Bonjour à toutes et à tous!

Comme pour la plupart des auteurs de fanfic, je me suis dit "et pourquoi pas imaginer ce qui aurait pu se passer si..." et bien voila pour ma part ce qu'il y avait dans ma petite tête ;-)

En espérant que cela vous plaise! N'oubliez pas aussi de me laisser vos petites reviews, ça fait toujours plaisir!

"ENTRE LE JOUR ET LA NUIT"

Prologue

Je souris...et même mieux, je ris! Depuis combien de temps cela ne m'était-il plus arrivé? Je ne saurais le dire, j'avais arrêté d'espérer. D'espérer qu'un jour ou l'autre, tout serait comme avant. Comme avant...lui.

Je me concentre sur la raison de mon rire et je n'ai pas à aller bien loin car il est là, mon soleil.

Chapitre I : Réveil

Six mois. Six longs et interminables mois dans lesquels je sombrais petit à petit. La lumière du jour ne réussissait pas à faire fuir les ténèbres qui m'entouraient depuis qu'il était parti, le lendemain de mon 18ème anniversaire. Je n'arrivais pas encore à prononcer son nom et chaque fois que je l'entendais, mon cœur se serrait si fort que je pensais ma mort proche. Quelque part, elle aurait été ma libération et celle de mon entourage qui me voyait couler jours après jours plus profondément sans rien pouvoir y faire. Tout le monde s'était résigné. Mes amis me fuyaient et mes parents se demandaient quotidiennement s'ils ne devaient pas m'éloigner de Forks, pour mon bien, pour ma santé mentale et physique. Seule une personne ne s'était pas résignée et tentait tant bien que mal de me tirer vers le haut, Jacob Black.

Il était un peu comme ma bouée de sauvetage et je m'accrochais à lui comme une diablesse car au fond de moi, je n'avais pas envie de sombrer.

Nous faisions tout ce que deux adolescents faisaient habituellement sinon que nous le faisions toujours à deux. Je n'étais absolument pas d'humeur à voir qui que se soit d'autre que Jake et cela ne semblait pas l'affecter plus que de raison.

Je connaissais la nature profonde de ses sentiments envers moi mais jamais au cours de ces longs mois il n'y fit allusion. Il était là, simplement, et c'est tout ce dont j'avais besoin. J'avoue que je ne me suis jamais posé la question de savoir si oui ou non cette situation le dérangeait car très égoïstement moi j'en avais besoin. J'avais besoin de lui comme d'un frère, d'un confident. Il était mon ami, mon meilleur ami.

Une des choses que Jake m'avait apprise était les fondements de la mécanique automobile. Il avait jugé nécessaire de parfaire mon éducation vu qu'il savait avec quoi je roulais au quotidien. Effectivement, ma vieille Chevrolet datant de 1952, il n'était pas rare de devoir lui refaire une beauté sur le bas côté des routes de Forks. A mon grand étonnement, j'aimais ça moi la mécanique. Mais Jake avait un autre projet qui lui tenait à cœur, celui de retaper une moto et de m'apprendre à en faire. Moi, Isabella Swan, la fille la plus maladroite du monde, sur une machine de mort...Mon père en ferait une crise cardiaque s'il l'apprenait! C'est pourquoi Jake et moi gardions cela pour nous. Il m'envoyait en ville chercher les pièces dont il avait besoin pour ne pas éveiller les soupçons et je me suis pris au jeu. Cela me plaisait de contourner les règles. La preuve, mon ex est un vampire et je passe toutes mes journées avec un loup garou...et sa meute!

