Chapitre 1 - Un voyage de rêve ?
Un voyage de rêve... C'est comme ça qu'ils ont annoncés la couleur à tout le monde. Certainement dans le but qu'ils mordent facilement à l'hameçon, et le pire c'est qu'ils ont réussis. Certes, ils aurait pu l'éviter tout simplement en ne venant pas à ce voyage , et encore... Quitte à les foutre dans une telle merde, ils ne seraient pas étonnés de les voir directement toquer à leur porte pour les embarquer de force. Mais bon, l'idée était prévisible, chaque année tous les médias en parlaient à longueur de journée, et depuis quelques années le déroulement du programme était même filmé par des drônes qui se déplaçaient un peu partout dans la zone du programme comme une télé-réalité. Les idées étaient de plus en plus absurdes chaque années, tout était bon pour transmettre le programme aux adolescents et leur montrer ce qui les attendait. La seule chose qu'ils savaient tous c'est que chaque années, une classe dans tous le pays était tirée au sort pour participer, ça fait donc un pourcentage d'être choisi extrêmement bas. Et en plus de ça, la chose qui annulait tous leurs doutes sur leur participation, c'est certainement le fait qu'ils étaient deux classes, durant ce voyage.
Voila donc les élèves des classes 3C et 3A du Collège Kuroika tous prêts à monter dans le bus qui venait d'arriver et qui étais censé les amener tous ensemble jusqu'au traditionnel voyage de fin d'année pour célébrer leur passage au Lycée. Alors qu'ils montaient tous un par un dans le bus, la seule personne absente était Hidaka Kamimura, de la classe 3C à cause d'une blessure à la jambe survenue quelques jours avant le départ. Lui qui attendais ce voyage depuis son entrée au collège, voila qu'il le rate à cause d'une blessure... Certains n'ont pas de chances dans la vie. C'est donc accompagnés d'une petite pensée envers leur camarade de classe que la classe 3C s'installait dans le bus suivis de la classe 31, tous prêts à récupérer un maximum de souvenir de ce dernier voyage de leur année de collège. Cependant, avec le long trajet qui les attendait chacun s'occupait à sa manière, que ce soit en écoutant de la musique, en parlant, en passant le temps sur le téléphone ou en dormant, tout simplement.
-On en a pour combien de temps ? Demanda Ichiro de la classe 3C à son ami assis juste à côté de lui.
-T'as pas lu le papier ? Demanda Nijiya avant de répondre. On en a pour environ neuf heures, donc on arrivera dans la soirée.
-Neuf heures... J'aurais jamais assez de batterie... Répondit Ichiro d'un ton désespéré.
De son côté, Isami Yamazaki, délégué de la classe 3A regardait simplement le paysage à travers la fenêtre en maintenant sa tête sur son poing dont le coude était posé sur le rebord de la fenêtre. Lui qui était habituellement le garçon festif toujours le premier à ambiancer tout le monde, pour le coup il était plutôt silencieux comme si quelque chose le tracassait. Après tout, personne ne pouvait être vraiment à l'aise pendant le chemin d'un voyage scolaire dans ce pays mais tout les autres avaient baissés leur garde d'un coup dès l'instant où ils avaient appris qu'ils seraient deux à participer à ce voyage, même Isami lui même mais durant le trajet, il développa un certain doute sur leur réelle destination.
Au fond du bus se trouvait le groupe de Kouichi Chikuda, avec Keigo Matsusaki et Hironobu Higa, ces trois la représentaient à eux seuls la source de terreur des deux classes. Les genres d'élèves qui cherchent tous les autres, qui en viennent rapidement aux poings au moindre problème et qui ont des relations peu recommendables, autant dire que ces trois la sont à éviter et on pouvait le voir rapidement étant donné que personne n'a bronché quand ils ont dégagé les trois personnes qui étaient à la place du fond avant eux. Tandis qu'au premier rang se trouvait Mayu Kataoka, la personne la plus jeune du voyage étant donné qu'elle n'était âgée que de treize ans, ayant rejoint la classe 3C à l'avance en ayant sauté sa classe de quatrième. Elle était au tout premier rang, assise à côté de Masato Inaba son grand frère spirituel toujours à ses côtés. Et juste derrière eux se trouvaient Koharu Nishiyama, la déléguée de la classe 3C assise à côté de sa meilleure amie Sakina Tomita. Ces quatres la restaient souvent ensemble, bien qu'ils ne se remarquaient pas vraiment les années précédente, l'arrivée de Mayu dans leur classe à rapproché Masato de la déléguée et son amie et depuis ils ne se séparent presque jamais.
