Salut tout le monde, me revoici avec une seconde fic, avec tout les personnages humains ce coup ci j'espère que celle ci vous plaira un peu plus ^^,si oui je verrai si je la continue ou pas. Je tiens aussi à dire que vos avis compte beaucoup pour moi, surtout les critiques, ça aide toujours, c'est très constructif! donc svp, penser au review, ça fait toujours plaisir! Sur ce bonne lecture^^!

disclamer: Les personnages appartiennent à la grande S. MEYER

*****************************************************************************

ART ET DESILLUSION

CHAPITRE 1

POV BELLA

Enfin le grand jour allais bientôt arrivé, j'allais enfin pouvoir tourner la page et redémarrer une nouvelle vie. J'avais fait la pire sottise de ma vie il y a seulement six mois, en effet je m'étais rendu à Las Vegas avec des amies, dont mon meilleur ami de l'époque (pas si lointaine d'ailleurs) Jacob Black, histoire de fêter la futur obtention de nos diplômes. Nous nous amusions si bien qu'un soir Jacob et moi nous nous étions carrément soulés, puis retrouvés le lendemain matin dans nos tenus de nouveaux nés dans une grande suite et ce avec la bague au doigt; tant et si bien que moi Isabella Marie Swan, 19 ans, je me retrouvais mariée avec mon meilleur ami.

La confrontation avec mes parents sera toujours l'un des pires souvenirs de ma vie, le premier étant quand Jacob m'avais dit qu'il n'accepterai jamais l'annulation du mariage. Quand j'ai annoncé à mes parents que je m'étais mariée, j'ai crue que mon père allait me trucider sur place et que ma mère allais faire une crise cardiaque. En effet, pour mes parents on ne rigolais pas avec le mariage, pour eux c'était quelque chose de sacré. De plus, étant une Swan, je me devais de ne pas agir de la sorte; ma famille étant très connut et respecté à Forks, d'une part, à cause de mon père Charlie Swan, chef de la police de la ville, ex militaire de renom ayant laissé la carrière militaire pour sa famille malgré ce malgré tout, sous les honneurs et de l'autre à cause de ma mère Renée Swan née Hoover, issue de la haute société anglaise, héritière de million de dollar, léguer par mon grand père à sa mort.

Mon acte inconsidéré avait mis ma famille dans une situation plus qu' inconfortable, cela dit c'était avant tout pour moi qu'ils s'inquiétaient et après avoir digéré la nouvelle, mes parents m'avait rassurer sur le fait que cette histoire serait régler très rapidement.

Mes frères et ma sœur, des triplés âgés de 22ans, avaient réagit de manière moins souple que mes parents. Rosalie m'avait affligé une gifle magistral et m'avait hurler dessus à m'en briser les tympans, puis étais revenue s'excuser pour la gifle, Jasper, lui m'avait regardé comme s'il ne me reconnaissait plus, puis m'avait assuré que comme toujours il serait la pour moi et m'avais serré dans ses bras. James, lui comme à son habitude, avait réagit de façon virulente, pour lui le seul responsable était Jacob et il était allé à la réserve Quilleute pour donner une belle correction à mon « époux », je ne lui en voulais pas du tout, mourant moi même d'envie de lui filer la plus belle rouste de sa vie pour vouloir m'obliger à accepté cette pseudo union. Je me rappelais de manière exacte des derniers mots que nous avions échangés lors de notre dernière discussion, face à face sans avocat comme intermédiaire.

« Bella je t'aime depuis déjà longtemps et tu le sais, je rêvais de te voir un jour devenir ma femme, et maintenant ce jour est arrivé, certe il n'est pas comme je l'aurai imaginé, j'aurai préféré que nos famille soit présente, mais... » je lui coupais la parole.

« Mais quoi Jake? Tu penses réellement qu'on va resté marié et si possible renouveller nos voeux? NON MAIS TU ES MALADES, hurlais je, JAMAIS JE N'ACCEPTERAIS CELA TU M'ENTENDS? CE MARIAGE REPRESENTE LA PIRE BETISE DE MA VIE! JE VEUX L'ANNULATION DE CE MARIAGE,C'EST CLAIR?».

