Traduction d'une histoire de legal ronin. Ni l'histoire ni les personnages ne m'appartiennent : ils sont respectivement à legalronin et à Watsuki-san.

C'est une histoire très courte, mais comme je l'aime bien, je l'ai traduit quand même !


Hajime Saito, Capitaine du Shinsengumi et vétéran de guerre n'était pas un homme sentimental. Alors, que faisait-il là à jouer le rôle de l'idiot ? Il était habillé de façon approprié pour l'occasion, et se tenait droit, mais, même s'il ne l'aurait jamais admis, il se sentait un peu gêné... devant personne. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Il jeta un coup d'œil à son meilleur ammi, Souji Okita, qui lui sourit simplement comme l'idiot qu'il était.

Puis la musique commença à jouer et toutes les têtes se tournèrent vers la porte. A ce moment précis, il su pourquoi il était actuellement vêtu d'un tuxedo (1) et jouait son rôle d'idiot amoureux. Exactement, amoureux.

C'était pour elle, pour ce sourire qui faisait toujours rater un battement à son cœur. Ses yeux ne la quittèrent pas... Mais, bien sûr, Saito n'était pas un homme sentimental, pas plus qu'un idiot sentimental. Cependant, son regard se riva dans le sien alors que la robe blanche qu'elle portait la rendait radieuse et brillante d'un éclat magnifique.

Tokio s'arrêta à côté de lui et lui sourit. Elle était heureuse. Pendant un bref moment, Saito se perdit dans ce sourire. Mais, bien sûr, il n'était pas un homme sentimental.

Peut être, et seulement peut-être, Hajime Saito, Capitaine du Shinsengumi et vétéran de guerre était un idiot sentimental, mais seulement pour son sourire. Mais, bien sûr, il ne l'admettrait jamais.


(1) Pour celles et ceux qui, comme moi, ne savent pas de quoi il s'agit – et pourtant, je connais deux trois trucs en mode, mais ça, je ne savait pas – c'est un type de smoking que portent les hommes, et parfois les femmes (merci Yves Saint-Laurent !). C'était la minute de culture générale par LilyKiss ! ^^

Promis, je n'ai pas oublié la traduction de "Juste où tu l'as laissée", je m'y remets dès ce soir ! A bientôt !