Au départ cette partie ne faisait qu'un chapitre, mais je l'ai rallongée en deux chapitres. Dinozzo-NCIS et Kendy92 ont bien compté, ça fait 11 ans que l'équipe a été disloquée lors du dernier chapitre à San Francisco... Skye Marcus, tu dis que Ziva a 40ans et Tony 50. En fait je ne connais pas l'âge exact des personnages à la fin de la saison 5. J'ai imaginé que Tony y avait 31ans et Ziva 27. Ce qui fait qu'à San Francisco Tony avait 42ans et Ziva 38. ça va? Vous suivez toujours? Bon, je vous laisse voir combien de temps s'est écoulé entre San Francisco et D.C., et quel âge ont à présent l'un et l'autre.
Vous êtes beaucoup à penser que cette partie est la dernière, Skye Marcus a d'ailleurs une explication qui tient la route. Mais vous vous trompez! Vous allez vite vous en apercevoir. C'est loin d'être fini, je crois même que cette partie marque le milieu de la fic (en nombre de parties, pas en longueur). Je ne suis pas sûre parce que je ne l'ai pas encore terminée. Chou05 tu parles d'un mariage ou d'un enterrement. Pas dans cette partie, mais l'un ou l'autre bientôt.
Gwenetsi, je ne me nourris que de happy end. Alors cette fic finira bien, malgré les années passées. Et le happy end n'arrivera pas quand Tony et Ziva auront 60ans.
Enfin tout ça pour dire que nos personnages ne sont pas encore au bout de leur peines! J'ai essayé d'être fidèle aux onze années passées dans ce chapitre, j'espère avoir réussi.
J'ai tardé un peu avant de poster ce chapitre car je ne sais pas quand je pourrai poster la suite. Je déménage vendredi pour regagner ma chambre étudiante, et je ne sais pas quand je pourrai de nouveau avoir internet. Bref, trêve de bavardage!
Merci à tous pour vos reviews qui m'ont fait très plaisir!
Bonne lecture, et vive les reviews!
Chapitre 1 : En famille.
« Si le feu passe au vert dans moins de dix secondes, je fais demi-tour ». Ziva, au volant d'une voiture qu'elle avait loué la veille lors de son arrivée en ville, comptait nerveusement les secondes. Elle tapait du pied sur le tapis de sol, le regard rivé sur le feu tricolore. Onze. Onze secondes. Elle avait perdu. Onze secondes et le feu était toujours rouge. Avait-elle vraiment perdu? Elle ne savait pas. Tout comme elle ne savait pas si elle avait pris la bonne décision en venant jusque ici.
Il y avait plus de dix ans qu'elle n'avait pas mis les pieds dans cette ville, et elle devait avouer qu'elle avait un peu de mal à se repérer. Tout avait changé en onze ans. De nouvelles routes avaient été créées, des ronds-points étaient apparus, des buildings s'étaient dressés un peu partout. Elle avait un peu de mal à se sentir chez elle, bien qu'elle ait passé plusieurs années dans cette ville.
Enfin le feu passa au vert et Ziva appuya sur l'accélérateur. Elle avança sur cent mètres puis mit son clignotant, et tourna sur sa droite. Elle n'était plus qu'à quelques mètres de sa destination.
« Si ce piéton n'a pas fini de traverser quand j'arrive à sa hauteur, je fais demi-tour ». Ziva fixa ce piéton, et soupira quand elle constata qu'il était déjà quasiment arrivé sur le trottoir d'en face lorsqu'elle passa le passage pour piétons.
Elle arriva finalement à l'endroit prévu. Elle se demandait ce qui l'avait réellement motivé à venir ici aujourd'hui. Sa mission sous couverture à San Francisco s'était terminée il y a trois jours, et cela faisait déjà quinze jours quelle avait revu Tony. Quinze jours seulement. Combien de jours encore devrait-elle attendre avant de recroiser son regard? Elle préféra ne pas penser plus longtemps à ça. Elle se savait capable de craquer. Elle savait qu'il était sa faiblesse. Et là, elle devait plutôt se montrer forte, très forte même. Car après onze ans, rien n'allait être facile. Tout change en onze ans.
Pourquoi avait-elle choisi de faire escale à Washington lors de son retour à Tel-Aviv? Pourquoi décidait-elle de se présenter maintenant au QG du NCIS, alors qu'elle n'y avait pas mis les pieds depuis onze ans? Ziva pestait contre son propre choix qu'elle avait fait la veille. Même si elle imaginait que ça leur ferait certainement très plaisir. Et si? Et si l'un d'entre eux n'était plus là? Et si...
« Si le gardien du parking me reconnaît, je fais demi-tour ». Tout était bon pour lui faire rebrousser chemin, remarqua Ziva en s'emparant de son sac à main et en verrouillant sa voiture. Le moindre prétexte la faisait reculer d'un pas. La peur lui nouait la gorge. Elle avança lentement jusqu'à l'accueil du NCIS, où on lui remit un badge de visiteur. Personne ne s'attarda sur son passage, personne ne fit la moindre remarque lorsqu'elle énonça son nom. Pour tout le monde ici elle était devenue une étrangère. Elle allait vraiment leur faire face dans peu de minutes.