Dans un premier temps, je pensais que Jake allait redevenir un 'simple humain', les Cullen ayant disparus du jour au lendemain, mais il n'en était rien. Bien au contraire, d'autres jeunes de la réserve mutaient et la meute se retrouvait vite avec une dizaine de loups actifs. La menace principale était toujours Victoria. J'aurais voulu pouvoir lui parler, lui dire qu'il m'avait abandonné et que de me tuer ne changerait rien vu que je ne comptais plus plus lui. Mais je savais que ce n'était pas possible. Le jour où nos chemins se croiseraient à nouveau signifierait pour moi la fin de ma vie. Lorsque j'en parlais avec Jake, il se raidissait comme si elle était déjà tout à côté. Un jour, alors que j'évoquais la possibilité de la laisser se rapprocher de moi, Jake fût parcouru de tellement de tremblements que je crus qu'il allait muter devant moi. Je sus à ce moment là qu'il serait toujours là pour me protéger et que seule ma sécurité lui tenait à cœur.

Depuis que nous nous attelions à la réparation de la moto, je passais encore plus de temps avec Jake, ce que mon père ne manquait pas de constater. Néanmoins, je ne l'entendis faire de réflexion que le jour où je m'empressais de tout avoir fini à la maison pour pouvoir vite le rejoindre.

- Je te trouve changée depuis quelques semaines.

- Ah bon, et en quoi ai-je changée?

- Je ne sais pas, tu m'as l'air plus sereine, plus gaie aussi. Mais je peux me tromper...

- Ce n'est pas ce que tu voulais, que je sois à nouveau l'ancienne Bella?

- Si bien entendu mais je...laisse tomber veux-tu, je suis content c'est tout.

Charlie, toujours le même! Il n'arrivait toujours pas à me parler, comme si nous étions de deux planètes différentes. Certes, nous nous aimions et il avait été très inquiet lorsque je m'était retrouvée toute seule mais jamais il ne m'avait dit franchement ce qu'il avait sur le cœur. Au fond, je pense que je sais ce qu'il allait me demander mais je n'avais pas encore envie de lui faire par de mes évolutions, il attendrait encore un peu. Je ne me voyais pas lui dire que je passais tout mon temps avec Jake car il me faisait du bien, il en aurait trop vite tiré des conclusions et les mauvaises en plus. Je m'abstenais donc et gardais ça pour plus tard.

- Tu vas encore chez Jake?

- Oui papa, je vais encore chez Jake...

- Mais vous faites quoi au juste?

- Ça, ça ne te regarde pas...

Au moment où je finissais ma phrase, les mots se mirent à clignoter en néon dans ma tête et un signal d'alarme se déclencha. Mais qu'est-ce qui m'a pris de lui dire ça? Il allait certainement se faire des films. Il fallait que je le coupe tout de suite dans son élan.

- Mais si tu veux tout savoir, on ne fait rien de mal, promis! Je l'aide dans sa mécanique et il m'aide dans la mienne...

Charlie compris tout de suite ce que j'avais voulu dire. Jake m'aidait à me reconstruire petit à petit. Je lus sur le visage de mon père qu'il lui était reconnaissant pour ce qu'il faisait pour moi et en même temps, je vis un éclair d'appréhension lui traverser les yeux. Je n'entrais pas dans les détails, je le laissais à ses pensées et lui fis un bisou sur la joue. Il paru surpris par mon geste mais ne dit rien de plus.

- Je rentrerais pour dîner, à ce soir!

Je refermais doucement la porte derrière moi et sautais dans ma camionnette direction La Push.

Lorsque j'arrivais, Jake m'accueillit les bras ouverts. Il était couvert de cambouis mais je m'en fichait, j'avais besoin de le toucher, comme pour me rassurer, me rendre compte qu'il existait vraiment.

- J'espère que tu n'as pas trop avancé sans moi!

- T'inquiète ma belle, le meilleur reste à venir.

- Ah bon, racontes.

- Et bien, si nous avons fait cela correctement, ce dont je ne doute absolument pas, je pourrais venir te chercher au bahut vendredi après tes cours...

- ...Jake, je ne sais pas si c'est une excellente idée...

- Tu ne veux pas qu'on me voit avec toi?

- Non du tout! Qu'est-ce que tu vas t'imaginer enfin? Je me disais juste que si quelqu'un allait raconter tout cela au chef Swan, je resterais privée de sortie jusqu'à ma mort...

