Ce matin de décembre, Severus Rogue se réveilla en sursaut. Encore un de ces rêves qui perturbe et dérange, un rêve inexplicable emplit de désirs charnels. Il voyait un visage flou d'une jeune femme nue dans son lit. Leur corps en feu brulant de désirs, se frottant l'un à l'autre, des mots susurrés à son oreille, des mots qui donnent envie. Et chaque matin il se réveille en espérant avoir cette divine créature à ses cotés. Il s'assit au bord du lit et souffla un coup.
« Allez, c'est parti pour une de ces journées pénibles »
En effet, Severus Rogue était le professeur de potion de Poudlard, une des célèbres écoles de magie au monde. Enseignant ardemment détesté de tous (sauf des Serpentards, car il est le directeur de cette maison à et le sentiment était réciproque. Pourtant sous ses airs de méchant homme à l'aspect de corbeau se cache une âme sensible, capable d'aimer. Severus Rogue n'avait eu qu'un amour dans sa vie : Lily Evans. Brillante élève de Gryffondor, partie...pour toujours. Il ne la verrait plus jamais. Mais bizarrement il savait que ses rêves ne la concernait pas. C'était une autre, une tout autre femme qui s'offrait à lui avec passion et amour.
Severus grommela, il se rendit compte qu'il avait oublié sa potion sans rêve hier, il avait tellement de copies à corriger qu'il avait omis ce détail. Mais au fond, il savait pertinemment que faire ses rêves lui procurer du « plaisir » et il ne pouvait s'en empêcher.
Il se leva et d'un pas nonchalant se dirigea sous la douche. Quinze minutes plus tard il se rendait dans la Grande Salle pour prendre le petit-déjeuner .
- Hermione ! Réveille toi ! Tu vas être en retard en cours.
- Huum... QUOI ?
D'un pas vif, la jeune fille sauta de sa chaise et se précipita dans la salle de bain.
- MERCI ! cria t'elle au passage
- Je t'en prie, murmura Ginny en esquissant un sourire.
Cette dernière, qui est la meilleure amie d'Hermione, secoua la tête en voyant qu'elle avait passé sa nuit à étudier jusqu'à ce qu'elle s'endorme sur ses livres.
« Elle m'exaspère » pensa la jeune rousse.
Hermione sortit de la douche se sécha les cheveux d'un coup de baguette magique.
- Bon ! Allons manger, déclara t'elle.
- J'ai déjà pris mon petit-déjeuner, dit Ginny.
Hermione ne broncha pas, après tout c'était sa faute si elle ne s'était pas réveillée... Alors elle décida de sauter ce repas malgré les protestations de l'autre Gryffondor par rapport au fait qu'il fallait qu'elle mange le matin sinon hypoglycémie et bla bla bla et bla bla. Hermione ne l'écoutait qu'à moitié. Elle repensait à ce rêve étrange qu'elle avait fait cette nuit, avec cette horrible impression de se trouver dans le cerveau de quelqu'un d'autre et tout ce désirs qui avaient émané d'elle.
- Hé oh ! Tu m'écoutes ? L'interpella Ginny.
- Hum... oui oui, bon je te laisse, je vais en potion. A plus tard !
Et Hermione planta ici sa meilleure amie. Arrivée en potion, Harry l'accueillit d'une bise et Ron d'un baiser. Depuis le début de la rentrée les deux jeunes adolescents de 16 ans ont commencé à sortir ensemble, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde...
- Bien dormi ? Demanda doucement Ron à sa petite amie sous le regard colérique de Lavande Brown, ex petite-amie de Ron.
Hermione ne répondit pas car elle n'en eu pas l'occasion. La porte venait de s'ouvrir à la volée et le maître des potions leur ordonna d'entrer. Ce que les élèves firent en silence. Quiconque avait eu un jour cours avec le professeur Snape savait qu'il ne fallait pas broncher lorsqu'un ordre était donné.
Le cours se déroula normalement quand Rogue commença à s'énerver contre Harry (bien que cela soit une habitude, cela relève donc de la normalité) mais le plus surprenant fut contre Hermione.
- Miss Granger ? Pourquoi aidez-vous à aider Mr Londubat ?
Un ricanement se fit entendre du côté des Serpentards.
- Parce que... commença la jeune fille
- Moins 50 points pour Gryffondor
- Quoi ? Se mêla Ron. Mais vous êtes dingue ou quoi ?
Le fait que le jeune roux s'emporte de cette façon n'arrangea pas les choses.
- Retenue, samedi matin pour vous Mr Weasley et aussi Miss Granger, annonca t'il d'une voix glacial.
Hermione fusilla du regard son petit ami, qui lui marmonnait dans son coin.
