IMPORTANT!
L'image utilisée comme page couverture ne m'appartient pas, et je me ferai un plaisir de la supprimer si l'artiste original le désire.
Aucun personnage cité dans cette fanfiction ne m'appartient, sauf ceux qui sont marqués d'un astérisque (*).
Par contre, le reste (l'histoire, les dialogues, bref le texte) m'appartient, alors MERCI NE PAS COPIER MES TEXTES OU MES IDÉES.
Sur ce, bonne lecture! (-;
- Miss-FictionRoman
Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages
Esteban :
Un jeune garçon de douze ans. Il a été sauvé des eaux par Mendoza alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Les gens le surnomment « Fils du Soleil » car on prétend qu'il est capable de commander le Soleil comme bon lui semble. Esteban est un garçon fougueux, plein d'énergie et de vivacité. Son innocence est à la fois une qualité et une faiblesse. Il est aussi énormément impulsif, ce qui le pousse parfois à agir sans réfléchir. Il porte un médaillon en forme de croissant de Lune, ce qui fait de lui l'un des deux Élus. Sa plus grande faiblesse est sa phobie des hauteurs.
Zia :
La meilleure amie d'Esteban. Zia est une jeune Inca d'onze ans aussi courageuse que douce. C'est sans aucun doute la plus intelligente du groupe. Elle porte, comme Esteban, un médaillon en forme de croissant, ce qui fait d'elle une Élue.
Tao :
Le dernier descendant du peuple de Mu. Tao est un garçon de treize ans. Il se chicane souvent avec Esteban, car, contrairement à Esteban, Tao préfère réfléchir avant d'agir. Toutefois, il est très proche d'Esteban et est toujours prêt à lui venir en aide. Tao est un garçon savant, qui aime apprendre de nouvelles choses. Il passe son temps à vanter les exploits de ses « glorieux ancêtres », au grand désespoir d'Esteban. Tao est aussi un grand râleur, mais c'est justement ça qui fait de lui un personnage humoristique. Il est aussi plutôt méfiant à l'égard de Mendoza…
Mendoza :
Mendoza (se prononce « Mendossa ») est un marin qui a sauvé la vie d'Esteban alors que celui-ci n'était encore qu'un bébé. C'est lui qui, plus tard, convainc Esteban de partir à la recherche des mystérieuses cités d'or. Mendoza est un homme courageux et habile au combat. Il est assez sérieux et est toujours sur ses gardes. Cet homme ferait n'importe quoi pour Esteban, qu'il considère comme la personne la plus importante à ses yeux : d'ailleurs, ce marin hors pair lui a sauvé la vie de nombreuses fois. Mendoza joue le rôle de mentor auprès des trois enfants. Cependant, sa soif de richesse va peut-être le pousser à les trahir…
Le Père Marco
Il est le successeur du Père Rodriguez au monastère. C'est lui qui s'occupe d'Esteban depuis que celui-ci a appris que son père est mort lors de la destruction de la première cité d'or. Le Père Marco est un homme assez strict, qui est entièrement dévoué à sa religion.
Sancho et Pedro
Deux marins un peu idiots qui suivent Mendoza dans ses aventures. Ils ne pensent qu'à l'or et se fichent bien de ce qui peut arriver aux trois enfants.
