Garder l'espoir
Derek lança un dernier regard a Kira avant de se diriger avec détermination vers l'entré de l'Hôpital. La jeune fille, appuyée sur la cameo semblait perdu, sans compter l'évidente culpabilité qui la rongeait. Derek ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour elle. Être propulsé du jour au lendemain dans un monde dangereux et inconnu, se découvrir des capacités moins que naturelle et en plus se révéler être responsable de la possession démoniaque du meilleurs amis de son presque petit ami, pas de quoi se réjouir … Mais la vie était injuste et capricieuse, et ca Derek ne le savait que trop. Il grogna en passant les portes automatiques de l'hôpital, pensant qu'il pourrait tout aussi bien aménager dans l'hôpital, vu tout le temps qu'il y passait. Sans hésitation, il se dirigea vers les salles d'IRM, sachant que Scott l'y attendais. Ce dernier lui avait expliquer que Stiles avait des examens importants à faire. Et Derek n'avait pas été rassuré du tout, aussi bien par le ton de Scott, abattu, résigné, que par ce qu'il lui avait annoncé. Stiles, qui les avaient tous sauvé plus d'une fois grâce à son esprit brillant, Stiles qui avait su regarder plus loin que sa coquille de brute aigri, qui avait su le mettre en confiance, gagner son cœur et son affection, Stiles était en ce moment même en train de passer un IRM, qui confirmerait sans presque aucun doute qu'il était malade, que son esprit le lâchait et qu'il n'aurait plus très longtemps à vivre si rien n'était fait..
Tout en déambulant dans les couloirs encombrés, il ne pouvait s'empêcher de penser à l'injustice de la situation. Si Derek était franc avec lui même, ce qui lui arrivait moins souvent qu'il ne l'aurait souhaité, il pouvait bien s'avouer qu'il était inquiet pour le jeune homme. Qui aurait pu le croire, après leur première rencontre et leur rapports quelques peu houleux. Mais après ces débuts périlleux, ils avaient fini par devenir amis, du moins Derek l'espérait il. Et avec le temps, il se surprenait de plus en plus souvent à penser à Stiles d'une manière moins amicale que prévu. Rien pourtant n'aurait pu laisser présager qu'il éprouve de tel émotion pour Stiles. Tout le deux, ils étaient comme le jour et la nuit. Quand Stiles était plus bavard qu'une pie, on pouvait à peine sortir deux phrases de Derek en une soirée. Derek était renfermé, Stiles plus honnête que Boudha lui même. Stiles ne pouvait tenir en place, il était toujours en mouvement, sans repos, alors que Derek était la patience et la retenu incarné, hormis lors de ses crises lunaires passagères. Sans compter leur goûts plus que divergeant, les relations tendus, la différence d'âge, … Mais l'amour était décidément bien capricieux, et Derek en faisait désormais les frais. Il ne savait pas trop quoi faire de tout cela. Vivre avec et ne rien faire, laisser le temps faire son œuvre ? Attendre quelques mois que Stiles est l'age légal et tenter sa chance ?
Mais il avait des affaires plus urgentes à régler actuellement, comme une possession à gérer se rappela t'il, secouant mentalement la tête. Pas le temps de jouer les adolescents énamourés et indécis.
Derek finit par arriver à destination. Avant même de rentrer dans la salle d'attente, il sut que Scott l'y attendait. Il avait reconnu son odeur. Mais c'est aussi comme cela qu'il pu déterminer que quelques chose n'allait pas, sans même voir la silhouette abattu et recroquevillé du jeune loup.
Scott dégageait une odeur de peur, d'inquiétude et surtout, ce qui alarma le plus Derek, de désespoir. Et ça ne pouvait dire qu'une chose, l'examen ne s'était pas bien déroulé, quelques chose n'allait pas avec Stiles. Derek savait qu'entre les deux amis, il existait un lien fort, que lui même enviait. Il était avant tout des frères et le profond et sincère attachement qu'il avait l'un pour l'autre leur avait fais surmonter bien des épreuves et moments difficiles.
Sans un mot Derek pénétra dans la petite pièce. Il n'aimait pas cette salle. La lumière blanche était vive, artificielle. Une pauvre plante essayait piteusement de donner un semblant de vie au lieu, sans parvenir pour autant à réchauffer la froide atmosphère. Les inévitables magazines people gisaient sur la petite table, leur couvertures chiffonnés par des mains nerveuses. Cette salle, elle puait la peur et la tristesse, l'attente désespérée et les mauvaises nouvelles. Et Scott, la tête entre les mains, complétait tristement le tableau. Après une pause sur le seuil, Derek s'approcha, et pris un siège à coté de lui. Il ne savait pas quoi lui dire. En tout cas, pas question de lui annoncer que Stiles était possédé, du moins pas avant de savoir ce qui se passait. Derek jeta un regard en coin au jeune homme, qui n'avait pas réagit a son arrivé. Que dire à un adolescent dont le meilleur ami est gravement malade et quand l'on a des relations conflictuelles avec lui ? Derek se fustigea mentalement, énervé de sa gaucherie dès que l'on arrivait dans l'inconfortable zone des sentiments et relations sociales. Pas étonnant qu'il n'est pour seule ami qu'une bande de lycéen assez allumés eux même. Il décida, dans un élan effréné de bravoure, de se lancer.