Ziva pénétra dans l'ascenseur et appuya sur le bouton du troisième étage. Elle ne leur avait pas envoyé le moindre message, elle n'avait pas passé le moindre coup de téléphone, n'avait envoyé aucune carte postale. C'était simple, en onze ans, elle n'avait pas donné le moindre signe de vie. Et elle savait que Tony en avait fait autant. Si ils leur en voulaient? Alors qu'espérait-elle en se rendant ici aujourd'hui? Elle avait agi ainsi pour se protéger, pour que la douleur suite à cette séparation des membres de l'équipe se fasse moindre. Mais avaient-ils compris? Lui avaient-ils pardonnée? Qu'en avait pensé Abby? Comment réagiraient-ils à sa visite? Et s'ils étaient partis pour une enquête? Elle n'aurait pas le courage d'attendre. Trop de fois l'occasion de repartir se présenterait à elle.
Ziva soupira et stoppa l'ascenseur dans sa montée. C'était bien trop de stress d'un coup, et une bouffée de chaleur l'envahit. Elle déboutonna sa veste et tenta de se calmer. Mais elle n'arrivait pas à stopper le flot de ses pensées. C'était quand déjà la dernière fois qu'elle avait stoppé cet ascenseur? Impossible de se le rappeler… Bien trop longtemps. Qu'est ce qu'elle faisait là?
Plusieurs fois en onze ans s'était présentée à elle l'occasion de faire un détour par Washington D.C., mais c'était la première fois qu'elle craquait. Il faudrait qu'elle pense à se reprendre se dit-elle. Elle n'allait pas aller bien loin à ce rythme. Il fallait qu'elle arrête de se laisser guider par ses envies comme ces dernières semaines. Elle courrait à sa perte.
Et puis qu'avait-elle à perdre? Finit-elle par se demander. Si ils se fâchaient, ça ne changerait pas grand-chose, puisqu'ils ne se voyaient plus. Elle passerait juste un mauvais quart d'heure. Elle n'avait donc rien à perdre. Ziva regarda le bouton indiquant l'étage numéro trois enfoncé. Pourquoi avait-elle choisi cet étage? Ducky devait être à la morgue, si il n'avait pas pris sa retraite, Abby dans son labo, et McGee à l'étage de la cybercriminalité. Pourquoi avait-elle choisit l'étage de Gibbs? Pourquoi commencer par l'openspace? Gibbs avait toujours était au centre de tout dans leur équipe, l'image du père protecteur pour elle. Il pourrait lui donner de nouvelles de tous. Était-ce pour ça qu'elle avait choisi cet étage? Elle ne savait pas vraiment. Peut-être était-ce une vieille habitude qui revenait.
Ziva se décida à relancer la cage métallique dans sa montée et soupira encore une fois. Elle devait repartir ce soir, elle n'avait donc pas le temps de s'attarder. Il s'agissait d'une simple visite pour prendre de leurs nouvelles, et non de rester, même si elle aurait préféré. Enfin, si ils voulaient bien d'elle.
Enfin les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Ziva essuya ses mains moites sur son pantalon, puis ses muscles crispés par le stress elle sortit de l'ascenseur et tourna sur sa droite, retrouvant ces murs oranges qu'elle avait tant côtoyés. Elle distingua rapidement le carré de bureaux qu'avait autrefois occupé l'équipe numéro un du NCIS. Elle se demanda si c'était toujours le cas, puis elle aperçut cette femme, qui devait bien avoir quarante ans, assise à son bureau. Celui de Tony était vide, mais une veste se trouvait sur le dossier de la chaise. Elle se demandait à quoi pouvait ressembler, et quel caractère pouvait bien avoir celui qui occupait dorénavant le poste de Dinozzo.
Elle s'avança lentement vers ces bureaux, et remarqua alors que McGee était assis à sa place, fidèle au poste, fixant son écran d'ordinateur. Il tapait rapidement sur son clavier. Depuis quand avait-il reprit sa place dans l'équipe? Se questionna Ziva, car il ne pouvait pas en être autrement. Depuis quand avait-il quitté la cybercriminalité? Elle jeta un œil sur Gibbs, qui, un café à la main, épluchait un rapport. Revoir l'ancien marin l'apaisa légèrement. Tous les deux étaient toujours là, et paraissaient en bonne santé. Ses amis allaient bien. Ziva se sentit en partie rassurée.
Bien sûr, pour eux aussi, onze ans étaient passés. McGee avait repris les quelques kilos qu'il était parvenu à perdre juste avant son départ, son visage n'était plus creusé comme lorsqu'elle l'avait quitté, et les cheveux de Gibbs étaient maintenant entièrement blancs. Mais ils étaient toujours là.
