Genre: Guimauve à souhait je pense x)

Saison : Après le film

Résumé: On a toujours quelque chose à souhaiter.

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Pamela Lyndon Travers.

Note de l'auteur : C'est ma toute première fic sur l'univers de Mary Poppins. Mais ce sera peut-être la dernière lol!

J'ai toujours adoré Mary Poppins, que ça soit le film ou les bouquins. Mais l'autre jour, en revenant de Disneyland [où j'ai croisé "Mary & Bert"], j'ai décidé de me refaire le film. Et là je sais pas pourquoi, j'ai eu une sorte de déclic. J'ai fait plein de recherches sur Mary Poppins, ses acteurs, ses créateurs, ... J'ai même quasiment lu toutes les fics de Mary Poppins, même en anglais, c'est pour dire! [oui, là ça fait grosse psychopathe xD].

Bref, j'espère que vous aurez du plaisir à lire cette fic et qu'elle réussira à vous ramener en enfance. Et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, toute critère est la bienvenue et constructive ;-) Bonne lecture =)


Le premier chapitre est assez court, c'est vrai. Mais même si je ne compte pas faire 36 000 chapitres, ce n'est juste qu'un amuse bouche ;-)


Par une fraiche matinée, Bert s'assit sur un des nombreux bancs du parc. Il venait de dessiner quelques esquisses sur le sol mais la paye n'avait pas été fructueuse. Il laissa tomber un soupir lorsqu'il aperçu à côté de lui un petit morceau de papier. Tous les ans c'était la même chose, il recevait ce même papier, mystérieusement, où il était écrit « Joyeux anniversaire Bert. MP » d'une écriture fine et délicate. Bien sûr que cela lui faisait plaisir, mais il aurait préféré qu'elle lui souhaite de vive voix. Il sourit légèrement avant de déchirer tristement le papier et laisser le vent en emporter les morceaux.

Mary Poppins était installée sur son nuage au dessus de Londres d'ici elle pouvait observer Bert. Tous les ans c'était le même rituel, elle envoyait le même message à Bert. Et tous les ans elle appréciait le voir sourire lorsqu'il le découvrait. Mais cette année était différente, avant même de l'écrire elle sentit que quelque chose n'allait pas. Bert semblait triste et son impression se confirma lorsqu'elle le vit déchirer son message. Elle devait agir.