Voilà une fic qui donne une suite à "Destination lointaine", certains n'avaient pas beaucoup aimé la fin, ceux là aimeront la fin de celle-ci... Je ne sais pas encore combien de chapitres il aura, j'improvise, je sais juste comment cela va se finir. J'espère que vous aimerez et j'attends beaucoup de reviews pour m'aider à m'améliorer !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Ps : Les fêtes de Noël approchant, je vous souhaite également un joyeux Noël et de bonnes vacances à tous ! :)


Brennan examinait un très vieux cadavre en compagnie de Zack. Ces derniers temps ils n'avaient pas eut trop l'occasion de travail sur des affaires de meurtres, alors ils se concentraient sur leur passion qu'étaient de découvrir la vie d'une personne en fonction de son squelette.

Depuis le retour de Booth et Brennan de leur voyage forcé au Mexique, ces deux là avaient pris leurs distances, s'étaient plus ou moins éviter. Le rapprochement qui avait eut lieu là-bas était une erreur, ils le savaient et voulaient que ça ne se reproduise pas à Washington, ni nul part ailleurs. Ils avaient franchis la limite et même si ce n'était pas l'envie qui leur manquait, ils ne devaient pas recommencé.
Pourquoi étaient-ils si entêtés ? Pourquoi ne se laissaient-ils pas tout simplement aller ? Ils pensaient qu'ils n'étaient pas faits pour être ensemble, qu'ils étaient incompatibles.

Mais même avec toute la volonté du monde, ils ne pouvaient pas oublier, ils ne pouvaient pas faire comme si rien ne s'était passé.

Tous les soirs, quand Booth allait se coucher, il regrettait de ne pas voir Brennan dormant à poings fermés, si belle, si paisible dans son lit. Il regrettait de ne pas s'allonger à ses côtés, de l'entourer de son bras et de la caresser, de respirer son odeur, de déposer un baiser brûlant dans son cou sans qu'elle s'en aperçoive. Elle lui manquait.

Tous les matins, lorsque Brennan se réveillait, elle regrettait de ne pas être en contact avec son partenaire, de ne plus sentir son cœur battre sous sa main. Elle se rappelait avec mélancolie ces matins où elle avait la tête posée sur son torse, prétextant qu'elle ne l'avait pas fait exprès, qu'elle avait due se positionner ainsi pendant son sommeil. Il lui manquait.

Loin l'un de l'autre, il avait adopté un comportement stoïque, presque inexpressif, comme si une partie d'eux-mêmes avait disparue.

Malgré le harcèlement constant d'Angela pour savoir ce qui s'était passé aucun des deux ne révélait quoi que ce soit. Elle n'était pourtant pas dupe, elle savait que quelque chose avait changé, mais Booth et Brennan s'obstinaient à le nier.

Il s'était pourtant passé quelque chose. Ce « voyage » les avait rapprochés. Il leur avait ouvert les yeux sur leurs sentiments. Et c'est de ce dernier qu'ils étaient terrorisés. Ils n'avaient donc rien trouvé de mieux que de s'éviter.

Ils auraient dû en parler tout de suite, afin de mettre tout ça au clair. Ils avaient choisis la carte de l'ignorance. Mais au fur et à mesure, leur relation s'était dégradée et cela les attristait tous les deux.

Booth débarqua dans l'institut l'air furibond. Il se dirigea vers Bones, en restant à l'extérieur de la plateforme, s'accoudant sur les barres. Il commença à parler sur un ton sec :

- Je viens vous dire qu'à partir de maintenant je suis en vacances.

- Déjà ?

- C'est Noël Bones, Noël, les fêtes, vacances, détente ok ?

- D'accord, donc on ne se verra plus pendant quelques temps c'est ça ?

Elle dit cette phrase avec un soupçon de regret dans sa voix.

Oui.

Il eut envie d'ajouter « De toute façon on ne se voit déjà pas beaucoup. » mais il se retint.

Elle était assez surprise par l'attitude de Booth. Certes il n'avait plus de très bons rapports mais là, il était carrément en colère et n'arrivait pas à déterminer la cause.