Ziva continua d'avancer, tout en regardant McGee. Sa présence la surprenait. C'était peut-être pour ça que son regard restait posé sur lui. Elle était heureuse pour Tim. Elle le vit relever la tête, sûrement s'était-il senti observé, et leurs regards se croisèrent. La respiration de Ziva se coupa, et elle observa l'étonnement passer sur les traits de l'informaticien, pour finalement laisser place à un grand sourire franc. Ziva lui sourit à son tour, et entra dans l'espace des quatre bureaux, regardant toujours Tim. Elle vit alors Gibbs relever la tête et lui aussi la regarder, à la fois intrigué et heureux. Elle lui sourit à lui aussi, et elle se sentit heureuse. Personne ne paraissait sur le point de la repousser, on semblait accepter sa présence. Cela l'apaisait après les minutes de stress qu'elle venait de connaître. Elle se sentait heureuse comme lorsque, dans la foule, à Barcelone, Tony avait relevé la tête en sa direction, comme lorsqu'à San Francisco, elle l'avait vu, se dresser face à la scène. Elle se sentait chez elle à cet instant.
Elle sentit toutefois le regard inquisiteur de la femme qui occupait son bureau peser sur elle. Elle se retourna alors en sa direction, et se présenta à elle. Autant commencer par là.
- Bonjour, Ziva David, dit elle en lui tendant sa main droite.
Elle serra sa main tout en lui répondant.
- C'est bien ce qu'il me semblait. Sam Briston.
- Vous me connaissez? S'étonna l'israélienne.
- On va dire que j'ai beaucoup entendu parler de vous, répondit l'agent du NCIS.
Le sourire de Ziva s'agrandit à l'entente de cette phrase.
- Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas reprendre mon poste, ajouta-t-elle en direction de celle qui la remplaçait, comprenant très bien qu'elle ne voyait pas complètement cette visite d'un bon œil. La femme hocha la tête, en même temps que McGee pour la première fois depuis bien trop longtemps lui adressait la parole.
- Tu ne restes pas? Demanda-t-il, encore très surpris par la présence de Ziva.
- Non, répondit Ziva en se retournant en direction de Gibbs et Tim, qui s'étaient rapprochés. Je dois être en Israël demain. Je travaille toujours pour le Mossad, je suis juste passée dire bonjour. Ça faisait trop longtemps à mon goût qu'on ne s'était pas vu, termina-t-elle d'une voix peu assurée. Elle sentait le regard de ses anciens collègues qui la détaillaient.
- En effet, répondit Gibbs. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles.
- C'était… trop dur. Tenta d'expliquer Ziva. J'avais besoin de tourner la page, totalement.
- On comprend, ne t'inquiète pas. Nous on a pris de tes nouvelles de temps à autre concéda Gibbs dans un de ses sourires en coin dont il avait le secret et que Ziva aimait tant.
- Vraiment?
- McGee est très doué quand il s'agit de pirater un fichier informatique, répondit Gibbs.
- Enfin, tu es là, entière, c'est le principal, dit Tim en s'approchant de Ziva. Ils se regardèrent, McGee hésita un instant, mais le sourire de Ziva acheva de le convaincre. Il prit Ziva dans ses bras quelques secondes.
- Je suis contente de vous trouvez là et entier moi aussi, répondit Ziva. D'ailleurs je ne m'attendais pas à te trouver ici Tim!
- Je me suis arrangé pour regagner mon poste, il y a déjà cinq ans, je crois.
Gibbs ne put s'empêcher de remarquer la lueur d'envie qui passa dans les yeux de Ziva. Cinq ans, ça faisait déjà un bail, pensa Ziva, une pointe d'envie perçant en elle. Elle sentait que ses deux anciens collègues l'observaient. Leurs regards posaient lourd sur elle, qui se sentait comme dénudée. Ziva n'était pas jalouse, mais elle regrettait de ne pas avoir pu revenir elle aussi.
- Abby et Ducky sont toujours là eux aussi? Demanda-t-elle.
- Oui, toujours là!
- C'est bien, dit simplement Ziva faiblement, confrontée à ses deux anciens collègues. Confrontée à la preuve physique que la vie avait suivi son cours au NCIS. Confrontée à l'idée qu'elle ne pourrait jamais revenir en arrière et faire comme si rien ne s'était passé. Ces deux anciens collègues étaient toujours là, ensemble. Ces deux collègues qui continuaient de construire leur vie en compagnie de cette famille, ou du moins de ce qu'il en restait. Les savoir tous les quatre, toujours là, quotidiennement aux côtés l'un de l'autre la rendait nostalgique. Elle aurait aimé pouvoir les croiser tous les jours elle aussi. Cela aurait quelque chose de rassurant.
- Tu vas bien Ziva? Demanda Gibbs après un court silence, se doutant que ça ne devait pas être facile. Le malaise de la jeune femme était palpable.
- Oui, oui. Vous revoir, c'est… ça fait plaisir! Ça rappelle le bon vieux temps, dit Ziva, en leur souriant, et en tentant de cacher son émotion, alors que les deux hommes tentaient eux aussi de cacher la leur. Peut-être que si ils avaient été dans un lieu plus intime, peut être que si Ziva restait un peu plus longtemps, peut-être que si ils s'étaient passé un peu moins de temps, alors peut-être ils se seraient laissé aller à ce trop plein d'émotion. Mais pour l'instant ils s'attardaient plutôt à tenter de le cacher, échangeant des regards qui voulaient dire beaucoup.