« Bella calme toi, cela ne sert à rien de te mettre dans un tel état de nerf, je te dis juste ce que je pense et d'ailleurs tu auras beau hurler, jamais je n'accepterai de mon plein gré une quelconque annulation, je t'aime trop ma Bella pour te quitter » me dit il sur un ton qui me donna à ce moment et dans ce contexte,l'envie de vomir.

« Dans ce cas n'éssaie même plus de m'approcher, je suis peut être légalement ta femme, mais dans la réalité considère que je ne suis plus rien pour toi, ne me considère plus comme ta meilleur amie, tu n'es plus le mien, oublie moi, si tu as à me dire quelque chose, dit à ton avocat de contacter le mien, nous nous reverrons au tribunal! », lui dis je en lui claquant la porte au nez, le laissant seul dans la suite où mon calvaire avait débuté.

En effet il m'avait fallut six longs mois pour que mon divorce soit prononcer, j'en avais baver, Jake et son avocat trouvais à chaque fois des excuses pitoyables pour repousser le procès, et l'excuse qui m'a le plus porté préjudice fut une phrase que j'avais moi même prononcé « et si on se mariais » avais je dit à Jake, bien sur sous l'effet de l'alcool,je m'en mordais les doigts, mais cela avait suffit pour que l'avocat de Jake m'accuse d'être l'instigatrice de ce mariage. Heureusement pour moi mes parents avaient engagés le meilleur avocat de Seattle MR JENKS pour me représenter et malgré toutes les vaines tentatives de Jake pour me discrédité ou la chose qui m'avais le plus énervé, réclamé la moitié de mes biens qui soit disant lui revenais si nous divorcions, mon avocat avait réussit à faire en sorte que la cour statue le divorce en ma faveur, ce qui voulait dire que Jacob Black n'aurait aucun sous sortant de ma poche et surtout pas un centime de ma part de l'héritage que grand père m'avait laissez à sa mort et que je devais percevoir à mes 21ans, mes frères et ma soeur l'avait déjà perçut.

En cette fin de vacances d'été, contrairement à tout ceux qui se plaignaient de la fin de celles ci, moi j'étais heureuse, avec mon pseudo mariage bientôt derrière moi, j'étais ravie d'enfin pouvoir commencer ma nouvelle vie, j'avais en effet réussit brillamment à mes examen, finissant major de ma promotion, remontant ainsi dans l'estime de mes parents, mais j'allais également intégrer la meilleurs écoles d'art du pays. J'avais participé à un concours destiné aux jeunes artistes et mes créations avaient eu le premier prix, j'étais très fier, quand j'ai appris la nouvelle, j'étais toujours en instance de divorce et cela m'avait réchauffé le coeur; je n'aurai pas de problème pour les paiements des frais de scolarités étant donné que le prix du concours était une bourse complète couvrant les frais d'un an de scolarités et si j'obtenais les résultats escomptés cette bourse pourrait être renouvelée les années suivantes.

**********************

J'étais chez moi, dans ma chambre avec Rosalie, qui s'amusait à me brosser les cheveux, nous discutions de tout et de rien, assise en tailleur sur mon grand lit; jusqu'à ce que mes frères débarquent dans la chambre.

« Belissima ,c'est comme ça que James m'appelais, quand vas tu te rebeller contre cette monstresse blonde? Sérieux, tu n'es pas une poupée grandeur nature que je sache! Dit il en pouffant comme un gamin.»

« tu peux parler toi, quand ont étaient petit, c'est toi qui occupais la place de Bella ! Rétorqua Jasper hilare »

« Je t'ai sonné Jazz? »

« Arrête, James, tu sais très bien que Jazz à raison, en ce qui concerne Rose tu es mal placé pour critiquer » dis je à mon frère, tout en rigolant également.

« Belissima, précise ta pensée! Me dit il en me regardant droit dans les yeux pour m'intimider », ce fut cependant Rose qui répondit à ma place.

