La jeune fille saisit sa poêle. Flynn Rider pouvait se moquer d'elle mais l'ustensile la rassurait. Elle n'avait posé les pieds dans le monde, normal qu'elle soit effrayée, non ?

Ni Raiponce ni Flynn (à mon grand regret) ne m'appartiennent. Vous reconnaîtrez facilement la scène, je pense.

Passage écrit pour le Combat à Mort d'HPF (écrire au moins 200 mots par jour).

Enjoy =)


Indécision

Cela faisait si longtemps qu'elle en rêvait qu'elle avait peur de continuer. Elle attendait tellement ce moment qu'elle avait peur que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Elle avait peur que la réalité ne soit pas aussi belle que ses rêves. Rêver, c'était beau. Agir, c'était plus difficile.

Mais cela faisait longtemps qu'elle attendait ce moment ! C'était l'occasion rêvée, elle n'aurait plus jamais l'opportunité d'aller voir le monde de près. Il fallait qu'elle y aille.

Oui, mais si voir les lanternes dans le ciel ne comblait pas le vide qu'elle sentait en elle ? Elle aurait menti à sa mère et aurait brisé son rêve. Les rêves sont faits pour être rêvés. Mais d'autres pour être réalisés, souffla une petite voix dans la tête.

Elle était déjà sortie de sa tour. Elle avait déjà trahi la promesse de sa mère. Quelques pas de plus ne changeraient rien, n'est-ce pas ? Et puis, elle le regretterait si elle ne continuait pas jusqu'au bout.

Mais si sa mère venait à l'apprendre ? N'avoir fait que quelques pas dans l'herbe serait moins grave que d'être allée visiter le monde. Qui plus est en compagnie d'un homme.

Elle serra plus fort sa poêle lorsque Flynn s'approcha d'elle, un sourire compréhensif plaqué sur le visage. Il voulait la faire changer d'avis ? Pas question ! Elle le menaça avec l'ustensile de cuisine - fort pratique - et avança d'un pas décidé. Il n'allait pas décider pour elle tout de même !