses yeux se mirent à pétiller de malice.

Il se recula et relâcha Gadreel avant de porter la dague angélique jusqu'à sa gorge, qu'il écorcha sans hésitation. Du sang presque noir se déversa lentement de la plaie sans que cela n'ait l'air de le déranger outre mesure.

Gadreel avait froncé les sourcils, ne comprenant pas ce geste.

« Tu dois boire le sang d'un démon, si tu acceptes. Ainsi, tes ailes ne se consumeront pas au contact des flammes de l'Enfer, et tu pourras les bichonner à loisir ! C'est pas merveilleux ? »

Crowley plaqua ses deux mains de chaque côté du visage de l'ange.

« Pour l'amour de Satan, bois ! Qu'on en finisse enfin ! »

Il exposa son cou et attendit que Gadreel lui obéisse. Ce dernier fixait la plaie, le cœur battant.

Et très lentement, il pencha la tête jusqu'à ce que ses lèvres effleurent la chair sensible du cou. Crowley soupira en souriant.

Timidement, Gadreel passa sa langue le long de la blessure, grimaçant au goût métallique qui se répandit dans sa bouche. Mais très vite, la sensation devint étrangement agréable… Comme si quelque chose venait de changer en lui. Et bientôt, tel un vampire s'abreuvant de sa victime, il but avidement le liquide, grognant de satisfaction.

Il sentit les mains de Crowley se poser sur ses épaules et remonter jusqu'à son visage, qu'il écarta de sa blessure. Une seconde plus tard, le roi emprisonna ses lèvres souillées et l'embrassa fougueusement, goûtant son propre sang, caressant sa langue avec langueur. Crowley se colla un peu plus contre l'ange et lorsque ce dernier gémit faiblement, emporté vers des plaisirs jusqu'alors interdits, son bourreau brisa leur étreinte et recula de plusieurs pas.

D'un geste, il essuya le sang qui maculait son sourire carnassier.

Gadreel, lui, haletait. Encore sous le choc des puissantes sensations qui l'avaient assailli, il regardait Crowley comme s'il le voyait pour la première fois.

« Ton contrat est scellé », annonça le susnommé. « Tu m'appartiens. »

Il lui sourit une dernière fois et quitta la geôle en invoquant des démons et en leur ordonnant de libérer Gadreel et de le faire soigner.

OooOooOooO