« -J'imagine que ca ne c'est pas bien passé ? » Demanda t'il doucement.
Scott ne répondit pas, mais hocha la tête, qu'il gardait toujours baissé. L'estomac de Derek se retourna sous le choc, tandis qu'une douloureuse torpeur se répandait dans son esprit. Il le savait, l'avait deviné, mais obtenir confirmation rendait la situation plus concrète qu'il ne l'aurait voulu, qu'il ne pouvait le supporter. Mais il avait besoin de savoir.
« -Est ce que … » commença t'il avant de s'arrêter, la gorge nouée. Il n'était pas sur de vouloir une réponse à ce qu'il allait demander. Il noua nerveusement ses mains ensembles, avant de prendre une profonde inspiration. Scott renifla doucement. Le silence était lourd et pesant. Un des néons se mit a clignoter, provoquant un bruit sec et irritant. Ce la provoqua étrangement un éclair de colère chez Derek. Mais il ne réagit pas, toujours assis sur sa chaise, à écouter la respiration saccadée de son ami.
« -Est ce qu'il y a un traitement ? » Finit Scott, la voix légèrement étranglée, et étrangement basse. Derek hocha la tête, confirmant que c'était bien ce qu'il voulait savoir. Scott resta silencieux un moment avant de reprendre.
« -Non, il n'y a rien. »
La phrase avait été lâché avec brusquerie, comme si elle lui avait été arraché. Un sanglot réprimé la suivit, puis Scott prit une inspiration tremblante, essayant de se reprendre. Derek, quand à lui, était figé. Son esprit repassait en boucle la réponse brusque de Scott. Rien à faire. Il fut surpris quand il sentit une larme glisser sur sa joue, avant de se perdre dans sa barbe.
« -Tu sais … Tu sais que je ne le permettrai pas. »
La voix hésitante de Scott pénétra le brouillard qui entourait Derek, le faisant réagir.
« -Qu'est ce que tu as dis, » demanda t'il en se tournant vers Scott.
Ce dernier ne le regardait toujours pas. Il s'était redressé, sa tête quittant l'abri de ses mains. Derek constata qu'il avait les yeux rougis et bouffis, mais que ces derniers étaient également rempli d'une détermination sauvage et inflexible. Enfin, il se tourna vers Derek, fixant son regard dans le sien.
« -Je ne le permettrai pas ! »
Il fallut un moment à Derek pour comprendre ce que le jeune homme insinuait. Une étincelle d'espoir surgi en lui. Si Stiles pouvait accepter d'être transformé, c'était bien venant de Scott.
« -Tu veux lui donner la morsure. Est ce qu'il sera d'accord ? Il l'a déjà refuser tu sais. »
Scott hocha la tête avec force.
« -Il acceptera », affirma t'il avec détermination. Il posa alors une main sur l'épaule de Derek, et la serra légèrement. Puis un sourire triste se dessina sur son visage.
« -Tu m'aidera ? »
La demande était timide et incertaine, et Scott ressemblait plus que jamais a un jeune chiot perdu. il était si jeune pensa Derek en le regardant, et pourtant, il était déjà accablé par des responsabilités, alors que comme tout adolescent de son âge, il ne comprenait même pas encore pleinement qui il était, qu'il aurait du rêver a une vie différente, loin de ces peines et de ces violences. Derek savait désormais que son rôle n'était pas celui de l'alpha, qu'il avait si piètrement rempli. Non, quand il voyait Scott et son regard perdu, quand il pensait à Stiles et sa maladie, Lydia et Kira, et leur déboires pour maîtriser leur pouvoir, il comprenait qu'il était là pour les guider et prendre soin d'eux, non pas pour les diriger. Il sourit à Scott, avant de le surprendre en l'attirant dans une chaude étreinte. Le jeune homme resta figer avant de se laisser aller.
« -Ne t'inquiète pas Scott, chuchota t'il. Je serai là pour t'aider. Et Stilles ira parfaitement bien. »
Scott hocha la tête, et resta appuyé contre Derek, cherchant un peu de réconfort. Ce dernier repensa a ce que Kira et lui avait découvert, et décida d'attendre un peu avant de l'annoncer. La respiration de Scott était plus régulière ainsi que ses battements de cœur. Un moment de répit, si court soi t'il, ne lui ferai que tu bien. Et puis, Stiles n'était pas loin. Il serai là en moins de deux en cas de besoin. Tout irai bien.
