c'est une première pour moi, partager mes écris. En espérant que sa vous plaise...


Assise sur une chaise longue sous son porche elle contemplait le couché de soleil qui diffusait de chaudes couleurs sur la prairie devant sa maison. Elle se laissa bercée par le son du carillon qui ornait le gros chêne. Callie adorait ce vieille arbre, il devait au moins être trois fois centenaire vu sa grosseur. Ce moment de la journée était l'un de ses préférés. Elle profitait du calme et des doux bruits que la nature lui offrait. Ecoutant ce concert de merveilles, elle en oubliait ses tracas, oubliait que George son maris l'avait laissée avec ses deux enfants. Il l'avait laissée pour rejoindre son père et son oncle. Foutu guerre !

Elle l'avait supplié de ne pas rejoindre l'armée, mais c'était vain. Cinq mois après son dépars, Callie reçu la visite de deux officiers. Ce qu'ils lui ont dit exactement, elle n'en avait pas la moindre idée, elle entendit seulement les mots fatidiques : « votre époux est mort en servant sa patrie ». Ces mots qui rendirent si fière sa belle mère et avec lesquels elle jouait pour mieux expliquer à ses enfants l'absence de leur père. « Papa est un héros mes amours ».

Jade avait alors 8 ans et Mathéo en avait 5. Sa allait faire deux ans maintenant. Deux ans qu'ils avaient quitté la folie de la ville pour le calme de la campagne. Une sorte de thérapie pour Callie. Loin de sa vie passé, son cœur guérie plus vite. Elle était à l'abri des regards plein de pitié qui lui rappelait à tout instant qu'elle était une mère devenu veuve. Elle était tombée en amour avec cette belle maison au milieu de nul par. Un vrai petit coin de paradis. Les voisins les plus proches vivaient à deux kilomètres. Les prairies, les arbres et la rivière constituaient leur paysage. Les enfants s'adaptèrent très bien à cette nouvelle vie.

Callie vivait de ses rentes et de son art, la vente de leur immense appartement avait servie à couvrir les trois quart des frais de l'achat de la maison. De se fait elle n'avait pas vraiment à se préoccupé de l'argent. Elle consacrait donc une grande partie de son temps à peindre. L'un de ces premiers amours, la peinture. De temps en temps elle vendait une toile via le net où elle avait crée une galerie virtuelle. Mais elle le faisait difficilement elle avait du mal à se séparer de ses toiles.

Callie s'étira de tout son long avant de ce lever et de monter rejoindre les bras de Morphée. Elle sourit lorsqu'elle vit une forme bouger doucement sous sa couette. Elle s'allongea doucement prenant garde de ne pas réveiller son fils. « mmmh » grommela le bambin avant de se blottir contre sa mère. « Doux rêves bébé » chuchota t'elle.

Callie se réveilla en sursaut. Son fils dormait toujours à ses côtés. Elle regarda son réveille une heure vingt. Elle se rallongea sans vraiment comprendre pourquoi elle s'est réveillée ainsi. Lorsque les couinements de Bloomer leur chien attira son attention. L'animal devait avoir envie de sortir. Elle se leva, sans bruit descendit les escaliers et ouvrit la porte au chien. Celui si s'élança dehors aboyant fortement, il traversa la cours et se rendit de l'autre côté du gros chêne aboyant avec insistance. « Bloomer sa suffit, Bloomer vient ici, tu vas réveiller tout le monde ». Elle alla rejoindre le chien maudissant son stupide animal. Une fois avoir atteint le gros chêne elle stoppa nette « Oh mon Dieu ! » cria t elle.