Bonjour! Oui, encore moi! x)

Me voilà avec une nouvelle fanfiction de SLG, Je sais, au début, ça n'en a pas l'air, mais bien vite vous allez voir ce que vous allez voir! ;)

Aussi, ce qui est entre parenthèses sont des notes de ma part pour vous aider à comprendre des mots sûrement inconnus pour plusieurs d'entre vous.

Avant de vous laisser lire, je tiens à dire que les personnalités de Mathieu et lui-même lui appartiennent.

Bon je vous laisse, bonne lecture! :)


Depuis la mort de Mathieu Sommet, son corps est porté disparu, et personne ne sait ce qui est arrivé aux personnalités multiples de Mathieu, ni à ce dernier...

Nous sommes le 1 septembre 2027. Demain est mon premier jour d'école secondaire. Oui oui, je suis en secondaire 1 (équivalent de la 6ème, sauf que ça commence à 12 ans), et maintenant c'est la dernière soirée dont je vais pouvoir profiter pleinement. Je suis sur Internet et je regarde des vieilles vidéos, peut-être de dix ans ou plus.

- C'était vraiment merdique, avant, sur Youtube les vidéos étaient en 2D! Pensé-je à voix haute.

Cependant, ces antiquités sont à présent entreposées sur un nouveau domaine, Retrotube.

Je soupire et éteins mon ordinateur portable. Je n'ai absolument rien à faire. Rien ne se passe sur Twitter, plus personne n'utilise Facebook - c'est passé mode -, je viens à peine de me créer un compte Outspy, alors c'est sûr qu'il n'y a pas grand-chose et les vidéos sur Youtube, bien que par millions, ne captent pas mon intérêt.

Je prends mon carnet à dessins numérique et fixe l'écran. Pour votre information, l'écran utilise la même technologie que les liseuses électroniques, sauf qu'il est en couleur et un stylo vient avec l'appareil pour permettre de plus beaux tracés. Cependant, contrairement à la presque totalité des artistes, je me sens beaucoup plus à l'aise sur papier, avec un crayon graphite et des crayons de couleurs. Mes parents m'ont déjà dit qu'ils étaient surpris que ces choses existent encore, sachant que la technologie prend de plus en plus de place dans la vie de chacun.

Finalement, j'éteins la tablette et m'installe devant mon bureau avec mes irréductibles outils traditionnels. J'aime bien faire des bandes dessinées. De mon crayon, je donne vie à mes idées de nouveaux personnages pour celle que je suis en train de créer. Deux petits chats, un chien, une souris et un poisson, les cinq protagonistes des aventures que je leur fais vivre.

Bien du temps passe alors que je gribouille, encre et colore mes dessins. Je suis sur le point de m'endormir sur mon bureau, alors je vais me coucher. Demain va être une grosse journée.


Je ne me souviens pas de mon rêve, mais je sais qu'il est agréable et que je ne veux pas l'arrêter. Évidemment, il faut vraiment que ce cadran (réveil) de merde sonne au pire moment - quand je commence à aimer mon rêve!

Je laisse sortir un juron de ma bouche alors que je martèle le réveil avec mon poing pour le faire taire. Je me pelotonne contre mes peluches - la honte si les autres savaient que je dors encore avec des toutous! - et ferme les yeux, trop paresseuse pour me lever.

- Marianne, me dit ma mère d'une voix douce, c'est le premier jour d'école. Debout.

- Hnnnnnnnn... Gémis-je. Dix minutes...

Elle n'est plus là. Elle est allée réveiller ma sœur, dont la chambre se trouve juste à côté de la mienne. Elle doit être dans le même état que moi...

Je finis par me lever, à ma grande surprise avant la seconde sonnerie du cadran. Je vais dans la cuisine, me dirige vers la distributrice de céréales et de lait. Un bon déjeuner (petit déjeuner) classique. En effet, mes parents m'ont dit que quand ils étaient petits, les céréales étaient dans des boîtes en carton - bizarre - et les breuvages dans ce qu'on appelait un réfrigérateur.

De plus, aujourd'hui, il existe plein d'autres sortes de déjeuners, toujours plus sophistiqués les uns que les autres. Un amas de sucre et de produits chimiques, selon moi. Je préfère les Corn Flakes et le lait naturel, bien mieux que ces cochonneries (pacotilles) dites "santé", "nutritives" ou "diète".

Pour la première journée, c'est ma maman qui va me reconduire à l'école, car mon sac d'école est plein de matériel scolaire. Après avoir mangé, j'enfile mon uniforme, mets ma casquette et prends mon sac à dos pour aller rejoindre ma mère et ma sœur, qui est en quatrième année (du primaire), dans la voiture.

- Au revoir ma chérie. Ma mère dépose un baiser sur les joues de ma sœur et celle-ci nous salue d'un signe, avant de quitter le véhicule.

Alors c'est parti pour le chemin vers mon école... Après quelques minutes plutôt stressantes, nous arrivons enfin devant une rue. On tourne à droite. Au bout du chemin, une bâtisse se tient à notre gauche, avec un stationnement et un chemin pour les autobus scolaires. Maman passe par le stationnement pour se rendre derrière l'école, là où je peux voir des adolescents discuter, sur leur téléphone, se reposer ou encore faire du sport. Il y a plusieurs portes, sûrement pour les cinq différents niveaux du secondaire (1 à 5).

- Bon, ma belle, passe une belle première journée! Ma mère m'offre le même traitement qu'à ma sœur, et me regarde tendrement. Je t'aime. Je lui souris.

- Moi aussi, maman. Je te promets que tout va bien se passer.

Et si je ne tiens pas ma promesse?


Mouhahaha! C: Sur ce magnifique suspense, je vous demande : vous en pensez quoi?

Et pourriez-vous partager cette histoire s'il-vous-plait? *fait des yeux de chien battu*

Merci d'avoir lu et j'espère que ça vous a plu! (Ça rime! 8D)

* Pour votre information, ça se passe au Québec et j'ai essayé d'écrire au présent pour faire changement des "nous allâmes" et "je parlai". x/ Et aussi je joue mon propre personnage.

Sur ce, bisoux!

~ MissKitCat