Il s'agit de mon tout premier one-shot, n'hésitez pas à me donner des conseils :)
Ephémère
Ephémère : qui n'a qu'une courte durée
Pour un simple humain, ce mot n'est qu'un autre parmi tant d'autres. Un simple grain de sable dans l'étendue de la vie. Mais pourtant, ce n'est pas seulement réservé aux papillons de nuit qui disparaissent avec la lune. Non, il nous concerne tous. Notre existence est courte, bien trop courte.
Castiel connaissait bien l'éphémérité des hommes. Il l'avait observée durant ses milliards d'années d'existence. Depuis le paradis, il les avait vus s'éveiller et s'éteindre. A cette époque, tout était différent, il ne connaissait pas encore l'homme pour qui il a abandonné les siens.
Jamais il n'oublierait sa première rencontre lui, cet homme qui a changé son existence toute entière. Le vert de ses yeux fut la première chose qui le frappa comme un océan de douceur les flammes de l'enfer. Malgré les quarante années de souffrance, l'âme du damné était toujours aussi sublime. Elle rayonnait, comme une lumière dans la nuit. Il s'y perdit. Sa main reposa quelques secondes de trop sur l'épaule de l'homme vertueux, et ainsi une trace s'y déposa. Cette marque les liait. Cependant, jamais il n'avouerait à l'homme la vraie signification de cette marque.
Par la suite, il avait tenté de parler à l'humain, mais il ne pouvait supporter sa voix angélique. Ce fut à cet instant que Castiel prit conscience de la fragilité de son protégé.
Au contact des Winchester il apprit l'amitié et les habitudes humaines. Pourtant, chaque fois qu'il apercevait Dean conquérir une énième femme, son cœur se serrait doucement. Quand le cadet faisait de même, rien ne se passait. Pendant de douloureuses et trop nombreuses années, il se contenta de cette amitié, amitié mise de nombreuses fois à rude épreuve. A chaque nouvelle épreuve, l'ange voyait son affection envers l'ainé grandir. Mais il ne comprenait pas… Pourquoi ne ressentait-il pas la même chose pour Sam ?
Un jour, au cours d'une chasse il tomba sur une jeune femme ayant perdu son mari. Elle parla de leur rencontre, de ses sentiments en sa présence. Castiel se retrouva dans ce récit. Pendant de nombreux jours il refusa tout contact avec les deux frères.
L'ange du seigneur se trouvait au bunker. Plus précisément dans une chambre celle de Dean. La nuit était le seul moment où le chasseur était serein, en paix avec lui-même. Castiel le détailla. Il soupira. Il avait beau aimer regarder l'homme dormir mais il regrettait. Il regrettait de ne pouvoir observer ses sublimes yeux et le serrer dans les bras. Mais sa décision était prise, jamais il ne lui ferait part de ses sentiments. A son échelle, qu'était Dean ? Il n'était rien, seulement une ligne de sa propre histoire. Alors il ferma les yeux et une larme roula le long de sa joue. Il s'envola dans un bruissement d'ailes. Car l'amour est comme tout le reste éphémère.
