~~Bonjour à tous ! En place pour une nouvelle fanfic ! Haha… Hum… je compte sur vous pour me botter le cul pour que je la finisse en tout cas. Je précise c'est de la faute à
Katsuri-san et sa fic "Survivre en Terre du Milieu pour les Nuls et par des Nulles", que je conseille de lire d'ailleurs !
Enfin bon… le chapitre 1 est finit au brouillon… 2 semaines pour le faire et je tournais déjà en rond. Je ne sais pas à quelle fréquence je vais publier mais je pense que toutes les 2-3 semaines serait pas mal. Je précise que je suis en études mais pas 5 jours par semaine donc j'ai pas un max de temps pour écrire non plus.
Enfin trêve de bavardages et bonne lecture !
Lors d'une randonnée en montagne avec sa meilleure amie, Lyraen est victime d'un accident qui changera sa vie.
L'âme de la montagne
Par un bel après-midi d'été, un rire cristallin se répercuta parmi les nombreux pierriers de la petite vallée de montagne. Une marmotte observait les deux jeunes filles avancer gaiement sur le fin sentier pentu.
- Allez Aya ! Dans une heure et demie, on est en haut ! lança une jeune fille souriante à sa meilleure amie.
- Bon dieu Lyraen ! Je t'ai déjà dit que j'aimais pas la montagne ! Pourquoi je me suis laissé embarquer par le chamois que tu es ? demanda la plus jeune un brin exaspéré par les allers-retours que sa camarade faisait sur l'étroit sentier.
- Peut-être parce que je t'ai tenu la jambe pendant une demi-journée pour que tu m'accompagnes jusqu'à cette cabane de montagne, lui répondit avec un sourire malicieux Lyraen.
Aya soupira à ce souvenir. Lyraen lui avait posé la question une bonne centaine de fois hier après-midi et chaque fois qu'Aya lui répondait par la négative, sa meilleure amie revenait à la charge après deux minutes. Une mule, une fichue tête de mule dès que le sujet lui tenait à cœur et celui-ci s'était présenté sous la forme d'une randonnée en montagne. Ce ne fût qu'après trois heure de "Tu m'accompagnes pour une randonnée en montagne s'il-te-plaît ?" qu'Aya avait capitulé.
Lyraen qui était partie un peu en avant revint vers elle, ses lunettes de soleil sur le nez.
- Il y a un passage un peu plus compliqué un peu plus loin. Tu préfères que je passe avant ?
- Si ça ne t'embête pas. Et tu m'aideras si j'ai des problèmes, lui répondit Aya.
- Pas de soucis, lui sourit Lyraen.
Elles cheminèrent ensemble jusqu'à passer un coude du sentier et virent alors une corniche surplombant un ruisseau de montagne. La corniche était étroite mais comme tout sentier de la vallée, celle-ci était sécurisée avec une longue chaîne accrochée à la paroi à environ 1m20 du sol, serpentant jusque de l'autre côté et permettant aux marcheurs de s'y tenir lors de la traversée.
- Je ne suis pas rassurée Lyra, souffla la jeune asiatique.
- Alors je passe en premier pour ouvrir la voie et vérifier le passage et je reviens te chercher juste après ok ? proposa son amie.
Aya se posait encore la question de sa venue sur ce sentier de montagne alors que Lyraen s'engageait sur la corniche en se tenant fermement à la chaîne de métal censé assurer sa traversée.
La jeune fille aux cheveux châtains avançait sereinement sur le bord de la falaise. Elle était à l'aise. La montagne avait toujours été son élément. Si inébranlable, toujours là malgré les années et les intempéries. Un peu comme elle en somme. Malgré le départ de son père 13 ans auparavant, elle avait surmontée son chagrin et vivait à présent une vie heureuse entre ses études, ses nombreux livres qu'elle dévorait, sa mère et sa meilleure amie.
Elle raffermit sa prise sur la chaîne et avança lentement. Le sol devenait glissant suite à l'infiltration de l'eau de montagne qui semblait ressortir des interstices de la paroi. Elle continua prudemment et après quelques minutes, posa son pied sur la partie opposée de la corniche. Fière d'elle, elle se retourna pour sourire à sa meilleure amie qui l'avait observée tout le long. Cependant, elle ne vit jamais le chamois affolé qui déboula derrière elle par le sentier et qui la percuta dans le dos. Elle fût projetée violemment, la tête contre la paroi et sonné, elle ne put se retenir à la chaîne et bascula dans le vide.
Aya n'eut pas le temps d'hurler, trop choquée par ce qu'elle vit. Sa meilleure amie venait se s'assommer contre la falaise et basculait dans le vide après avoir perdu connaissance. Lyraen chuta sur plusieurs mètres et le torrent l'englouti. Cependant, personne ne remarqua le scintillement plus éclatant de la cascade ni que la jeune fille disparue totalement, s'évaporant dans l'écume du torrent.
Une petite reviews svp? Cela permet de m'améliorer pour la suite ^^