- Je connaissais suffisamment Charlie pour connaitre sa réaction, il avait trop peur pour moi.

- Et si j'allais lui en parler hein, tu pense pas que ça le dériderait un peu?

- ...Tu peux toujours essayer mais je pense que ça ne changera rien pour lui.

- On verra ça plus tard, pour l'instant passe-moi la clé de 12! Cette merveille ne se terminera pas toute seule!

Comment arrivait-il à me mettre si bien à l'aise? J'éprouvais une sensation de bien être quand Jake gravitait autour de moi et cela me confortait dans mes pensées, il était le remède à mon naufrage personnel. Je gardais tout cela pour moi bien entendu car personne, et encore moins Jake, n'avait besoin de savoir ce qui se passait en moi. Ils le sauraient bien assez tôt!

Je tendais alors la clé de 12 à Jake qui me fit un sourire en remerciement et là, un miracle se produit, je lui rendais son sourire. Les yeux de Jake s'écarquillèrent et il me regardait comme s'il me voyait pour la première fois.

- Bella, tu souris!

Je suis humaine non? Les humains sourient, je ne voyais donc pas où était le problème.

- Tu sais Jake, ça m'arrive plus que tu ne le crois.

En y réfléchissant bien, non. Depuis le départ des Cullen, je n'avais plus souris, j'avais perdu toute envie de le faire et en ce moment, je retrouvais cette envie.

- Et bien tu devais bien te cacher car je ne t'avais plus vu sourire depuis que...

Il fit une pause. Son regard s'assombrit et son sourire disparu de ses lèvres. Je savais que ma relation avec mon vampire avait été très difficile à supporter pour Jake et qu'il ne lui avait pas pardonné de m'avoir fait souffrir de la sorte, mais il se reprit et continua sa phrase.

- ...depuis qu'il est parti!

Je baissais les yeux et m'en voulais d'avoir gâché notre moment de complicité. Jake n'arrivait pas à passer outre rapidement lorsque nous évoquions les vampires, et surtout lui, et je savais que j'en avais pour la soirée à le voir ruminer toute sa rage. Cette fois seulement, je ne partirais pas comme je le faisais avant car c'était de ma faute en quelque sorte.

- Pardon Jake.

Jake tourna la tête vers moi. Son air était interrogateur.

- Pourquoi tu t'excuse Bella? Tu n'as rien fait que je sache.

Je n'osais pas le regarder dans les yeux car je savais que si je le faisais, j'allais pleurer. Cette colère que je sentais en lui était de ma seule faute.

- Je n'aurais pas dû...

- Tu n'aurais pas dû quoi? Sourire? Et pour quelle raison? Si tu savais quel bien ça m'a fait de te voir sourire à nouveau et qu'importe que cela m'ai rappelé à quel point je les déteste, le principal c'est que mes efforts ne soient pas vains.

Il se détourna de moi et reprit là où s'était arrêté. Un sentiment de soulagement s'étendit en moi et je me détendais progressivement en me remémorant chaque parole de Jake. Je n'avais plus envie de pleurer mais plutôt de lui sauter au cou et de le remercier d'être mon ami. Je n'en fis rien pourtant, ce n'était pas encore le moment, je n'étais pas prête pour cela.

- Merci Jake. Merci d'être mon ami et d'être toujours là pour moi.

- Mais de rien ma belle. Et maintenant passe-moi un tournevis en croix!

Qu'est-ce que je serais devenue sans lui? Pas grand chose de bien je crois. Nous passâmes le reste de la soirée à bricoler la bécane en parlant de tout et de rien jusqu'à ce que je me décide enfin à rentrer chez moi. J'avais pris la décision de parler à Charlie de la moto et de le convaincre de me laisser aller en faire avec Jake. Il me fallait bien du courage pour cela!
-

J'ai les 6 chapitres suivants déjà tous prêts à être postés. Donc, il ne vous reste plus qu'à vous manifester! ;-D