« elle veux dire par la que tu ne peux rien me refuser, depuis qu'on est tout petit tu passes tout mes caprices, alors.... »

« ok, ok, si on changeais de discussion! Dit James un peu irriter, même quand on rigolais son mauvais carractère pouvait vite remonter à la surface, il était vraiment mauvais perdant et détestait avoir tord, je me demandais alors comment, dans ces conditions il pouvait resté dans la Marine. »

« Ben, parlons de ma très chère meilleurs amie Victoria, dis-je sur un ton léger, alias ta petite amie, celle la même que tu as tellement accaparé que je n'ai pas pue la voir autant que je voulais, ignoble grand frère possessif »

« Ah très chère soeur quand tu seras amoureuse, tu comprendras mieux, pourquoi nous n'avions pas trop de temps à t'accorder! Me dit il en me faisant un clin d'oeil »

« Tu oublies, que notre chère soeur est une femme mariée et qu'elle est plus apte que toi à comprendre cela ! Dit Rose sur le ton de la rigolade, mais comme à chaque fois qu'on abordais le sujet, le James bougon refis son apparition.

« Bordel, si je le retrouve sur mon chemin, je le scalpe, je l'étripe, ou encore je le séquestre et s'il parvient à s'échapper, je me ferai une joie de le traqué, et de sentir sa peur à ce moment là! »

« James Bradley Swan, je vous sommes d'arrêter avec ce genre d'idée! Lui dis je comme on parle aux enfants que l'on réprimende . »

« Bon sang Bella, comment tu as pu faire une telle connerie, je te jure petite soeur, tu sais que je t'aime et que je te soutiens à 200 %, tu es mon petit coeur, Rosie est quasiment une part de moi même, mais toi tu es ma petite chouchoute, mon trésor, ça tu le sais? Mais là faut vraiment que tu m'expliques maintenant ce qui ta poussé à déconné de la sorte, je suis enfin prêt à l'entendre! »

« Qu'est ce que tu veux que je te dise James, je n'ai rien prémédité, je me suis souler avec mon pote, nous sommes allés dans une chapelle, nous nous sommes mariés, avons célébrer notre nuit de noce comme il se doit, tu étais déjà au courant c'était l'un des arguments que l'avocat de Jake avait émis pour justifié le fait que le mariage ne pouvait être annulé, que « celui ci avait été consommé », bref j'ai agis comme une idiote une fois dans ma vie et en voilà le résultat! Dis je d'une traite avant de m'éffondrer sur le lit en pleurant, ce fut Jazz qui tout en me prenant dans ses bras, repris la parole. »

« Nous sommes tous d'accord ici pour dire que Isabella ici présente a agis comme une idiote ce soir là, mais nous savon aussi qui est la vrai Bella, notre petite soeur, une fille ravissante, intelligente, une artiste de talent à en faire pâlir d'envie Picasso, je rougis à ce compliment, et une fille avec un coeur d'or, donc je vous propose d'en finir une bonne foi pour toute avec cette histoire, Bells a assé souffert, son divorce sera prononcer dans moins de deux semaines et elle sera enfin libre, donc je vous propose de fêter ça au lieu de ressasser les érreurs du passé! Vous en pensez quoi? »

« Je suis pour, dit Rosalie, d'autant plus que tu vas enfin quitter la maison, tu va vivre toute seul ma puce, la belle vie, sans parent sur le dos, je te promet que je ne te laisserai pas t'ennuyer les week end petite soeur, une chance pour toi que ton école ne soit qu'à une heure de notre fac à Jazz et à moi! dit elle d'un ton trahissant son excitation, et tu verras les garçons sont canon! Ah oui fait moi pensé à te présenter Emmet, je l''ai rencontré il y a quelque semaine, il,me plait vraiment, mais je veux savoir comment tu le trouves! »

« Je serai ravie de le rencontrer Rosie » lui répondis je.

« Bien alors, c'est régler, dans moins de quinze jours nous organiserons une méga fiesta pour célébrer la libération de notre soeur, ainsi que son départ pour ses études? Dit James »

« OooooK , hurla Rosalie, avant de me sauter dessus et de me renverser sur le lit et de se mettre à califourchon sur moi, Jasper tu t'occupes de l'organisation,James tu te charges des parents, je vis alors un sourire sadique se dessiner sur son beau visage et ses magnifiques prunelles bleu me transpercé, quand à nous :SHOPPING, hurla t elle à mon oreille. » j'aurais du m'en douter, j'avais heureusement appris en 19ans de vie commune avec ma soeur que grands évenements comme petits évenements rimais toujours avec Shopping, ma soeur était une accro pour ne pas dire une drogué de la mode.

