Hello mes chers lecteurs ! Bientôt la rentré ! Je reviens avec une nouvelle histoire, de nouvelles idées et pleins de surprise ! J'espère que vous aimerez Des anges et des démons !
Peut importe qui nous sommes, où nous sommes, chaque être est différent. De part son caractère, ses envies et ses choix, il se démarquera toujours des autres.
-Au court de cette mission, je me suis rendu compte qu'Olivia était une femme hors du commun. Elle serait parfaite parmi nous. Je l'ai beaucoup observée cette année passé. Elle est douce, aimable et sérieuse. Quand j'étais dans sa classe, elle était toujours seule. Elle passait son temps à étudier, et je me suis beaucoup intéressée à elle. Je sais que je n'étais pas ici pour elle, mais quand j'ai appris qui elle était, je n'ai pas pu m'empêcher de l'étudier. J'ai su notamment qu'elle était bénévole dans une organisation pour les personnes démunies et qu'elle aide sa mère en travaillant après les cours. C'est aussi une personne très cultivée qui aime beaucoup étudier les grands auteurs étrangers. Elle a une préférence pour les auteurs français, d'ailleurs elle parle très bien cette langue. A part sa mère il ne lui restait personne, j'ai appris récemment que sa mère était morte d'une maladie. Je propose donc qu'elle devienne comme nous. Bien sur il faudra la former, mais je sais que nous avons d'excellent formateur tel que Mina. Je me porte bien sur garante en cas de problème, je serais sa marraine.
Je m'inclinai respectueusement avant de quitter le conseil. Je n'étais pas sure de leur décision, mais s'ils acceptaient je savais que la dite Olivia serait chez moi le temps de sa formation et que mes missions seraient suspendues et bien sur je serais donc accompagnée de ma jeune recrue.
Je retournais chez moi, enfin dans la chambre d'hôtel où je résidais pour le moment, pris le carnet violet qui me servirait de journal intime et commençai à gratter quelques lignes.
Voila déjà plusieurs décennies que je suis solitaire. Il serait compliqué d'expliquer ce que je suis, je suis tellement de chose à la fois…
Je suis née en 1823 en Angleterre. J'avais une situation très confortable, mon père était un riche banquier et ma mère une héritière d'une grande fortune. Mes parents étaient très matérialistes, moi j'étais loin de ça. J'étais heureuse avec un bon livre, dans un coin de verdure. Je n'avais pas besoin de l'argent. Je prenais des cours de langue, j'apprenais le Français et l'Allemand. Je faisais la fierté de mes parents, j'étais promise à un bel avenir. En faite, j'étais promise tout court. A l'âge de 8 ans, mon père m'a présenté à un garçon du même âge que moi. Il faisait parti de la famille royale, c'était un garçon roux, aux grands yeux verts. Il portait le doux prénom d'Edward. Il était convenu que je l'épouse à l'âge de 18 ans. Mes parents étaient fous de joie, j'allais rentrer dans la famille royale.
La première fois que je l'ai vu, je l'ai détesté. On ne s'aimait pas, à l'âge de 8 ans on n'aime pas les enfants de l'autre sexe.
Je n'ai pas revu Edward jusqu'à l'âge de 15 ans. Il était devenu beau, fort, et encore plus charmant qu'avant. Quand il avait posé ses yeux verts émeraude sur moi, je sentis mon cœur fondre. Edward Massen, venait tout juste de me voler mon cœur. On voyagea ensemble pendant une année. J'appris à l'apprécier, à rire en sa compagnie mais surtout je découvris que derrière ses airs de coureur de jupon, se cacher un jeune homme merveilleux. On assista à d'innombrable bal, des fêtes costumées et autre festivités.
Et un jour, lors d'un bal royal, cachés derrière un rosier, nous échangeâmes notre premier baisser. Je sus alors qu'il m'aimait, autant que je l'aimais. On s'affichait ensemble et heureux dans les rues de Londres. Son père était un gentil homme bien souvent absent mais qui aimait son fils plus que tout. Rapidement après ce premier baiser, Edward demanda la permission à mes parents de m'épouser avant mes 18 ans. Ceux-ci ne refusèrent pas, et proposèrent même que j'habite avec Edward, afin de mieux nous connaitre.
Je ne m'étais pas réservée jusqu'au mariage avec lui, on fit l'amour pour la première foi la nuit de mes 17 ans. Au court de cette année, je devais me marier avec lui une fois qu'il était revenu de son service militaire. Je n'étais pas inquiète pour lui, je savais qu'étant un des petits fils de sa Majesté il n'irait pas à la guerre. Pendant son absence, je fis la rencontre d'Alice sa sœur jumelle. Elle était fraiche et pétillante, elle aimait beaucoup organiser des bals. C'est elle qui m'apprit comment monter à cheval comme les hommes. Elle était une vraie féministe, elle était pour le droit des femmes à porter des pantalons comme les hommes et se fut l'une des premières femmes à refuser de se marier par alliance. Alice était ma meilleure amie.
Au de là des apparences, cette année là ne fut pas si belle que ça. Je fus atteinte d'une grave maladie. Edward en l'apprenant revint de son service militaire en demandant à sa grand-mère de l'acquitter de ses fonctions afin qu'il reste au près de moi. Plus les jours passaient, plus je m'affaiblissais. Edward devenait fou de chagrin. Il passait ses jours et ses nuits au près de moi.
Un matin, après des semaines de lutte je savais que j'allais mourir. Edward me regardait, les yeux baignant de larme. Il me prit dans ses bras et me fredonna une berceuse qu'il avait écrite pour moi des mois au paravent. Mon dernier souvenir fut le contact de ses lèvres sur les miennes. Je fermai les yeux sur ma vie d'humaine.
Dites-moi ce que vous en pensez ! Les postes risquent de ne pas être régulier avec les cours qui reprennent car étant en terminal, je ne pourrais pas passer beaucoup de temps par jour à écrire, mais je ferais de mon mieux !
Bisous bisous !
