C'est d'un pas assuré qu'il arriva vers la Porte de l'immeuble, mais, au fur et à mesure qu'il montait les escaliers, son pas devint plus incertain. Arrivé devant l'unique porte du 5ème étage, il fut carrément secoué de frissons; mélange de stress, de hâte frôlant l'excitation, et au fond, un soupçon de honte et de peur, qu'il ne voulait pas s'avouer. Il frappa trois petits coups à la porte et attendit que quelqu'un daigne enfin lui ouvrir. Lorsqu'elle ouvrit la porte, ses premiers mots, presques criés mais pas plus fort qu'un murmure, ne furent pas des plus acceuillants.

= Draco ! Mais qu'est ce que tu fous là ? On avait dit seulement là-bas ! Viens, vite, rentre, on va te voir là ! Mais fait gaffe, pas trop bruit, mes parents sont là !

- Je suis désolé Hermione mais il fallait que je vienne car...

= Non, il fallait pas, c'est pas ce qu'on avait dit ! C'est trop dangereux si l'on se voit en dehors de là-bas ! Des gens vont nous voir ensemble, ils vont s'imaginer des trucs entre nous -Certes, pas forcément faux- et rien ne pourra plus être comme avant !

- Oui mais ...

Ils venaient de rentrer dans la chambre d'Hermione quand elle entendis ses parents lui demander qui avait bien put frapper à la porte. Après un court instant de réflexion, elle leur répondit que ce n'était que des enfants voulant jouer un mauvais tour.

- T'avais oublié ça là-bas la dernière fois, j'ai vu ça après que tu soit partie, pendant que je remettais tout en ordre. Et vu que tu es l'une des seules de tout Poudlard à t'intèresser à ces trucs, valait mieux que je te le rapporte.. Si jamais nous ne somme pas les seuls à utiliser la SDF. *Il lui tendait un exemplaire de "L'histoire de la Magie"*

= Ah, heu.. Oui, merci, mais ça aurait put attendre, ou tu n'avais qu'à me demander de te rejoindre là-bas ! Mais tu n'aurais jamais dut venir...c'est trop risqué !

- Ça va faire 2 jours que j'ai changé les inscriptions de ta pièce, mais je n'ai pas eut de réponse ! Je commençais à m'inquièter !

= Mon livre...

- Oui, ben, il est là ton livre ? Tu viens de le poser sur ton bureau !

= Non, mon livre, c'est dedans que je la range, je m'en sert comme marque page, comme ça je suis sur de la regarder assez souvent, mais là...

- Alors voilà, ne me reproche pas d'être venu, je ne pouvait pas faire autrement. Mon père m'aurais vu avec ça, il se serait posé de sérieuses question. Tu m'as déjà vu avec un bouquin aussi gros ?

= Oui, bon, ok, mais bon, je maintiens que tu n'aurais pas dut !

- Roh, c'est bon hein, tu vas t'en remettre ! T'as vu, personne ne nous a vu ! Bref, on y va ?

= Où ça ?

- Ben là-bas ! Ça fait deux jours que je te le demande !

= Ah, ben, oui, évidement !

Elle feuilleta son livre, pris la pièce en même temps que Draco sortit la sienne de sa poche et, dès qu'ils eurent finit de chuchoter "Sexus Salla" ils virent le sol se dérober sous leurs pieds. Quelques instant plus tard, après avoir eut la drôle d'impression de glisser le long d'un tobogan géant, ils se retrouvèrent là-bas...