*************************

Le grand jour était enfin arrivé, nous étions tous au tribunal, pour la dernière fois, comme prévu le juge avait statué le divorce en ma faveur, nous avions signé tout les papiers qu'il y avait à signer Jacob et moi, puis le juge nous avait déclaré officiellement et définitivement divorcer. Je rayonnais, Jacob quand à lui avait du mal à accepter cela, pour ne pas changer.

« Bella », dit il en me prenant le bras, James s' approchais pour le repousser ou plus tel que je le connaissais, je lui fit signe que je gérais, puis je dégageais mon bras de l'emprise de Jake.

« Que veux tu Jacob? » lui dis-je glacial.

« Tu es heureuses? Tu as enfin obtenue ce que tu voulais? » me dit il avec arrogance.

« Si tu penses qu'en me prenant de haut et en étant sarcastique tu me feras regretter notre pseudo union tu te mets le doigt dans l'oeil, et pour répondre à ta question, je suis plus qu' heureuse d'être débarrassé de toi, durant ces six mois j'ai vue qui était le vrai Jacob Black, je me demande comment j'ai fait pour être ton amie toute ces années, tu n'es qu'un homme égris et prêt aux pire bassaisse pour obtenir ce qu'il veut, je n'ai qu'une chose à te dire et une seule et je te l'avait déjà dite : Oublie moi! »

« Tu verras un jour que j'étais celui qui était fait pour toi, et ce jour la tu regretteras tes paroles et comme je ne suis pas aussi mauvais que tu sembles le croire, j'aurai la grandeur d'âme de te reprendre, sache que je t'aimerai toujours Bella, et que tu le veuilles ou non je sais qu'un jour tu seras de nouveau mienne!et c'est une promesse. »

Je n'eus pas le loisir de répondre car James et à mon grand étonnement, Jasper, lui si pacifique habituellement, plaquèrent Jacob contre un mur, sous le regard ébaï de nos parents et de Billy Black le père de Jacob.

« Espèce de crétin, si tu t'approches à moins d'un kilomètre de notre soeur, je te jure que marines ou pas, fils de flic ou non je te ferais regretter d'avoir vue le jour » dit james d'un ton qui me glaça le sang, mais ce ne fut rien comparé à l'effet que produisit Jasper, son regard étais noir, toute sa colère contenue depuis l'annonce de mon mariage était remonté à la surface, il était encore plus éffrayant que James, quand il pris la parole, et pourtant il parlais d'une voix plus ou moins neutre.

« Jacob, si j'apprends que tu as essayé de joindre ma sœur, de lui parler, de la toucher ou autre, je te promet une seul et unique chose c'est que tu le regretteras, pour tout te dire ce que James a prévue pour toi te sembleras être une cure de jouvence par rapport à ce que je te réserve, suis je assé clair dans mes propos? » Jacob se contenta de secouer la tête pour acquiescer.

Mon père pris alors la parole pour mettre fin aux hostilités.

« Bon c'est sur ces charmantes recommandations, que nous nous quittons, les enfants laissez Jacob rejoindre son père s'il vous plait, Billy je m'excuse pour l'emportement de mes fils! »

« Il n'y a pas de mal Charlie, je peux les comprendre il s'agit de leur sœur, sur ce mon fils allons -y! Je me sens fatiguer » dit il à l'intention de Jacob, qui se positionna derrière le fauteuil roulant de son père, puis tourna les talons. Je réalisais alors qu'il manquait un point final à tout cela.

« Jake, il tourna la tête vers moi plein d'espoir, ma famille me fusillait du regard, j'ai oublié une chose, ta Promesse tu peux te la garder, lui dis je avant de le toiser, il repris son chemin le dos légèrement vouter, ma sœur me regarda d'un air ....surpris? »

« Bella, j'y crois pas, toi, agir de la sorte,....bon sang je suis trop fière de toi! »me dit elle puis elle me serra fort dans ses bras.

« Bon j'ai crue comprendre que vous aviez une fête à préparer mes amours, dit ma mère, allons y et que plus jamais je ne retourne ici, vous m'entendez? Pour aucun de vous. » Elle me pris dans ses bras, puis nous nous en allions.

Fin chapitre 1

**********************

Alors le verdict, cette fic vous plait?

J'attend avec impatience votre avis, donc pensez au petit bouton vert ci dessous, REVIEW! SVP ^^