Courte petite nouvelle qui me donnait envie. C'est un peu à la façon d'un journal intime. Prenez le temps de la lire s'il vous plait.


Je m'appelle Sophia, j'ai 19 ans, et je suis assez spéciale.

Je suis née comme ça, je ne sais pas si je fais partie d'une ligue d'extra-terrestres ou si je suis juste anormale, mais j'ai ce pouvoir.

Je guéris les gens par le toucher.

Bébé déjà, ma mère n'as jamais éprouvé aucune douleur, aussi bien par ma naissance que dans mon plus jeune âge, je ne lui ai fait aucun mal, même si c'était de la façon la plus naturelle du monde.

Quand j'avais 5 ans, mon frère Anatole, est tombé de son vélo, et s'est ouvert le crâne. Moi, par élan de bonté, j'ai couru vers lui, et, intriguée par la provenance du sang, j'ai posé ma main sur sa tête. Il s'est réveillé 1 minute plus tard, en très bonne santé, il ne saignait plus, la plaie avait disparue.

Plus grande, quand mes proches ont décidé de me le révéler, il y sont aller avec des pincettes pour me le dire, ils avaient peur de ma réaction. Mais cela faisait depuis plusieurs années déjà que j'avais conscience de mes pouvoirs. J'avais réussi à soigner plusieurs bleus de mes camarades de classe. Mais quand ils racontaient ce qu'ils s'étaient passé à leurs parents, ils ne les croyaient évidemment pas. Ma réputation était donc sauvée, si je puis le dire ainsi.

Je ne tombais jamais malade. Un vrai cas pour la science. Heureusement pour moi, tous mes proches mesuraient les conséquences de mes pouvoirs au mains de scientifiques : moi en rat de laboratoire.

C'est pour ça que j'ai été élevé dans l'optique de me contrôler : c'est-à-dire de ne pas courir à la rescousse de n'importe quel blessé qui aurait pu avoir besoin de mes pouvoirs. Que si j'utilisais mes pouvoirs, ça me mettrais en danger. Mais entre moi et le blessé, qui est le plus en danger ?

Mon cerveau fonctionne de la façon la plus obstiné du monde : Je dois aider les gens. La nature est bien faite : j'ai le matériel pour , c'est le moins qu'on puisse dire. D'ailleurs, j'ai toujours eu la même réputation : gentille, à l'écoute, altruiste ...


Aujourd'hui, j'ai 19 ans et je suis face à un dilemme.