Isabella venait d'arriver a King's Cross et se demandait où pouvait bien être le quai 9 ¾. Il faut dire qu'elle n'avait reçu aucune indication sur la façon d'accéder à sa nouvelle école, et puis, étant la première de la famille à y aller, elle allait devoir se débrouiller toute seule. Tout était nouveau pour elle, pas seulement l'école, mais aussi le pays, la langue, les gens et les coutumes.
En France où elle avait grandi, la haine que les Sangs-Purs avaient pour les moldus ou les Sangs-mêlés n'était pas aussi marquée, bien qu'il existait une forme de mépris. Les coutumes de ces Sangs-Purs étaient aussi nouvelle, elle n'était pas habituée a une vision si patriarcale des choses, et d'ailleurs, elle n'allait pas se laisser faire. Elle avait 15 ans et commençait à s'affirmer, et elle avait décidé que cette nouvelle année loin de Beaux Bâtons allait être aussi riche que les précédentes.
Elle avait l'air déboussolée, au milieu de ces moldus pressés. Elle vît soudain une famille, passer a travers un mur de la gare, une fois la surprise passée, elle en déduisit qu'ils se rendaient, comme elle, a Poudlard. Elle prit son courage à deux mains, et s'élança à son tour à travers les briques.
Elle se retrouva au milieu d'une foule bruyante et dissipée, elle ne supportait pas cette effervescence de bruits. Elle distinguait les familles se séparant, les premières années à la fois effrayés et excités, et les plus âgés, heureux de retrouver leurs amis. Sa mère lui ayant dit au revoir à l'entrée de gare, elle n'avait aucun adieu à faire, et monta d'un pas qu'elle voulait assuré dans le train.
Une fois ses bagages déposés, elle entra dans un compartiment vide et s'assit près de la fenêtre. Rapidement, le train se rempli et elle se rendit compte qu'elle ne pourrait pas rester seule pendant le voyage.
Une fille brune, assez petite et menue, avec de jolis yeux noisette monta dans son compartiment. Comme elle s'avançait vers elle, Isabella se leva, et lui serra la main. Elle remarqua aussitôt la bonne humeur rayonnante de cette fille qui avait environ son âge. Elle se présenta aussitôt :
» -Salut ! Je m'appelle Virginia Fletcher, cinquième année de Serdaigle, je ne me rappelle pas t'avoir jamais vu à Poudlard , dit-elle avec entrain
-Bonjour, je suis Isabella Stein, je suis en cinquième année également, et il est normal que tu ne m'as jamais vu car je suis nouvelle
-Oh, je vois, pas trop stressée j'espère, dit-elle, amusée
-Un peu mais je pense que je vais me plaire a Poudlard, j'étais a Beaux Bâtons avant
-D'où ton accent français
Isabella sourit à cette remarque, et chacune s'assirent de leur côté. Elles parlèrent quelques temps de banalités et firent un peu connaissance avant que le train parte. Virginia était vraiment une fille sympa, peut être une future amie, c'était le genre de fille qui mettait toujours à l'aise. Elle lui expliqua brièvement le fonctionnement de Poudlard et leurs maisons. Elle lui précisa que Serpentard était la plus élitiste et qu'il valait mieux être Sang-Pur, si elle voulait être acceptée.
« -Je suis Sang-Pur, mais je n'aime pas cette haine des Sang-mêlé ou nés moldus
Virginia resta bouche-bée devant cette réponse
- Tu veux dire que… Tu es une Sang-Pur et que ça ne te dérange pas de parler avec une née moldue comme moi ?!
- Je ne vois pas où est le problème
- Décidément, on va bien s'entendre toutes les deux, dit-elle avec un grand sourire.
Alors que le train allait démarrer, la porte s'ouvrit à nouveau...
