Prologue
Au début de la Guerre de l'Anneau, alors que les Elfes, les Nains et les Hommes entretenaient une certaine rivalité, un peuple qui vivait dans l'ombre depuis des années se réveillait. Dans la région du Rhûn, dans les Monts de Fer, un peuple d'hommes reprenait peu à peu le pouvoir.
Terrifié et horrifié par la Terre du Mordor, le Seigneur Orwen conclu un pacte entre son peuple et celui du ténébreux Seigneur Sauron. Ainsi les deux peuples étaient liés et alliés contre les Hommes, les Elfes, les Nains et les Hobbits et plus aucune guerre ne faisait rage entre les Monts de Fer et le Mordor.
À l'aube du douzième jour du mois, un cri strident retentit dans la cité de Monts de Fer. Une femme pleurait de joie à l'entente de ce son si nouveau pour elle et qui signifiait beaucoup. Elle sera son enfant entre ses bras et l'embrassa à de nombreuses reprises. Cette naissance signifiait beaucoup. Tant pour elle, que pour le Seigneur Orwen et le Peuple. Tous l'entendirent et tous s'avèrent que ceci proclamait le futur du peuple du Monts de Fer.
La Princesse Morwen était née.
Cette enfant encore innocente avait déjà un destin tracé où le sang coulerait bientôt sur ses mains.