Bien entendu, les artistes sont partout, et dans le bus c'était quatre filles qui les représentaient. Sayae Tsuda et Sonomi Oohashi de la classe 3C ainsi que Chihori Sai et Emina Miyagi de la classe 3A. Ces quatres la se rejoignaient dans le club de dessin à chaques heures de temps libre dans l'unique but de passer des heures à partager leur passion, d'ailleurs Chihori était justement la chef de ce club bien que ça n'importait ni elle, ni les membres, les chefs c'est juste pour la paperasse. Du côté des 3A, Wataru Nishida et Sunao Yamauchi étaient tous les deux scotchés à leur console portable, ils ne ressemblaient à rien à des geeks physiquement, mais ils étaient quand même tous les deux passionés de tout ce qui était électronique, notamment le hacking, c'est simple, si l'un d'entre eux se retrouvait avec un appareil électronique entre les mains, il ne le lâchait pas tant que celui-ci était hacké. De ce fait, leurs téléphones portables étaient épargnés de tout hors-forfait et possédaient même leur propre ligne, ils pouvaient même accéder aux données de tous les appareils électroniques alentours sans difficultées et tous leurs jeux, que ce soit dans le portable ou les console, tous étaient présents à 100% sans débourser le moindre centime. Des génies dans leur domaine, donc.
-Ça va, Isami ? Demanda Hatsune qui était assise juste à côté de lui.
-Euh.. Ouais. Répondit Isami qui en avait presque oublié la présence de Hatsune. J'étais juste perdu dans mes pensées.
Hatsune était toujours avec Maiko Susui, Youko Ooishi et Asa Tabata d'habitude, mais ces dernières conscientes des sentiments de Hatsune envers leur délégué avaient forcées leur amie à se placer à côté d'Isami. D'ailleurs, Kunio Kurihara, Shunma Oyanagi et Norihiko Endou, les amis du délégué avaient justement laissés leur amis de côtés pour laisser la place à Hatsune et rester derrière à se marrer de tout ce qui pouvait arriver entre ces deux la. Les filles faisaient exactement pareil, d'ailleurs. De l'autre côté, Nanami Tenno était assise à côté de Toyohiko Hayagawa, ces deux la étaient quelque peu les rejetés de la classe 3A, pour la première, la raison était qu'elle était peu fréquentable. Au grand plaisir des garçons autour d'elle, Nanami était une fille facile qui n'hésitait pas à coucher avec n'importe qui, que ce soit pour son plaisir personnel ou bien dans l'objectif d'en tirer quelque chose de valeur. Quant à Toyohiko, il n'avait rien fait de mal, sa personnalité était juste ennuyante, voire chiante en plus d'avoir une certaine timidité, ce qui avait tout de suite faite lui la bouc-émissaire de la classe. Seule quelques personnes parlaient avec lui, comme Isami le délégué, ou Yuuri Nishimura, la suppléante de sa classe ou encore le groupe de Hatsune. Mais il n'avait pas vraiment d'ami fixe. Au moins, cette personnalité lui avait permis une petite satisfaction personnelle puisqu'en échange de quelques billets, Nanami avait déjà commencée à lui faire discrètement des choses avec sa main qui ne seront pas décrites.
Mais au milieu de toutes ces amitiés, il y avait aussi des sentiments plus profonds, comme Fuki Yamane et Tougo Tada, inutile de dire que les deux étaient en couple depuis quelques mois maintenant et avaient passé tout le trajet jusqu'ici ensemble, la tête de Fuki posée sur l'épaule de Tougo. Tandis que d'un autre côté, se faisant plus discrètes, Homi Nomura de la classe 3A et Sakurako Mochizuki de la 3C étaient assise l'une à côté de l'autre en se tenant discrètement la main, les regards entremêlés par moments. Elles se connaissaient depuis quelques années et avaient commencées à sortir ensemble dès leur année de sixième en ayant parfaitement cachés leur jeu. Elles avaient juste prévues de le cacher durant le collège, pensant qu'au lycée les gens seraient plus matures et accepteraient leur relation sans la moindre moquerie.
C'est dans cette ambiance que les heures défilaient lentement dans le bus, voila maintenant six heures qui étaient passées depuis le départ, à ce moment la plus grand monde dormait et un bruit de fond constant était présent dans tout le bus étant donné que presque tous les élèves parlaient tous de leur côté et 39 élèves qui parlent tous en même temps, ça créé un certain bruit de fond. Chacun avait un passé différent, une personnalité propre à eux ainsi que des relations soudées et les voila partis pour un long voyage de fin d'année durant lequel un amusement total était promis. Tout ça dans l'unique but de récompenser leur travail durant tout le collège, leur passage au lycée et pour reserrer les liens entre eux. Un voyage de rêve, donc, mais est-ce que tout allait se passer comme prévu ? Difficile à dire puisqu'en regardant le paysage à travers la fenêtre, Isami venait de compter le dixième jeep militaire depuis le début du trajet.
