Hello ! Me voilà avec une deuxième fiction. Autant être directe : je me suis inspirée de certaines scène du film Burlesque avec Cher et Christina Aguilera. Pour ce qui est du couple par contre il ne faut pas me demander, il s'est imposé à moi directement.
Côté chansons, j'écoutais en même temps :
-I'm a woman de Peggy Lee
-Fever de Peggy Lee
-Why don't you do right d'Amy Irving
-I just want to make love to you d'Etta James
-My heart belong to Daddy de Marilyn Monroe
-I wanna be loved by you de Marilyn Monroe
-Shameless de Sofia Karlberg
-toutes les reprises de la chaîne Postmodern Jukebox
Hermione Granger ne savait pas ce qu'elle faisait là. Une heure plus tôt elle était chez elle, dans son gros fauteuil en cuir défoncé, près de sa cheminée. Son chat Pattenrond était sur ses genoux et elle dévorait le livre Narnia de C.S Lewis.
Elle n'avait rien de prévu ce jour là, il pleuvait à Londres comme la plupart du temps et elle avait pris un jour de congé au grand damne de sa patronne Madame Rosmerta, la gérante du bar restaurant Aux Trois Balais où elle travaillait en tant que serveuse. Elle était en effet l'une des meilleures dans son domaine, ayant toujours le sourire et répondant poliment aux clients, même lorsque ceux-ci se montraient désagréables avec elle.
Il s'est cependant avéré que ses deux meilleurs amis, Harry Potter et Ronald Weasley de leurs noms, avaient d'autres projets pour elle. Ils vinrent sonner à sa porte à 17h30, lui disant de s'habiller bien et de se dépêcher car ils allaient l'amener dans un endroit spécial. Cela leur valut un regard noir. Non seulement ils la stoppait dans la lecture d'un de ses romans préférés mais en plus ils insinuaient à demi-mot qu'elle ne s'habillait pas « bien » dans son quotidien.
Elle alla donc s'habiller d'une robe rouge sang, sans manche, lui arrivant presque aux genoux. Elle se maquilla de manière naturelle, histoire de cacher les cernes qu'elle avait sous les yeux. Avant de partir elle vérifia trois fois que son chat avait assez d'eau et de croquettes jusqu'à ce qu'elle revienne. « Ne t'inquiète pas, ce ne sera qu'une petite soirée » lui avait dit Harry. C'est justement ce qui l'inquiétait. Elle connaissait les « petites soirées » de ses amis. Enfin, on pouvait surtout parler de « plans foireux » pour être plus exact. En effet, bien que Harry était policier, il n'était pas rare de le retrouver dans des situations plus abracadabrantes les unes que les autres avec Ron, qui lui gérait une boutique de farce et attrape avec son grand frère George. La dernière fois, les garçons avaient trouvé drôle de s'introduire dans une fête foraine de nuit et de mettre en marche un manège. Bon, elle devait avouer que niveau alcool ils étaient pas mal mais depuis, elle se méfiait des « petites soirées ».
Enfin bref, elle se trouvait à présent là, dans un club qu'elle ne connaissait absolument pas puisqu'il était situé dans l'Allée des Embrumes, un côté malfamé de Londres où elle n'avait jamais mis les pieds.
La salle était grande, très grande. On devait tourner sur soi même pour la voir en entier, même si la pénombre était prédominante, rendant l'examen des lieux difficile. Harry, Ron et Hermione, après avoir payé l'entrée 20£ chacun, allèrent s'asseoir vers le milieu de la pièce, sur une table pour trois. Derrière eux se trouvait un immense bar qui prenait tout l'arrière de la salle. Trois barmans étaient derrière le comptoir, ils lavaient les verres avec des torchons blancs. Ils portaient des chapeaux noirs et avaient, d'après ce qu'Hermione pouvait voir, du eyeliner autour des yeux. Devant eux une scène où se trouvait une femme, seule. Des habitués, semble-t-il, se trouvaient sur les tables à l'avant. Ils avaient l'air d'apprécier le spectacle.
La danseuse était habillée d'un corset noir et rouge et des porte-jarretelles de la même couleur. Elle portait de longs gants noirs lui arrivant jusqu'aux coudes et des chaussures à talons hauts. Tellement hauts que la jeune fille était prête à parier que si elle avait les mêmes, elle tomberait dans la seconde qui aurait suivi. Hermione reconnut la version Why don't you do right d'Amy Irving. Les hanches de la danseuse se balançaient en suivant le rythme de la musique. Un coup à droite, un coup à gauche.
-On est où là, dans un club de striptease ? demanda Hermione, se reconnectant à la réalité, en posant sa veste sur le dossier de sa chaise.
-Un club de striptease ? Ginny me tuerait si elle pensait que je mettrais les pieds là dedans, rigola Harry en s'installant.