L'avantage c'est qu'elle le connaissait par cœur, et elle savait parfaitement où il décidait d'aller lorsqu'il était de cette humeur. Lorsqu'il ne sentait pas au top de sa forme il aimait aller dans un bar, dont elle avait omit le nom, et boire quelques verres. Elle fut surprise de le connaître aussi bien et surtout de connaître ces petits détails, ça lui fit peur un instant puis elle finit par se dire que c'était après tout normal, ils se connaissaient depuis bien longtemps, et ce qui serait inquiétant serait qu'ils ne se connaissent pas encore parfaitement. A l'instant où elle pensa cette phrase et se trouva ridicule. Pourquoi avait-elle constamment besoin d'une excuse pour s'intéresser à lui ? Elle n'en savait rien et évitait de se poser la question...

En début de soirée, quand elle quitta l'institut, elle hésita quelques instants, soit elle rentrait chez elle, soit elle allait rejoindre Booth au bar pour discuter...

Se disant qu'elle n'avait finalement rien à perdre, elle choisit la deuxième option et se dirigea sans plus attendre vers le bar.

Dès son entrée, elle le repéra immédiatement. Il était assit tout seul dans ce bar bondé, face au barman. La tête dirigée vers le bas regardant son verre qu'il tenait à deux mains avec un air de regret.

Elle s'essaya à côté de lui sans un mot. Ils savaient tous les deux qu'ils n'avaient pas besoin de parler, même un contact visuel était inutile, rien que leur présence l'un à côté de l'autre suffisait pour qu'ils se comprennent.

- Désolé si j'ai pu paraître désagréable tout à l'heure Bones.

Elle avait sentie que cette phrase avait été difficile à sortir. Son ton indiquait beaucoup de lassitude.

- Ce n'est rien.

Elle compatissait.

Elle attendait qu'il en dise un peu plus, le scrutant du regard.

Après un long silence, il prit son courage à deux mains et commença à expliquer.

- C'est les fêtes de Noël, vous voyez ? Et je ne peux pas les passer avec Parker. Rebecca m'a annoncé qu'elle partait avec son nouveau copain et Parker faire du ski. Je me suis emporté, nous nous sommes disputés et comme pour se venger elle m'a dit qu'elle y resterait également pour le nouvel an ce qui ne me laisse plus aucunes chances de voir mon fils pendant ces vacances.

Le moins que l'on puisse dire est qu'elle était surprise. Rebecca pouvait être bien dure parfois. Elle posa sa main sur celle de son partenaire dans un geste qui se voulait réconfortant.

Celui la regarda comme paralyser, c'était un de leurs premiers contact physique depuis leur retour...

- Je suis désolée Booth.

Et elle l'était vraiment.

- Oh vous savez, ce n'est pas le premier Noël que je passe complètement seul, je m'en remettrais. Et vous ? Vous partez j'imagine, non ?

- Oui. A Paris.

- Un squelette à identifier vous y attend ?

- Non, je dois assister à une conférence et j'en profites pour prendre quelques vacances.

A ces mots il se retourna vers elle. Bones ? Prendre des vacances sans squelette ? C'était rare !

Brennan respira un grand coup puis posa une question tout à fait stupide qu'elle regretta dans le seconde qui suivit.

- Vous voulez venir avec moi ?

Il la regarda avec de grands yeux. Après tout ce qu'il s'était passé il était extrêmement étonné qu'une question pareille sorte de sa bouche. Elle jouait avec le feu.

Elle ajouta :

- Un Noël seul, c'est triste. Nous pourrions y aller en tant que partenaire..

Il devint de plus en plus étonné par cette Brennan qu'il ne reconnaissait plus. Mais finalement, il se dit qu'il n'avait rien à perdre et répondit positivement.

- Vous êtes sûre que ça ne vous pose aucuns problèmes ?

- Absolument pas, sinon je ne le proposerais pas.

- Dans ce cas d'accord. C'est gentil Bones.

Il accompagna ces derniers mots d'un sourire sincère que Brennan n'avait pas vu depuis longtemps.

Ils discutèrent tout le reste de la soirée, mettant au point les derniers détails de leur future voyage...

En une soirée tout avait basculé. Ils étaient en froid, distant, de mauvaise humeur, et voilà que maintenant ils allaient partir en voyage. Qu'est-ce que ce voyage allait leur apporté ? Énormément de choses, ça c'est sûr, mais ils n'en savaient encore rien . . .


Laissez-moi vos avis :)