Chapitre 1 : Un autre départ

Le train entra en gare et Ginny se précipita dedans, elle espérait avoir une bonne place,celle à l'avant du train qu'elle garderait pour ses amis. Elle en trouva une et s'installa tout à son aise attendant Luna, Neville, Hermione et peut-être Ron et Harry. Elle était là depuis environ 5 minutes quand Malefoy arriva et voulut la faire partir.

- Dégage, Weasley

-Apprends la politesse et peut-être que je le ferais …

-Bouge de là, rouquine

-Mouais c'est pas encore trop ça , répondit Ginny sans bouger

-Est-ce que tu pourrais changer de compartiment s'il te plait Ginny

- C'est bien formulé mais j'y suis, j'y reste et ce n'est pas un Malefoy et de belles paroles qui me feront changer d'avis !

- Tu es sure de ce que tu dis fillette ? Murmura-t-il.

- J'en suis même absolument certaine, espèce de fouine.

- Toi, la sœur à la belette, ne m'appelles plus jamais comme ça ou tu en subiras les conséquences...

- Si tu veux me faire peur tu as encore des progrès à faire, c'est pas parce que ton père est plus haut placé au ministère que le mien que tu dois me mépriser !

- Mais je ne te méprise pas à cause de ça, je te méprise parce que tu es à Gryffondor: c'est totalement différent Weasley...

- Arrête ton petit jeu et dégage de là Malefoy, je ne supporte plus de voir ton visage en plus c'est pas comme s'il était beau...

- Répète ce que tu viens de dire Weasley, si tu oses !

- Bien sur que j'ose ! En plus, si ça peut te vexer, ça ne me fait que plus plaisir. Tu n'as pas un joli visage contrairement à ce que toutes les filles disent et puis tu es arrogant, narcissique et si c'était la vérité, je dirais que tu es bête mais ce n'est malheureusement pas le cas à mon désavantage.

- Bon Weasley, tu as fini de faire la liste de mes défauts parce que je pourrais faire la tienne aussi espèce de traitre à ton sang! Mais je n'ai qu'une chose à te dire, ce n'est pas moi qui me suis fait manipulé par un vulgaire carnet et qui ait pétrifié des personnes que j'appréciais donc la prochaine fois que tu me dis quelque chose pense d'abord à tes erreurs après tu pourras me reprocher les miennes. Sur ce, je te laisse parce que tu es aussi têtue qu'une mule et que je ne parviendrais pas à te faire changer d'avis.

Ginny était tétanisée, Malefoy, l'arrogant Drago, avait osé lui parler ainsi, même après 3 ans, il n'avait pas oublié qu'elle, Ginny Weasley, avait ouvert la chambre des secrets sous l'emprise d'un journal, de celui de Voldemort, mais elle ne le savait pas: elle pensait qu'il s'agissait de celui d'un simple élève et il y paraissait bien sympathique, elle n'aurait pu s'imaginer que Tom Elvis Jedusor et celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ne faisait qu'un. Pourquoi mais pourquoi est-ce que c'était lui qui devait lui rappeler ça alors qu'il avait été heureux de la savoir ouverte, il avait même espéré que Granger serait tuée.

Bon le plus important c'était qu'il soit parti et qu'elle ait gagné son combat contre Malefoy bien que s'il avait utilisé ses arguments autrement, elle était sure qu'il aurait pu gagner car malgré tout, elle, était une grande sensible.

Quelques minutes après que ce sans cœur de Malefoy soit parti, Luna et Neville arrivèrent en se lançant des regards complices, Hermione et Harry suivirent puis vint Ron et ensuite une sorcière aux longs cheveux noirs de petite taille qui leur demanda si elle pouvait s'asseoir avec eux. Ils acquiescèrent et elle se présenta comme Angèle. Elle dit qu'elle venait de Beauxbâtons mais que ses parents avaient déménagé et qu'elle devait venir à Poudlard tout ça avec un accent français qui l'obligeait à répéter certaines phrases pour que les autres comprennent.

Ginny était heureuse, elle allait enfin pouvoir parler de tout et de rien avec quelqu'un qui ne la jugerait pas sur ce qu'elle avait fait avant. Luna ne jugeait pas mais il était dur de parler de choses sérieuses avec elle. Hermione était un peu trop sérieuse : il était dur de parler d'autre chose que de l'école avec elle. Elle espérait donc qu'Angèle soit d'un tempérament entre les deux et qu'elles deviennent rapidement amies. Elle pourrait peut-être lui parler de ses histoires de cœur, elle n'osait pas en parler avec Luna parce qu'elle lui dirait qu'il s'agissait d'un Joncheruine qui lui aurait retourné le cerveau ou bien une autre explication du genre et avec Hermione qui était l'amie de son frère, elle avait trop peur qu'elle crache le morceau à Ron. Donc Angèle était la personne la plus qualifiée.

Plongée dans ses pensées, Ginny se rendit à peine compte qu'ils arrivaient à Poudlard et du se dépêcher pour mettre sa robe de sorcier.