-Et elle me tuerai en deuxième pour ne pas l'avoir empêché d'y entrer, dit Ron avec un grand sourire, tout en regardant la carte des boissons posé sur la table.
-Non, ici Hermione nous sommes dans le meilleur club burlesque de la ville, commença Harry. J'ai découvert ce club au hasard en faisant une ronde avec un coéquipier.
-On est au Mangemort, acquiesça Ron, toujours en regardant la carte. George y est déjà venu avec Lee. Pour l'instant il n'y a pas grand monde, c'est pour ça qu'on est venu aussi tôt. Dans une heure, une heure et demie ce sera rempli.
-Et vous pouvez me dire ce qu'il vous a pris de m'amener dans un club burlesque situé en pleine Allée des Embrumes ? Repris Hermione, un ton de reproche dans la voix. Je n'ai rien à faire ici, je-
-Devrais te détendre un peu, Mione, termina Harry. Avec Ron on s'est dit qu'une petite sortie te ferais du bien. Quand tu ne bosses pas comme une dingue tu restes chez toi à lire des livres. Admire le spectacle comme les gens devant, dit-il en pointant son index de façon fort peu discrète vers le groupe de tête.
Et il y avait de quoi. La danseuse se mouvait sur scène avec la grâce d'une tigresse. Ce n'était certainement pas sa première scène. Elle avait de longs cheveux noirs légèrement ondulés, la peau aussi blanche que de la porcelaine et des lèvres fines peintes du même rouge que la robe d'Hermione. De là où elle était, cette dernière pouvait distinguer des yeux d'un noir profond.
Leurs regards se croisèrent et Hermione n'osa plus bouger. La brune était tout simplement hypnotisante. La danseuse fit un sourire en coin, elle avait dû voir l'air désemparé de la jeune femme, et ça avait l'air de lui plaire. Sans la lâcher du regard, elle défit ses gants doigt par doigt et les jeta sur le côté de la scène, là où elle ne marcherait pas dessus. Elle posa ses mains sur le haut nu se sa poitrine puis descendit doucement, toujours en rythme, sur les côtés jusqu'à les rejoindre au niveau de l'entre jambe. Elle renversa sa tête en arrière, faisant un demi-cercle et, lorsqu'elle revint à sa position initiale, ré-ancra ses yeux charbonneux dans ceux marron clair d'Hermione, comme pour la défier de détourner le regard.
Mais Hermione ne pu le faire et admira, désemparée, la femme se mouvoir comme si la scène lui appartenait. Elle était à présent assise à l'envers sur une chaise, les jambes le plus écarté possible. Elle refit un demi-cercle avec sa tête, les bras croisés de façon nonchalante sur le haut du dossier de la chaise devant elle. Puis elle se leva, subitement mais toujours avec grâce et fit glisser la chaise vers ses gants.
D'un coup une dizaine de filles entrèrent sur scène et la musique changea, devenant plus rythmée. La danseuse du début était, semble-t-il, la « vedette » du club car elle était au centre et les autres avaient l'air de graviter autour d'elle. Deux femmes se postèrent de chaque côté de la brune. L'une était blonde et l'autre châtain. Hermione remarqua un air de ressemblance entre les trois femmes. Elles formaient un magnifique trio. Les autres danseuses avaient l'air plus jeune. Hermione remarqua du coin de l'œil deux jumelles de part et d'autre de la scène, sûrement d'origine indienne vu leur couleur de peau. Il y avait une asiatique à l'arrière. Elles avaient toutes un corset noir, ce qui démarquait encore plus la brune. Au numéro fut agrémenté quelques éventails avec d'immenses plumes roses. Les filles étaient toutes en rythme, elles bougeaient incroyablement bien et avec une souplesse et une grâce qu'Hermione ne pu qu'envier. Quand la musique se termina, elle ne pu s'empêcher d'applaudir avec les autres. Quand elle regarda autour d'elle, elle se rendit compte que beaucoup de gens s'étaient installés aux tables. Hermione reporta son attention sur la scène pour tenter d'apercevoir la danseuse mais trop tard, le rideau était tiré pour préparer le numéro suivant.
-Alors ? demanda Harry avec un sourire.
-J'avoue que c'était époustouflant, souffla Hermione.
-Surtout une hein ? dit Ron en croisant les bras et s'appuyant sur le dossier de sa chaise.
-De quoi tu parles ? répondit Hermione, les joues commençant à rougir.
-Il m'arrive peut-être d'être idiot mais contrairement à Harry, moi j'ai une bonne vue, souri-t-il.
-Eh je te permets pas, dit Harry toujours souriant, il tourna les yeux vers Hermione et posa ses coudes sur la table tout en joignant ses mains devant sa bouche, j'ai vu qu'elle t'avait sourit.
-Je ne vois pas de quoi tu parles, marmonna Hermione, les joues devenant encore plus rouges.
